Hogwarts, un lycée sans magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Et si la magie n'avais jamais existé? Quelle serait la vie des personnages d'Harry Potter? A vous de nous le dire...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum étant malheureusement peu actif, il est temps d'effectuer un relancement en changeant complètement d'optique.
Merci de répondre au sondage dans le sujet approprié:
https://poudlarddarkside.1fr1.net/annonces-idees-questions-et-scenarios-f3/changement-de-forum-t379.htm#4525
Merci d'avance,

L'administration.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Premier cour de potions...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier cour de potions... Empty
MessageSujet: Premier cour de potions...   Premier cour de potions... EmptySam 23 Fév - 3:14

Severus venait juste de sortir de la réunion organiser par le Seigneur des Ténèbres, enfin sa Marque des Ténèbres ne le faisait plus souffrir, s’était retrouver dans les couloirs, parcourant les longs couloirs du Château, se dirigeant vers les Cachot, il avait un cours dans une heure.
Il arriva finalement dans le Grand Hall, l’immense Hall éclairé par des torches, il se dirigea alors vers un escalier menant au cachot de Poudlard, des salles avait été aménagé comme des dortoirs, d’autre comme salle de correction, Severus savait pertinemment ce que cette nouvelle organisation de ses cachots signifiait, il en avait d’ailleurs parlé avec le Seigneur des Ténèbres, ces dortoir allait être les dortoir des Sang de Bourbe qui étaient là pour les « accueillir » a Poudlard, mais ils ne suivraient pas les cours, sauf exception, se contentant d’obéir a leur Maître, élève de Sang Pur.

Il passa par des couloirs, retournant sur ses pas, il parcourut ainsi une grande distance avant de s’arrêter brusquement devant une voûte... une voûte s’ouvrant sur une pièce qui possédait de nombreuses fontaines, quatre pour être plus exacte. Elles étaient placé au quatre coin de la pièce, où de l'eau glacée, telle l’eau qui ne pouvait supporter la froideur des cachots, Severus s’avança alors vers la porte placer face a lui, une porte qui ne semblait avoir subit les dégâts du temps, ni l’humidité qu’il régnait dans les cachots, une porte en sycomore brute, s’ouvrant sur la salle de Cour des Potion, Sa salle de cour qui avait elle aussi changer. Severus se dirigea alors vers la porte d’un pas claire et franc, il y arriva et l’ouvrant d’un geste avant de s’y engouffrer telle une ombre furtive.
Il était alors dans une vaste salle de cours, aucunes lumières ne semblait être accepter, hormis les lumières des différente torches que Severus venait d’allumer d’un coup de baguette, alors qu’il la rangea a mème instant sa baguette, pour s’avancer au milieu de la classe. Il observa les pupitres, encore impeccable, aucune trace, aucun chaudron n’avait encore été posé...

Severus détailla la pièce, tout ne continuant sa course vers le tableau noir, un grand tableau noir, placer derrière son bureau surhausser par une estrade, il s’avança alors vers son bureau, qui n’était pas encore encombre par des copies et des fioles contenant les potion plus ou moins rate des élèves, de chaque côté du bureau ce trouvait de nombreuses bibliothèques sur les quelques de vieux livres sur le grand art des potions avec de nombreux ingrédients comme de l’essence de Belladone, racine d' Asphodèle, de la mandragore, ou encore de l’aconit…Severus arriva devant son bureau, montrant sur l’estrade avant de se retourner vers les pupitres et fixer la porte tout en soupirant.

Encore un peu moins d’une heure de reprit avant que cette bande de cornichons arrive et m’exaspère... pensa Severus.

Severus fini par s’asseoir dans son fauteuil derrière son bureau s’adossant au doser regardant le lugubre plafond mais ce relevant brusquement se diriger vers sa gauche ou se trouvait une porte de chêne brute, qui semblait avoir subit les dégâts du temps, mais il se retourna au dernier moment, prenant de nouveau sa baguette et inscrivant sur le tableau noir.

Travaux Pratique Noté
LA POTION D’AIGUISE-MENINGES


Severus ne nota rien de plus, laissant un suspense sur les questions qu’il allait poser, il se retourna alors vers la porte, prononçant le mot de passe, qu’il gardait pour lui, ne voulant aucuns élèves, ni professeurs ne pénètrent a l’intérieur, il avait déjà été visité dans les années passé et ne voulait pas que cela se reproduise, bien que l’école allait sembler étrangement vide...
La pièce où il pénétra était de taille moyenne, il y avait de nombreuse armoires et étagères qui faisait le tout le tour de la pièce excepter au fond a gauche où un fauteuil au couleur de Serpentard était place devant une petit table en sycomores semblant avoir vécu durant des siècle. Les nombreuses étagères était remplis d’ingrédient rare, important, plus ou moins disparu, mais il y avait surtout au font une bibliothèque extrêmement bien protéger, fermer par deux grand porte qui ne s’ouvrait que lorsque l’on prononçait le bon mot de passe, mais en plus il fallait que la personne qui est prononcer ce mot de passe est la voix de Severus, ce qui compliquait la tache des petit fouineur... Severus prononça alors le mot de passer et les deux grandes protes s’ouvrit, relevant ainsi une multitude de livre sur les potions, des ouvrage sur la Magie noir, sur son histoire était bien visible car ils étaient assemblé par des reliures noir. Il prit alors un livre intitulé.
Magie Noir du Grand Siècle, XVII & XVIII
Il s’assit alors dans le fauteuil et commença al ire le livre, tandis que l’heure avançait, Severus fut sorti de sa lecture par des bruit qui commençait à envahir les cachots, il reposa alors le livre dans la bibliothèque prenant soin de la refermer convenablement avant de ressortir de la réserve personnel, il se dirigea vers la porte et rentra dans sa Salle de Classe et s’assis à son bureau avec un air hautain.
Il remarqua alors les premiers élèves arrivés d'un pas certain hésitant, et d’autre un peu plus sur d’eux, ces derniers devant appartenir à la Maison de Serpentard, et tout en leur jetant un regard noir, tout en se levant, il ensorcela ensuite sa plume qui alla écrire au tableau d'elle même. Les élèves retrouvaient encore une fois leur classe favorite, les mains derrière le dos il fixait ses élèves, il prit la parole, avec sa froideur habituel


-Vous êtes ici, comment toute les années précédente, pour apprendre la science subtile et l’art rigoureux de la préparation des potions, réplica Rogue, alors que sa voix n’était à peine plus élever qu’un murmure, mais résonnait dans le cachot, tandis que l’on entendait distinctement chacun mot, chaque intonation....Aujourd’hui nous allons voir la potion d'Aiguise-Méninges qui vous sera très utile pour une bande d'écervelés dans votre genre. En effet le niveau de cette classe est affreusement bas, comme chaque année d’ailleurs...Severus regarda, détaillant la réaction qu’il avait engendre chez ses élèves, souriant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cour de potions... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de potions...   Premier cour de potions... EmptySam 23 Fév - 15:04

Ron était dans le dortoir des septièmes année des Gryffondor. Il n'était maintenant plus que trois, en effet Harry s'était enfui et Dean c'était fait arrêter et transformait en serviteur, étant donné qu'il n'avait aucun parents sorcier connut. Ron s'habilla de l'uniforme requit. Ils allèrent déjeuner ensemble, Neville, Ginny et lui, Luna était malheureusement la seul à ne pas être à Gryffondo. Ron et Neville quittèrent Ginny pour se rendre dans les cachots. Leur premier cours de l'année avec Rogue, sa promettait. Surtout que ce traitre avait pris la vie à Dumbledore et maintenant il allait vraiment pouvoir les maltraité, pas comme les années précédentes où il ne faisait que les insulter de cancres. Ils étaient dans les cachots, tout au fond du rang. Quand les élèves rentrèrent Ron lança un regard noir à Rogue. L'année allait faire des étincelles cette année.

-Hé Nev', tu te rappelle de ton épouvantard, c'était drôle les habits qu'il avait non?

Dit-il d'une voix qui était parfaitement audible, pour Rogue. Ron eut un rictus en regardant Rogue, il s'abaissa pour prendre son livre dans son sac et attrapa son chaudron, le posa sur la table. C'est à ce moment que Rogue réagit...
Revenir en haut Aller en bas
Kitteul Flitney
squatteur professionnel de la chatbox
Kitteul Flitney


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 32
Dortoire: : Je reste indécis à cela, je ne suis pas mauvais mais mon coeur renferme un secret !
Loisirs : 17 ans, presque un grand !
Spécialité : Sang-mêlé
Date d'inscription : 26/01/2008

Premier cour de potions... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de potions...   Premier cour de potions... EmptySam 23 Fév - 17:18

Kitteul traversa les cachots sombres et vraiment lugubres. Il suivit les autres car il n'avait pas encore l'habitude de cet endroit. Kitteul était nerveux à l'idée de participer à un cour qui risquait de partir en bataille entre professeur et élèves. Ron se rebellait beaucoup ces temps-ci, Neville étaient capable de s'énerver vraiment si on lui parle des choses qui peuvent le facher, d'autres élèves n'aimaient pas le professeur Rogue... Quant à Kitteul, il pouvaient devenir vraiment méchant. Surtout que Rogue était un mangemort, et qu'il connaissait sûrement son père ! Kitteul ne voulait pas se mettre en colère aujourd'hui, mais il pouvait très bien faire un peu son rebelle lui aussi ! Il ne voyait pas pourquoi il devait se taire alors qu'un mangemort, qui était en plus son père, a tué sa mère et a pourrit une partit de son enfance !

Kitteul marcha vers la salle de cour et y entra. Il fit un tour d'horizon en regardant tout : salle sombre, meubles remplient de potions et de parchemins, l'estrade en dessous du bureau, le tableau noir au fond déjà inscrit par un titre qui se voyait distinctement " Travaux Pratique Noté LA POTION D’AIGUISE-MENINGES ".


*Travail noté ?! Polala !*

Kitteul se disait déjà qu'il aura une première mauvaise note dès le début. Ron était déjà placé à une place devant, pas loin du professeur Rogue. Kitteul s'approcha et il entendit Ron dire :
- Hé Nev', tu te rappelle de ton épouvantard, c'était drôle les habits qu'il avait non ?

Voyant que Ron voulait réellement et déjà faire jou-jou avec Rogue, Kitteul posa son sac sur la table derrière celle de Ron, il mit sa main sur l'épaule du rouquin et chuchota :

- S'il te plais calme-toi ! Ne t'attire pas encore des ennuis !

Kitteul attendit la réponse de Ron... mais aussi la réaction de Rogue...
Revenir en haut Aller en bas
http://kitty182.skyrock.com
Invité
Invité




Premier cour de potions... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de potions...   Premier cour de potions... EmptySam 23 Fév - 20:13

[HJ: je suis resté calme...]

Severus regarda les élèves doucement entré a croire qu’il n’était pas presser d’arriver en cour, pourquoi, revoir pour eux la personne qui a tuer de sang froid l’ancien Directeur de Poudlard, n’est pas envisageable, Severus le savait parfaitement, mais il était et restera le professeur des Potion et que les élèves le veuille ou non, il devront assister a ces cour sous peine de suppression de point ou voir même pour les plus rebelle des correction corporelle...

Severus vit alors quelque élève arriver, et dans le lot un rouquin, dont le visage était parsemer de tâche de rousseur ... Un Weasley... Ronald Weasley pour être plus précis, seul garçon de la famille Weasley à être encore à l’école, Severus regarda a cote de lui, ce trouvait Neville Londubat, son « soufre douleur ». Il esquissa alors un léger sourire voyant la mine déconfite de Londubat qui avait toujours aussi peur de lui.

Monsieur Weasley et Londubat toujours ensemble a ce que je vois dommage que Potter ne soit pas là, cela conclurait le trio de cancre, que ne me charrie depuis six année... pensa Severus alors que Weasley lui lança un regard noir, Severus lui resta stoïque... Weasley toujours aussi peut convainquant, même dans le rôle du méchant...

Alors que Severus pensa cela, Weasley répliqua a son ami Londubat une phrase qu’il allait regretter tôt ou tard « Hé Nev', tu te rappelle de ton épouvantard, c'était drôle les habits qu'il avait non? », Weasley l’avait dit de façon a se que Severus l’entende, d’une voix parfaitement audible, alors qu’il se trouvait juste a côté de son bureau. Severus le fixa et vu l’effronterie de Weasley qui avait affiché un rictus et s’était peu après active pour sortir ces affaires, alors que des élèves arrivèrent dans la salle, mais Severus ne fit pas attention a eu, enfin les gardant a l’œil d’un regard vif, Severus avait réussi à maintenir sans aucun effort le calme dans sa classe mais lorsque les jumeau Weasley étaient encore en classe, il ne se laisserai pas marcher sur le pied par un morveux comme Weasley. Alors que le rouquin posa son chaudron sur la table, Severus regarda le jeune homme de Poufsouffle donner un conseil au foutu Gryffondor qui avait décidé de mettre de l’agitation dans sa classe, Weasley devrai sans doute le suivre car Severus n’était pas d’humeur, il était plutôt d’humeur exécrable.


-Weasley... vociféra Severus qui était arrivé a sa hauteur comme une ombre qui se faufilait dans les ténèbres fixant Ron d’un regard perçant...Ce n’est pas parce que Potter, cancre comme vous a Gryffondor, n’est pas la que vous devez endosser son rôle, de perturbateur a chef... Severus ne laissa pas le temps à Weasley de poursuivre, le fixant d’un regard perçant et reprit un ton glacial que le froid de Sibérie pourrait envier... Je crois que là présence de Potter durant toute ses année, on déteint sur vous, vous lui ressemblez, votre arrogance, son dont de se pavaner... la ressemblance entre vous deux est saisissante, inquiétante, même sachant qu’il est devenu l’Ennemi Public N°1... Votre impertinence, et cela avant même que le cours ne commence, vous coutera chère, je vous rappelle désormais que les châtiments corporels sont de nouveau rétabli envers les élèves, et même les élève de son pur comme Vous traitre a votre sang... Alors je vous conseille Weasley de rester à votre place d’élève incompétent, comme Londubat, car je ne tôlerai encore moins que les années précédentes, aucun débordement dans cette classe... Severus fixa d’un regard froid et clignant, si Weasley s’amusait a répliquer, il pourrait par le plus grand des hasard perdre son calme, il avait déjà du subir les réprimande sur Seigneur des ténèbres, alors les réprimande d’un mioche comme Weasley là, il ne pourrait le supporter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cour de potions... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de potions...   Premier cour de potions... EmptySam 23 Fév - 20:35

    Londubat était assis à coté de Ron. Il sortit son chaudron, son livre et tout le nécésaire. Le pauvre Neville n'aimait pas le professeur devant eux et quand il entendit Ron dire: "Hé Nev', tu te rappelle de ton épouvantard, c'était drôle les habits qu'il avait non?" Neville resta figée sur place. L'autre chnoque de Rogue l'avait entendu. "Alors je vous conseille Weasley de rester à votre place d’élève incompétent, comme Londubat, car je ne tôlerai encore moins que les années précédentes, aucun débordement dans cette classe... " Au fond de lui, Neville boullait d'envie de lui craché à la figure mais en dehors de ça, il était pale comme un linge. On aurait dit qu'il allait vomir, tellement il était blanc! Il adressa un regard à Kitteul suivit par Ron et lui dit:

    « Oui... Je me rappelle... »

    Nevile se tourna vers Kitteul qui était à la table derrière eux. Toujours aussi souriant ce jeune homme. *Tiens, faut que j'en parle à Ron!* Il se tourna de nouveau vers le rouquin et lui dit pas très fort:

    « On pourrais faire entré Kitteul dans l'AD ? T'en pense quoi ? »

    Kitteul avait l'air d'être simpathique et surtout qu'il n'aimait pas tant que sa l'idée d'avoir le seigneur des ténèbres en directeur tout comme tout le monde d'ailleurs. Il se demanda soudain *C'est vrai... J'avais oublier cette pauvre Hermione, elle sait toujours quoi faire quand on a besoin d'elle mais aujourd'hui...* Il soupira attendant la réponse de Ron.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jifter
Capitaine de l'équipe de Foot
Killian Jifter


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Dortoire: : Bien
Loisirs : 17 ans
Spécialité : Sang mêlé
Date d'inscription : 22/02/2008

Premier cour de potions... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de potions...   Premier cour de potions... EmptySam 23 Fév - 20:45

Killian n'avait pas trop envie d'aller en cours mais il se sentit comme obligé d'y allez et là il y alla.C'est vrai que aller en cours alors qu'ily avait en dehors d'autre chose à faire comme aller cherchez le sauveur pour aider à ce que Poudlard le vrai et pas celui ou tout le monde à un serviteur.Encore Killian lui avait de la chance il était de sang mêlé et il ne pouvait être serviteur de sang pur.Son père n'utilisait plus la magie alors il pouvait se faire prendre comme un sang de boubrbe mais non il était quand même d'après le ministère un sorcier.

Killian était alors dans la salle commune on y voyait presque personne en ce moment car tout le monde restait dans sa chambre avec ces amis.Il regarda la flamme de la cheminée et en pensant toujours à sa petite amie qui était prisonnière avec un sang pur.La pauvre il avait essayez de sauvée car le maître battait la jeune fille.Il regarda longuement la flamme qui était de plus en plus grande pour ensuite prendre ces affaires.

Deux minutes plus tard Monsieur Jifter se décida d'aller en cours et il empreinta plusieurs escaliers pour enfin attérir ici.Il regarda la salle et fit un léger sourire à Ronald et Neville pour leur dire un simple bonjour et il regarda son compère Poufsouffle qui ne connaisait pas mais il lui fit comme un petit geste de bonjour très simple il décida de s'installer au second rang et il dit enfin au professeur Rogue en s'asseyant:


"Bonjour Professeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://gugusdu60.skyrock.com/
Invité
Invité




Premier cour de potions... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de potions...   Premier cour de potions... EmptySam 23 Fév - 22:41

Ron écrasa le pied de Neville avec force et lui lança un regard du style: "T'es fou ou quoi?". Puis il se retourna vers Rogue et répondit alors.

-Je sais très bien que les châtiments corporels sont rétablit. Tout le monde le sait, et y ont peut-être déjà goûté. Et j'ai beau être considérer comme un traître... Je suis sorcier à 100%, monsieur le Prince de Sang-Mêlé.

Dit-il avec un regard mesquin, Ron en savait plus que ce que les mangemorts laissait passé. Vous imaginez si tout le monde apprenait qu'il était commandé par deux sang-mêlé qui persécute tout ceux qui ne sont pas pur. Ce serait ironique.

-Même le directeur est moins pur que je ne le suis. Je me demande ce qu'il se passerait si cette rumeur ce répandait. Vous imaginez les ragots.

Dit-il d'une voix ironique. Puis il se tu, laissant Rogue faire son cours, en paix... En tout cas juste pour l'instant, jusqu'à ce qu'il est envie de se remettre à parler. Il écrit sur un morceau de parchemin et le passa à Neville. "On en parlera après". Ron n'était pas d'accord pour faire rentrer Kitteul, bien que celui-ci avait l'air gentil il restait le fils d'un mangemort et c'était très dangereux de le faire rentrer dans l'AD aussi sincère soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cour de potions... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de potions...   Premier cour de potions... EmptyDim 24 Fév - 0:41

Severus était au niveau de Weasley qui commençait sérieusement à l’irriter, il avait même envie de sortir sa baguette chose étrange car Severus ne l’utilisait que très rarement lorsqu’il était dans les cachots.Severus reporta un bref regard sur Londubat qui se trouvait à côte de Weasley, il semblait ne pas être dans son état normal, enfin si, c’est la couleur de tien qu’il arborait en potion et Severus si était habituer depuis longtemps, prenant, un immense plaisir, à faire souffrir Londubat. Severus le regard furtivement, car son attention était resté braquer sur Weasley alors que Londubat répondit a Ron « Oui... Je me rappelle... »... A cette phrase Severus le regard d’un air hautain et un regard noir, mais Londubat s’efforça de continuer alors que Severus était encore devant eux... « On pourrait faire entré Kitteul dans l’AD ? T’en pensa quoi ? » Severus écailla alors les yeux, il avait entendu, et serra les poings voulant foudre une bonne racler a Londubat, mais se retenait.

Londubat, toujours aussi catastrophique... Parle de l’AD... Parler de l’AD certe mais en plus devant un Mangemort... Même Potter ne l’aurai jamais fait... pensa Severus tout en voyant Londubat sursaute et Weasley le regardant d’un regard prés explicite... Au moins Weasley as apprit quelque chose, il est peut être moins catastrophique que Londubat alors...


Severus fut tire de ses penser par la voix du rouquin « Je sais très bien que les châtiments corporels sont rétablit. Tout le monde le sait, et y ont peut-être déjà goûté. Et j'ai beau être considérer comme un traître... Je suis sorcier à cent pour cent, monsieur le Prince de Sang-Mêlé » a ses mot Severus se fixa un cours instant, la voix de Weasley était moqueur voir même railleuse
Il est dingue voila ce qu’il est... pensa Severus qui serra les dents pour ne pas répondre bien que sa colère semblait prendre le dessus alors que Weasley répliqua « Même le directeur est moins pur que je ne le suis. Je me demande ce qu'il se passerait si cette rumeur ce répandait. Vous imaginez les ragots »... Non il n’est pas dingue il veut mourir...
Severus vit alors Weasley qui semblait avoir tout dit, enfin non, un Weasley et surtout ce Weasley, ami de Potter posait des problèmes depuis son arriver. Severus retourna alors vers son bureau, mais avant qu’il n’y parvienne un élève entra dans la salle et répliqua « Bonjour Professeur », Severus ne s’était même pas retourné marchant d’un pas lent et saccader.

-Auriez-vous, par le plus grand des hasards, Monsieur Weasley.... commença Severus d’un ton froid et méprisant .... Perdu votre langue ? Ce qui, je l'avoue, me plairait certainement... Car profère ce que vous venez de dire est passible de la mort... il se tu, fis volte face pour regarder dans les yeux Weasley... Provoquer, voila ce que vous faite... Mais dite moi une retenu vendredi soir à vingt heures, dans les cachots cela n’est pas trop vous demander pour vous qui êtes de sang à cent pour cent pur... demanda Severus, qui n’attendait pas de réponse, car la retenu était d’actualité, il fit un geste faisant léviter une crai tout en reprenant... La potion Aiguise-Méninges qui vous sera très utile pour une bande d'écervelés dans votre genre. En effet le niveau de cette classe est affreusement bas, une chance que certain remonte le niveau... Lança-t-il en jetant un regard aux Serpentard présent et qui arrivaient... À la fin votre potion devra être d'un laque de Garance (=rouge vif). Ensuite avant que la cloche de fin de cours sonne vous me donnerez des échantillons de potions et qui sait au prochain cours... Quelqu'un pourra peut-être en tester une?... ajouta t il avant de répliquer... Pourquoi pas vous Monsieur Weasley, c’est alors une craie de mit à écrire au tableau, dans un bruit crispant et trident c’est alors que sur le tableau des instructions était apparut en dessous du titre, alors que Severus lui afficha un sourire mauvais et frondeur.


Travaux Pratique Noté
LA POTION D’AIGUISE-MENINGES
I-Remplir votre chaudron d'eau.
II-Allumer les feu et faites bouillir pendant sept minutes
III-Pendant ce temps coupez vos racines de Gingembre.
ATTENTION : Elles doivent être très fine, ne dépasse pas les 2cm de largeur.
IV-Après les sept minutes rajouter la bile de tatou.
V-Aussitôt vous, sans perdre une minute, faire TROIS tours du sens de l'aiguille d'une montre et rajouter le Gingembre que vous avez préalablement préparer.
VI-Ensuite QUATRE tours du sens inverse des aiguilles d’une montre.
VIIFaites reposer pendant une quinzaine de minutes
VIII-Rajouter les Scarabées Pilés dans votre potion.
IX-Eteignez progressivement le feu


Lorsque le sujet fut écrit au tableau il y eu soudain bruissement de plumes et de parchemins. Weasley semblait contrôler sa rage destructrice a l’égard de Severus qu’il l’observa d’un œil furtif, Severus regarda les élèves, certaine étaient déjà parti dans des développements, certains autre semblait se trouvait perdu dans le vague, d’autre dessinaient sur leur parchemin alors que Severus eu une quinte de toux qui fit stopper ces élèves qui semblait plus intéresser par le dessin que par les potions, Severus commença alors a passer, entre els binôme, les regardant d’un regard noir, il passait et repassait parmi les élèves, sa longue cape noire flottant derrière lui, en les regardant répondre a ses questions, puis il interrompit le silence répliquant soudainement d’une voix, froid et narquoise.

-Cela va sans dire que vous avez une heure trente et pas une minute de plus pour faire cette potion et me donnez l'échantillon, le déposant sur mon bureau.

[HJ: en bleu, c'est le tableau]
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Président(e) des élèves
Drago Malefoy


Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 33
Dortoire: : Pas encore défini
Loisirs : Pas encore défini
Spécialité : Pas encore défini
Date d'inscription : 30/12/2007

Premier cour de potions... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de potions...   Premier cour de potions... EmptyDim 24 Fév - 14:04

Drago sortait du bureau du directeur et malgré le fait qu'il soit resté stoïque pendant toute la réunion improvisée sur le moment, le serpentard frissonna une fois devant la gargouille de pierre. Comment rester impassible devant le Lord? Encore une chose que Drago ne savait pas, bien qu'il ait parfaitement réussit l'acte, pas comme cette gryffondor qui avait tremblé à chacune de ses paroles. Le jeune homme marcha d'un pas lent dans les couloirs, repensant à tout ce qui avait été dit. Il savait que le Lord ne voulait que lui mettre la pression, lui rappeler à chaque fois son échec de l'année précédente, et ce malgré tout ses efforts. Il ressentit une vague de colère à cette pensée. Lui qui était menacé de mort tout comme sa famille, lui qui avait pris d'énormes risques, et ce pourquoi? Pour tuer le directeur de Poudlard.. D'ailleurs, c'était idiot de lui avoir donné cette mission. Dumbledore était le sorcier le plus puissant et comment aurait-il pu se faire tuer par un élève qui n'a pas encore obtenu son diplôme? C'était assez stupide.. mais bon, le Lord devait avoir en tête que Drago était le fils de Lucius, qu'il trouverait bien. Dire qu'il avait faillit réussir, qu'il avait Albus à ses pieds.. mais comme lui-même l'avait dit, Drago n'était pas un assassin. Le serpentard s'appuya contre un mur, et ferma les yeux, croisant les bras sur son torse.

Ce qu'il ne comprenait toujours pas, c'était le fait que lorsque Rogue était arrivé dans la tour, il n'avait pas eu un seul moment d'hésitation. Après avoir entendu les supplications, il l'avait tué de sang froid.. Soufflant doucement, il ouvrit les yeux et regarda sa montre. Zut.. il avait potion, justement avec Rogue. Dire qu'il avait légèrement peur de se retrouver face à lui.. Il l'avait toujours considéré comme une personne de sa famille, une personne sur qui il pouvait compter, mais à présent, son avis était mitigé. En tout cas, il reprit sa marche, direction le dortoir des serpentard pour prendre ses affaires. Déjà se retrouver en face de Rogue était une chose, mais en plus si il n'avait pas ses affaires. Dire qu'avant tout était simple.. Maintenant, il y avait cette histoire d'esclave, de torture, et bien d'autres choses sombres. Avant, il était le chouchou de Rogue, il savait ou était ses limites, mais à présent? Il n'avait pas revu Rogue depuis cette fameuse nuit, hormis cette réunion, mais ce n'était pas pour boire le thé, et n'avait pas eu l'occasion de voir ce qu'il pensait de lui. Comment réagir face à l'inconnu? Le courage n'était pas son fort, mais il devait en avoir en cet instant.

Arrivant dans la salle commune, il se rendit compte que son sac était toujours près de son fauteuil, à croire que l'entretien l'avait vraiment bouleversé, et pas qu'un peu. Il resta un moment de marbre, puis sentant des yeux se fixer sur lui, il prit son sac, et Drago se dirigea sans un regard pour les autres vers la sortie. Heureusement, le cours étaient dans les cachots, donc, non loin de sa salle commune. Il arpenta les couloirs puis arriva à destination. Il se mit dans les premiers bancs comme à son habitude, ayant vaguement salué le professeur. Etant donné qu'il avait déjà donné la liste des choses a faire, Drago sortit un parchemin et sa plume, ainsi que les ingrédients et son chaudron. Il se mit de suite au travail, avec assurance. Le serpentard avait toujours eu beaucoup de facilité dans les potions. Par contre, Blaise n'était pas encore là, et ce n'était pas bon signe. De plus, il fallait qu'il lui parle.. Dire que Rogue devrait l'aider pour l'AV..
Revenir en haut Aller en bas
Kitteul Flitney
squatteur professionnel de la chatbox
Kitteul Flitney


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 32
Dortoire: : Je reste indécis à cela, je ne suis pas mauvais mais mon coeur renferme un secret !
Loisirs : 17 ans, presque un grand !
Spécialité : Sang-mêlé
Date d'inscription : 26/01/2008

Premier cour de potions... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de potions...   Premier cour de potions... EmptyDim 24 Fév - 14:08

Kitteul regarda les consignes. Cela promet d'être marrant s'il la raté mais il allait faire de son mieux pour la réussir. Il respecta parfaitement les consignes. Le temps passa et Kitteul en était déjà à la consigne n°7 : faire reposer pendant quinze minutes. Pendant ce temps Kitteul repensait aux paroles de Neville. Kitteul être dans l'AD ? Il ne savait pas ! Que devait-il faire ? Rentrer dans l'AD mais pour faire quoi ? Kitteul voulait vraiment ce rendre utile mais pour le moment il était encore trop renfermé sur lui-même !
Kitteul attendit quinze minutes puis mit les scarabés dans le chaudron. Il étaignit progressivement le feu. Et voilà il avait terminé. Ce n'était si terrible finalement, un peu long mais pas trop dure ! Il mit le fluide, qui remarquons était de la bonne couleur, et le fit glisser dans une fiole. Puis ill attendit les autres consignes du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitty182.skyrock.com
Invité
Invité




Premier cour de potions... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de potions...   Premier cour de potions... EmptyLun 25 Fév - 5:58

Après avoir terminé son cours, Pansy était passé au toilette, toujours, biensur, suivit de sa abnde de chien poche...Lorsqu'elles étaient resorti, elle devait allé en potions, et les autres étant trop nulle, il n'en avait que deux qui suivait les cours de potons avec la jeune femme. Même si elle aimait les potions, elle avait oublié ses livres, heureusement la salle commune était juste à côté, la serpentarde, fit un tour dans celle ci montant dans son dortoir, prit ses livres puis redescendit retrouvant les deux seule, un peu moins stupide, c'est vrai, quand on y pense, les potions c'est assez simple lorsque tu suis la démarche, il faut donc être assez stupide pour ne pas les passer au BUSE.

Bref, Pansy quitta la salle commune, et se dirigea au cours de potion. Heureusement pour elle, la cloche n'avait pas sonné, elle n'aurait donc pas droit à un petit "spitch", même si elle, elle n'en aurait surement pas eu. Entrant dans la salle commune, elle eu un sourire en voyant que Blaise n'était toujors pas arrivé, et donc que la place à côté de Drago était toujours libre. Laissant là, ses deux chiens de poche, sans leur dire un mot, elle alla à l'avant et s'assit juste à côté de lui.


-Salut, lui dit-elle avec un petit sourire.

Elle espérait aussi un sourire de la part de Drago, mais à part un sourire satisfait, elle n'en avait jamais vu un. Elle sone commença pas immédiatement sa potion, quoique les instruction ait été donné. Après quelques minutes, elle sortit le singrédient et commença sa potion. Elle aimait mieux ne pas trop parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cour de potions... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de potions...   Premier cour de potions... EmptyLun 25 Fév - 19:36

Severus passa, entre les différentes table, regardant les élèves d’un regard noir et critiquant certain élèves qui semblait n’en faire qu’a leur tête, surtout les Gryffondor. Il passait parmi les élèves du fond de la salle qui eut on eu droit a de sévères critique alors qu’il ajoutait un ingrédient qui était absent de la fabrication de la potion demander, ce qui irritait Severus.

Potion de quatrième année, dont les ingrédients son écrit au tableau... et pour certain ils sont en septième, ça promet pour le cours à venir... pensa Severus en regarda un regard minutieux les élèves tout en retournant vers son bureau, alors que la porte du cachot s’ouvrit, sa longue cape flottant un des pupitre du premier rang alors qu’il se trouvait vers la porte... un élève en retard... Tient... Tient... serai-ce un Gryffondor ?... pensa Severus alors que ses yeux se posèrent sur la porte qu’il regarda intensément.

C’était trop beau pour être vrai... élève en retard... qui dit élève en retard... dit sanction inévitable, enfin presque, il préférait voir un Serpentard arriver en retard qu’un Gryffondor, qui se faisait toujours remarque, par leur impertinence. Il fixa alors la porte s’ouvrit, un jeune homme entra, Drago Malefoy qui avait tout comme lui, avait été appelé ce matin par le Seigneur des Ténèbres, Severus avait d’ailleurs reçut l’ordre d’enseigneur les sortilèges impardonnable a Drago, qui avait reçut quand a lui l’ordre de former les nouveaux pions de Voldemort, de nouveau Mangemorts. Severus suivit d’un regard Drago, se dirigeant vers les premier bancs, il s’était installer à la place qu’il occupait depuis son entré à Poudlard et avait vaguement salue le professeur, qui ne lui en tenait aucun rigueur, il laissant Drago tranquille comme a chaque fois après tout ne le devait il pas, étant son parrain... Il le vit sortir des affaires et se mettre de suite au travaille, avec un aplomb non dissimulé

Severus était arrivé devant son bureau regardant les élèves qui semblaient plus ou moins bien sans sortir, bien que beaucoup fautait sur de minuscule détail pour eux, mais qui lui était intolérable. Il jeta de nouveau un regard à Drago qui ne l’avait jamais déçu en potion, car il était toujours dans les notes optimales, Severus savait qu’il devrait perdre Drago entre quatre yeux, pour lui expliquer... mais comment y parvenir, avec Bellatrix qui était elle aussi Mangemort et professeur de Poudlard, qui semblait de moins en moins le croire, elle ne le dirait jamais au Lord Noir, car Severus était devenu son bras droit, place qui le plaçait dans les ôte sphère, place qui pouvait elle aussi se trouver dangereuse si il faisait ombrage a Voldemort. Une solution arriva aux pense de Severus qu’il oublia vite, mettre en retenu Drago Malefoy, seul élève qui n’avait jamais eu à subir ses foudres, ces colère, son agacement, non il devait trouver autre chose, mais quoi... Mais il fut étonné par le regard de Drago qui ne semblait pas comme a son habitude, il semblait vitreux, il reflétait la peur, peur de lui sans doute, depuis le jour où il avait tué Dumbledore sans hésitation, enfin il avait tué Dumbledore de sang froid... Severus devait vraiment avoir une discussion avec lui, sans aucun intrus, sans aucune oreille indiscrète

Severus reprit alors sa ronde, alors que dans l’embrassure de la porte, une nouvelle élève arriva en retard, Pansy Parkinson, élève de Serpentard, et heureusement, il ne l’ennuiera pas tout comme il avait fait pour Drago, il la laissa prendre place sans la rabroué, et détourna son regard, parcourant la salle, voyant certaine rate complètement leur position ne tentant même pas de cacher son sourire mauvais et son regard noir, là, c'était certain qu’ils n’allaient pas leur faire de cadeau.

-Navrant, tout à fait navrant, … Vous n’alliez quand même pas vous donner la peine d’ouvrir un de vos livres avant de revenir ici, Messieurs?... vociféra Severus sur certaine élèves assis au fond de al salle de cour, avant que son regard soit attire par la potion de Kitteul Flitney, qui semblait prendre la couleur laque de garance, Severus eu un sourire frondeur, et répliqua... Certain ne sont peut être pas irrécupérable... répliqua t il en regar dant Kitteul Flitney d’un regard hautain puis reprit... Comme vous le savez, je suis dans le devoir de vous apprendre à devenir des maître dans l'art des Potions, ce qui pour certaine relèverai plutôt du miracle... fit il alors qu’il jeta un regard a Londubat et Weasley, se demandant ce qui émanait de leurs chaudron respectif, ne voulant soudain plus savoir, il poursuivit... L’art subtile de la préparation des Potion relève, d’une assiduité irréprochable et enfin un certain talent naturel... Il regarda de nouveau Londubat et Weasley avec un regard froid... Peu de personnes sont aptes à comprendre tous les aspects de cette matière et je dois dire que beaucoup n'ont que la mention Acceptable.... Le programme est chargé et il faut souvent bien plus qu'une simple présence en cours... Au moins, je suis ravi de voir que ma propre maison a compris la façon dont fonctionnaient les choses... compléta t il avec un regard sévère tout en se dirigeant vers Drago qui s’était mit a l’élaboration de sa potion, qui semblait peu a peu prendre la couleur idéal, Severus lui contemplait le chaudron avec avidité la petit brume nacré qui s’en émanait avec cette formation de couleur qui était parfaire.... Drago, votre Potion d’Aiguise-Méninges est très réussi ! Elle relève en tout cas cette petite brume parfaite... nécessaire à la potion elle-même.... Heureusement qu’il y a des élève dans cette salle qui se donnent le peine de suivre et d’appliquer mes cours, de façon méthodique... ajouta il en regardant les Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Président(e) des élèves
Drago Malefoy


Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 33
Dortoire: : Pas encore défini
Loisirs : Pas encore défini
Spécialité : Pas encore défini
Date d'inscription : 30/12/2007

Premier cour de potions... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de potions...   Premier cour de potions... EmptyLun 25 Fév - 20:47

Le jeune homme avait donc sortit son chaudron et avait commencé à suivre les instructions. Si on ne les suivaient pas, on pouvait de suite prendre la porte de toute façon. Qui était mieux placé que le professeur Rogue pour cette matière? N'était-il pas surnommé le maitre des potions? Ce n'était pas simplement parce qu'il enseignait cette matière, mais surtout parce qu'il savait réalisé des potions en tout genre, inventif, et créatif. Drago savait de quoi il parlait. Son don en potion, il le tenait de son parrain. Après tout ce temps passé ensemble, et son admiration devant l'efficacité de Rogue.. c'était bien normal que Dray est un don pour la potion. Enfin, il avait terminé de couper les racines de Gingembre avec délicatesse et en sachant très bien la condition. Il releva la tête et déposa son couteau sur le côté du banc puis regarda le tableau, même si il connaissait les instructions, il voulait être sur de ce qu'il faisait, et n'avait aucune envie de décevoir son parrain. Le serpentard attendit quelques minutes, et remarqua que Pansy était arrivée peu en retard, mais surtout qu'elle prenait place à ses côtés. Zut.. il ne pourrait pas parler à Blaise, tant pis, il le ferait plus tard. Le jeune homme aperçut le sourire de sa camarade, son amie d'enfance en fait, et après quelques hésitations, il lui fit un vrai sourire, néanmoins assez bref, pour que personne d'autre ne puisse le voir. Après toutes ces années à le voir comme ça, elle aurait du abandonné depuis bien longtemps, et ayant conscience de ses actes à présent, le jeune homme lui devait bien, au moins une fois dans sa vie, un sourire sincère, et pas les narquois ou autres..

Il lui fit un clin d'oeil en signe de salut et se tourna à nouveau vers sa potion, rajoutant la bile de tatou pour ensuite commencer à remuer sa mixture comme l'indiquait le professeur. Dire qu'un sourire de sa part était rare à voir, mais alors un clin d'oeil qui n'était pas pour draguer, mais tout simplement pour dire bonjour.. Drago devait bien avoir changé.. Maintenant, Pansy allait lui poser des tonnes de questions, et il devrait sans doute y répondre. Mais avant tout, il devrait savoir les véritables pensées de son amie, afin de pouvoir répondre correctement. Peut être qu'il pourrait lui parler librement, et parler de tout ce qui les entour? C'était à voir.. Tout en suivant l'instruction, Drago se mit à penser des réactions de Rogue. Lorsqu'il était entré légèrement en retard, il ne lui avait fait aucune remarque, alors que Drago s'attendait à recevoir quelque chose, mais vu qu'il n'avait rien fait pour Pansy, c'était surtout une question de maison.. a moins que le fait que Drago soit son filleul n'ait rien changé aux habitudes.. D'un côté, il aimerait bien, mais de l'autre, il devait lui parler quand même, loin des oreilles de son père et de sa tante.. Loin des oreilles des autres en fait. Le jeune homme relevait la tête de temps à autre pour observer son parrain marcher entre les bancs, revenant à son bureau, ou alors critiquant les potions des autres, d'un geste ou d'une parole. Il versa les racines coupées en morceau, regardant sa potion tourné à la couleur que l'on était sensée obtenir. Ravi, il eut un sourire satisfait, et encore plus lorsque Rogue passa près de lui après avoir critiqué la potion des gryffondors. En effet, il vint uniquement pour faire part des talents des serpentard, jetant un coup d'oeil à la potion de Pansy, il ne fut nullement surpris de la voir sur la bonne voie, tout comme lui. Ayant appliqué la 6ème instruction, le jeune homme laissa sa mixture reposée pendant 15 minutes, comme demandés. Il arbora un air hautain comme d'habitude, tournant le regard vers les rouges et or.

Ce n'était quand même pas compliqué de réaliser une potion, si? Bien sur que non, les instructions étaient clairs, il suffisait de les suivre et le tour était joué, ou plutôt, la potion était faite.. Bien sur, tout le monde n'avait pas un parrain dingue des potions, mais bon, n'importe qui, ayant les instructions, pouvait réaliser toute potion..Londubat avait toujours eu du mal pour les potions et a vrai dire, lorsqu'on était peu sur de soi, on n'arrivait jamais à faire quelque chose de bon, il fallait avoir de l'assurance lorsqu'on accomplissait quelque chose pour être sur de voir l'effet demandé. Drago lança un regard complice à Pansy, puis prépara les Scarabées Pilés à mettre par la suite. D'ailleurs, en pensant à la belette, la pensée de son esclave revint en tête. Et oui.. sa nouvelle mission consistait à beaucoup de chose, et pas des plus faciles.. Dans les deux cas. Mui, parce que ce n'était pas une simple mission, mais plutôt, deux missions assez complexe.. La première étant d'approché ses ennemis les gryffondors.. Enfin, pouvait-on réellement dire ennemis? Encore une chose à voir.. En tout cas, la chose la plus urgente etait de parler à son parrain. Drago jeta un regard plein de sous entendu au professeur, et fit un sourire victorieux, face à sa potion. Son rôle de serpentard l'obligea toute à fois à lâcher quelques mots.


-Disons que tout le monde n'a sans doute pas eu les moyens de se prendre un cerveau en plus du corps..


Un regard vers le rouquin, et tout le monde devait comprendre. D'ailleurs, Drago lui lança un regard noir, ainsi qu'un sourire moqueur. Tout le monde n'avait pas les moyens c'était certain, à voir la belette ainsi, il était facile de savoir que sa famille n'avait pas beaucoup de moyens, malgré le fait que ses frères plus agés étaient déjà en age de travailler..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cour de potions... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de potions...   Premier cour de potions... EmptyMer 27 Fév - 17:44

Ron ne faisait même pas attention à Rogue, il aurait pu lui lancer un regard noir ou bien lui adresser un signe vulgaire de la main qu'il n'y aurait pas prêter vraiment attention. Mais quand il prit la parole sachant très bien que des sous entendu lui était adressé, il fit un sourire hypocrite à Rogue et replongea dans son travail. Sa potion n'était pas tellement rater enfin il pensait. A la place d'une couleur rouge sang, sa potion était légèrement bordeaux (tu n'a pas préciser de couleur donc j'invente). Mais au moment où il attendait que les quinze minutes passe il entendit la réplique de Malefoy. Il serra sa main sur ce qu'il croyait être sa table mais en faites il plongea sa main dans la potion brulante. Il poussa une plainte de douleur et retira sa main en vitesse, son chaudron vacilla dangereusement, un quart de sa potion finit par terre avant qu'il rattrape le chaudron à deux mains, ses mains furent encore plus bruler étant donné la chaleur du chaudron, malgré des larmes de douleur sur ses yeux, il ne lâcha pas et remit le chaudron à sa place, il souffla sur ses mains et lança une répliques à son meilleur ennemi.

-Je n'ai peut être pas les moyens de me payer un cerveau mais je ne m'abaisse pas à réduire en esclavage des jeunes femmes... et je ne torture pas n'importe qui parce qu'un sale mangemort me le demande.

Il s'emportait et se doutait bien que Rogue allait réagir tout de suite mais comme si de rien était il rajouta la bile de tatou. Puis essaya d'éteindre doucement le feu mais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cour de potions... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de potions...   Premier cour de potions... EmptyJeu 28 Fév - 0:48

Severus avait fini son discours, en regardant les Serpentard, puis jeta un regard furtif vers les Gryffondor et qui pour son étonnement qu’il ne montra pas, ne répondirent pas, a croire que le changement du Monde Magique avait entaché leur combativité à lui répondre avec effronterie, ou peut être est ce tous simplement le fait que Potter ne soit pas là...
Severus reporta son regard sur Drago qui abordait une attitude hautaine, qui n’étonna guère Severus qui avait l’habitude de voir cette attitude, Drago était bien le digne fils de Lucius, Drago s’était tourner vers les Gryffondor, il aurait été sévèrement réprimandé voir même toucher par un sortilège, mais Severus le laissa faire, alors qu’il continua à jeter un regard observateur et détaillant sur les potion des élèves, qui pour certaine ne pouvais pas avoir l’appellation potion, tout au plus on pouvait appeler cela du jus de chaussette et encore...

Il attendant quelques minutes avant de passer dans les rangs, pour relève certaine potion, il savait déjà lesquels relevé, qu’ils noteraient face aux élèves. Il repassa devant Drago, auquel il préleva un échantillon de potion, il boucha tout en l’agitant légèrement et le regarda à la lueur des flammes, avec sa baguette il fit apparaître une étiquette dessus et y inscrivit Drago Malefoy il eut un petit sourire et dit, tendant le flacon devant tout le monde

-C'est tout simplement parfait voilà qui mériterait la mention Optimal, Drago, aucune faille, aucune autre teinte,... je dois admettre que cette potion est soigneusement préparée...

Il posa la potion sur son bureau à l'aide de sa baguette et passa ensuite à Patty, lorsque le regard de Drago l’interpella, un regard emplit de sous entendu, a croire que Drago voulait aussi lui parler de toute urgence, Severus comprit le regard et acquiesça d’un léger signe de tête très peu visible, alors que Drago lui arborai un sourire victorieux, avant de répliquer « Disons que tout le monde n'a sans doute pas eu les moyens de se prendre un cerveau en plus du corps... », Severus esquissa un léger rictus, tout en regardant dans la même direction de son filleul en direction de Weasley bien évidement qui était resté face a ça réplique parfaitement stoïque, mais là il semblait prés à en découdre avec Drago, mais oserai t il sachant que Severus était là face a lui, prêt à intervenir de façon cinglante.[/size]

Severus vu l’habituelle maladresse de Londubat, mais cette fois ci pour son étonnement ce n’était pas Londubat, mais le Gryffondor à cote de lui Weasley qui voulait peut être se faire remarquer, il plongea la main dans la potion brulante poussant un gémissement de douleur qui fit tourner vers lui, les regards de tout les Serpentard de la Salle qui arboraient sans nul doute leur sourire narquois.

Il n’y a que Londubat pur faire cela... pensa Severus, tout en continua de regarder Weasley qui semblait avoir été ébranlé par la réflexion de Drago, alors que le chaudron du Gryffondor chancela brusquement. Severus vit alors plus d’un quart de la potion de Weasley finir par terre mais ce dernier réussit tous de même a rattraper le chaudron, mais a deux main, Severus le regardait avec un regard froid et noir, ce demandant comment si Londubat n’avait pas trop détins sur Weasley. C’est alors que le Gryffondor remit le chaudron en place, et répliqua a Drago « Je n'ai peut être pas les moyens de me payer un cerveau mais je ne m'abaisse pas à réduire en esclavage des jeunes femmes... et je ne torture pas n'importe qui parce qu'un sale mangemort me le demande »,Severus vit alors que Weasley qui comme si il n’avait pas répliqué, il était entrain d’éteindre doucement le feu alors que Severus lui leva sa baguette et la pointa sur le jeune homme, puis il lâcha d'une voix dénuée de pitié.

-ENDOLORIS !

Aussitôt sa baguette s'illumina et Weasley ne put guère se défendre, il tomba à terre, secoué de convulsions, Severus attendit une vingtaine de secondes, tout en se dirigeant vers lui et leva enfin le sort et regarda le Gryffondor tremblant se relever.

-Vous pourriez dire adieu à votre vie, je devrais vous tuer sur le champ pour votre manque de tact Monsieur Weasley, a croire que d’être dans une école emplit de Mangemorts, ne vous a rien apporté... entama Severus avec un regard assassin a Weasley, Severus voulait lui faire comprendre que non seulement son interventions lui rapporterait que des problèmes, il était déjà en retenu vendredi soir, et là il n’allait pas revoir la lune de la lune avant longtemps.... Vous croyiez que cela est une marque de naissances... vociféra Severus, en l’agrippant par le colle et en levant sa manche gauche dévoila son bras, sur lequel luisait une marque... La Marque des Ténèbres, il poursuivit... Noterez, Weasley dans un coin de notre cerveau, si du moins vous en avez un... il eu alors un rictus ironique... Les deux mois de retenue que vous allez faire chaque soir de la semaine, pour perturbation abusive de mon cours et comportement outrageux envers la pédagogie de l'école... il le lâcha alors, le rejetant en arrière, avant de faire volte face et de repartir au centre de la pièce, il continua...Rendez-vous ce soir à vingt heure, juste après le repas, dans mon bureau pour votre première soirée de punition, Monsieur Weasley, n’apporter vos instruments de potions, vous n'en aurez pas besoin, je vous fournirais le tout... il adressa un regard a Drago et reprit a l’intention de Weasley... Et vous avez intérêt à vous faire petit parce que je suis certain que Monsieur le Directeur n'appréciera pas que vous troubliez l'ordre public de son école... Ai-je été suffisamment clair ou dois-je répéter pour que votre cerveau de poisson assimile le tous... il reprit alors son tour de table, reportant son attention sur la potion de Pansy Parkinson, mais releva ça tête et répliqua de nouveau a Weasley... N'oubliez pas d'avertir le Professeur McGonagall de vos exploits... elle en sera enchantée. N'hésitez pas à lui parler vous aussi de votre point de vue sur les Mangemorts et sur le Seigneur des Ténèbres.... Il eu fini avec Weasley et reprit le déroulement de son cours, regardant attentivement le contenu du chaudron de Pansy Parkinson et en préleva une petite fiole qu'il marqua comme précédemment. Voila une autre potion qui mérite la mention Optimal, bien que je pense qu'il manque une petite touche de scarabées pilés mais ce n'est pas très important, car rien qu'à l'aspect, je peux certifier que cette potion aura les effets escomptés... En revanche... Il s'approcha du chaudron de Londubat qui semblait ne pas sans sortir, sa potion avais vire au rouge carmin, et non laque de garance, Severus en récupéra une file, il avait rate a potion et cela n’échappait pas à Severus... Je crois que votre potion reflète toute ses années que vous passer ici dans cette salle, un T vous conviendriez parfaitement... fini Severus qui avait une expression de faux remords si horrible et abjecte que n'importe qui aurait pu en avoir la nausée, il regarda alors le sablier, les derniers grains de sable tombèrent, le temps était écouler et sa séance de torture allait toucher a sa fin il devait rester que quelque minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cour de potions... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de potions...   Premier cour de potions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cour de potions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts, un lycée sans magie :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser