Hogwarts, un lycée sans magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Et si la magie n'avais jamais existé? Quelle serait la vie des personnages d'Harry Potter? A vous de nous le dire...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum étant malheureusement peu actif, il est temps d'effectuer un relancement en changeant complètement d'optique.
Merci de répondre au sondage dans le sujet approprié:
https://poudlarddarkside.1fr1.net/annonces-idees-questions-et-scenarios-f3/changement-de-forum-t379.htm#4525
Merci d'avance,

L'administration.

-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 le plus grand des explois ! (enfin de mes performances :p )

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric De Vaneck
Non défini
Frédéric De Vaneck


Nombre de messages : 237
Dortoire: : contre ses parents
Loisirs : 15 ans
Spécialité : mélé
Date d'inscription : 23/02/2008

le plus grand des explois ! (enfin de mes performances :p ) Empty
MessageSujet: le plus grand des explois ! (enfin de mes performances :p )   le plus grand des explois ! (enfin de mes performances :p ) EmptyMar 15 Avr - 18:41

Une petite fille aux cheveux noirs et aux reflets violacés marchait avec les autres nouveaux élèves de Poudlard. Nous étions en 1992. Un an après l’arriver de Harry et des autres élèves que nous connaissons tous à présent. Dans ses mains se trouvait une petite boule de poiles noire et blanche. Elle avançait, vêtue de sa robe de sorcière noire, sans ourlets de couleur puisqu’elle ignorait dans quelle maison elle allait être. Ses cheveux raides, noués en deux couettes hautes, la fille répondant au nom de Lithos Chrysalis marchait le long des couloirs sombres derrière le professeur McGonagall.

Wouah ! Ca ressemble à ça Poudlard ? Léo n’a pas tout dit.


Et pour cause, le château était indescriptible. On ne pouvait se l’imaginer que si on l’avait déjà vu.

*De ses trois grands frères, Léo était l’aîné et le plus roche de Lithos, la dernière de la famille et la seule fille. De parents tous deux moldus, et archéologues grecs, Léo et Lithos étaient les seuls sorciers. Aiolos avait suivit la voie professionnelle de ses parents, et Aiola avait intégré l’armée Grecque. Léo, était devenue horloger au chemin de travers. Les deux aînés, Léo et Aiolos avaient quitté la maison depuis longtemps quand Lithos atteignit l’âge de 6 ans. Aiolos entrait à peine dans l’armée. Il habitait encore à Athènes avec ses parents et sa jeune sœur. C’était en 1987. Les parents de Lithos étaient sur la piste du labyrinthe de Minos. Ils avaient demandé à Léo de s’occuper de Lithos. Il était venu avec son épouse, une sorcière du nom de Maria, laissant sa boutique fermée. Il ne devait passer qu’une semaine en Grèce. Mais le sort en décida autrement.

« Lithos, je t’ai rapporté un cadeau.
- Wouah ! Qu’est-ce que c’est ?
- Un chat que je ramène d’Allemagne. Ils allaient le disséquer.
- Pourquoi ?
- Bah regarde. »

Le chat avait une paire d’ailes noires. Léo se contenta de sourire mettant fin à l’interrogatoire non commencé de sa sœur sur le pourquoi du comment.*



Lithos serra d’avantage son chat dans ses bras à cette pensée. Sa songerie l’avait conduite dans la grande salle, dont le plafond magique montrait un ciel étoilé.


*Lithos, avec Gallan, la boule de poils, était sortit prendre l’air. Elle marchait dans les rues calmes de l’ancienne cité. Elle gravit les marches menant au Parthénon, ou du moins à ses ruines, et s’adossa à un mur pour contempler les étoiles. Elle resta ainsi longtemps jusqu’à ce que Léo arrive.

« Eh bien, t’es pas au lit ?
- Non….
- Que va dire maman si elle apprend que t’es pas au lit à cette heure de la nuit ?
- Tu lui diras rien, n’est-ce pas ? »

Léo avait rit doucement et renchaîner la conversation.

« T’aime regarder les étoiles ?
- Je le fais souvent par temps clair. Maman ne le sait pas.
- Heureusement qu’on habite tout près du parthénon.
- Oui.
- Mais tu devrais quand même faire attention. Les guerres ne sont pas finies.
- Hein ?
- Oui, il y a toujours le rideau de fer qui coupe l’Allemagne en deux.
- le quoi ?
- Tu apprendras ça à l’école.
- Mais les sorciers sont gentils, non ?
- Pas tous, Tu tien entre tes mains l’œuvre de sorcier méchants.
- Gallan ? Comment ?
- C’est un croisement entre un hibou et un chat. De la portée c’est le seul à avoir survécu.
- C’est pour ça qu’ils voulaient le disséquer ?
- Oui. »

Lithos serra contre elle son petit animal.

- Il peut voler comme un hibou alors ?
- Non, il ne vole pas bien. »

La conversation s’orienta petit à petit sur les âmes qui peuplaient encore les ruines du Parthénon. Lithos voulait en savoir plus.

« C’est comme les Fantômes que tu voyait dans ton école ?
- Non, ici il n’y a pas de fantômes, Je ne peux pas les voir."

C’est juste les âmes des guerriers d’Athènes morts au combat. C’est étrange que tu puisses ressentir leur présence toi aussi. »*



A présent, le Professeur McGonagall déroulait un long parchemin. Et des applaudissements retentir de toute la pièce. Lithos se demanda ce qu’il s’était passé. Quand soudain, serrant trop fort son chat, Gallan griffa lithos et s’échappa. Il partit du ôté de la table des serpentards, fit face à une armoire à glace blonde nommée Miles et se mit à Cracher.

Gallan ! Arrête ! C’est pas le moment de faire des bétises.

La fille récupéra son animal dans ses bras et regarda le professeur McGonagall.

Je vous demande pardon professeur.

Elle regarda le blason des verts et argents. Des serpents, pensa t-elle.


* Lithos était une nouvelle fois partie en exploration dans la vieille citée avec son nouveau compagnon. Cette année 1987 était riche en événements. Elle était rentrée, de nouveaux trésors en mains quand la police vint voir son grand frère Léo.
« Le lieu était remplie de serpents, ils n’ont pas survécus. »*



C’était tout ce qu’elle se rappelait. Par la suite, elle avait vécue à Londres avec son frère Léo. Elle connaissait le monde magique et tout les histoires à connaître. Elle allait dans des écoles moldues jusqu’à recevoir sa lettre de Poudlard. C’est là que Léo, lui avoua qu’il avait été à gryffondor, une maison rivale de serpentard. A Londres, Lithos avait continu ses explorations avec Gallan et comptait tout découvrir à Poudlard avec lui.


*A l’école Moldu, elle s’était prise d’affection pour un garçon du nom de Julian. Elle lui avait promis de correspondre avec lui régulièrement durant sa scolarité à poudlard. Evidemment, elle ne lui avait pas révélé qu’elle était une sorcière. Léo fabriquait des Montre et pendule comme celles que Harry avait vue chez les Weasley. Et pour cacher cela aux moldus, il avait dissimulé la montre sous une montre moldue.
Avant son départ pour Poudlard, il lui avait remit un réveille du même type où fugurait les aiguilles des trois garçons et de Maria; et une montre avec une aiguille correspondant à Gallan et tout les lieux de Poudlard et ses alentours pour retrouver facilement le petit aventurier. Bien sure, la montre était jumelée avec une vraie montre qui donnait l’heure pour ne pas être en retard en cours.*

Lithos était vraiment reconnaissante envers Léo.



Chrysalis Lithos.
Le professeur venait de l’appeler pour aller voir le choixpeau magique.

Mais il doit chanter avant, non ? Pensa t-elle. Mais perdue dans ses pensé elle ne l’avait pas entendue.
Lithos marcha vers le petit tabouret doucement. Elle regardait toutes les tables, en particulier celle où avait été son grand frère. Elle aperçut une fille aux chevaux bleue discuter avec une… Mais oui, une vélane. Un garçon pas loin d’elles ressemblaient à la vélane. Le garçon et la fille aux cheveux bleus allaient devenir les préfets de gryffondor.



* durant ses 4 premières années, Lithos fouilla le château en compagnie de Gallan et connaissait toutes les rumeurs : Yuky, Hana, Badly, Magashi, Anthony, Anthinéa, Nymphadora, Milas, Miles, Aaron, Elyon, Gueillis, Kyo, Crash, Sieben, et un bon nombre d’autres élèves. Elle arpentaient es couloirs le plus discrètement possible. Bien évidemment, elle ne disait rien. Elle ne répétait rien de ce qu’elle entendait ou voyait. C’était ses secrets.*





sur ce forum, la présentation est un RP, et puis après avoir fait mourir ma préfète de gryffondor, j'allais pas abandonner mon poste de modo !! Razz
et pour une fois que je leur fait pas un perso au destion archit tragique. XD
n'empêche ça ma fait un vide de faire clapser mon tout premier personnage, qui avait 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
le plus grand des explois ! (enfin de mes performances :p )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts, un lycée sans magie :: Hors jeu :: Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser