Hogwarts, un lycée sans magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Et si la magie n'avais jamais existé? Quelle serait la vie des personnages d'Harry Potter? A vous de nous le dire...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum étant malheureusement peu actif, il est temps d'effectuer un relancement en changeant complètement d'optique.
Merci de répondre au sondage dans le sujet approprié:
https://poudlarddarkside.1fr1.net/annonces-idees-questions-et-scenarios-f3/changement-de-forum-t379.htm#4525
Merci d'avance,

L'administration.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Un peu d'air frais [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drago Malefoy
Président(e) des élèves
Drago Malefoy


Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 33
Dortoire: : Pas encore défini
Loisirs : Pas encore défini
Spécialité : Pas encore défini
Date d'inscription : 30/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptyDim 13 Jan - 23:41

Après un cours de ce cher Horace Slughorn, cours de potion bien sur, Drago était allez dans le parc ayant une envie d'air frais et un changement d'atmosphère. Dans le château, partout il pouvait respirer la peur, l'angoisse, la crainte, ou la supériorité, la haine, et tout autre chose qui n'était pas vraiment rassurant. L'espoir ou la gaité n'existait plus entre les murs, personne n'affichait de mine réjouie a part les serpentard et quelques autres qui préféraient cette situation. Le jeune homme n'avait pas d'autres cours pour l'après midi et avait décidé de s'isoler un peu dans le parc. Il avait fait un rapide passage éclair dans la salle commune des serpentard pour pouvoir enlever sa robe mais en était vite repartit pour ne pas devoir rester en compagnie de ces camarades. Et donc, Drago se trouvait en uniforme sans robe de sorcier, assis contre un arbre, tête posée contre ses mains qui reposait contre le tronc d'arbre, ses jambes étendues devant lui. Heureusement pour lui, le coin était désert, sinon à quoi bon chercher à s'isoler dans un tel endroit? Désert? Oui, parce qu'il était le seul à avoir déniché ce petit coin discret ou personne ne pouvait mettre les pieds sans le connaitre. Depuis des années, à chaque fois qu'il venait ici, personne n'avait jamais pu le déranger. Même Parkinson, la fille la plus collante, n'avait jamais pu le trouver ici. Désert? Non pas tout à fait. Effectivement, on aurait pu penser qu'il était seul, mais il était tout autre. Non loin de lui, se trouvait une jeune fille de son age. Hermione Granger, connue pour être depuis la rentrée son esclave. Drago tourna la tête dans sa direction puis la regarda un moment avant de se mordiller la lèvre inférieur, tournant le regard vers le ciel. Il s'était passé des choses depuis la rentrée.. Surtout depuis leur discussion dans le dortoir.

Avait-il eu raison de lui expliquer certaine chose? De lui faire part de sa situation, mais aussi de ses désirs? Enfin, il n'avait pas tout dit, seulement l'essentiel, mais à présent, Hermione savait ce qu'il voulait vraiment faire. Etait-ce une bonne chose? Sans doute.. De toute façon, tout seul il n'aurait jamais pu faire quoi que ce soit, et ce même avec l'aide de Blaise. Et puis, pourquoi penser à ces choses là? C'était fait alors il valait mieux avancer que de reculer et de se rendre compte de certaines choses. Drago fixa le ciel bleu sans vraiment s'en rendre compte et repensa à leur discussion qui à présent datait de presque trois semaines. En tout cas, depuis cette fameuse discussion, les deux jeunes arrivaient à se parler tranquillement, sans se lancer de piques ni de répliques cinglantes et encore moins avec des insultes. Il était presque sur qu'elle avait un peu de respect pour lui à présent. La confiance s'était installée entre eux dès cette conversation, mais avec le temps elle s'était un peu renforcée et encore heureux. Peu de temps après cet épisode, Hermione avait mise au courant Ginny de leur situation avec son accord bien sur. Il avait été étonné de la voir réagir de cette manière, qu'en on voyait la belette à côté.. En clair, beaucoup de chose s'étaient passée. Il savait que l'AD continuait en cachette et que ça ce renforçait. Tant mieux.. Ils ne seraient pas trop peu pour pouvoir combattre. Il n'avait jamais chercher à savoir ce qu'il se passait pendant les réunions de l'AD et il savait que si jamais il devait savoir quelque chose, Granger le lui dirait par elle-même. Une confiance.. Un accord avait été passé entre eux aussi en quelque sorte. Aucun secret, ou du moins, ce qui était important à savoir devait être dit. Pour le reste, Drago n'avait rien ajouté.

Il baissa la tête et croisa les bras sur son torse alors qu'il regarda les arbres devant lui. C'était assez paisible de se retrouver dans ce coin, à l'air frais, personne à l'horizon. Un coin ou l'herbe est bien verte, ou les arbres tiennent debout dans toutes leurs splendeur alors que leurs feuilles se balancent doucement au rythme du vent.. Drago se tourna vers Hermione et lui demanda calmement.


-Je suppose que ça ne te dérange pas que tu sois ici?


Dernière édition par Hermione Granger le Dim 24 Fév - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Jean Granger
Non défini
Hermione Jean Granger


Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 35
Dortoire: : Non spécifié pour l'instant
Loisirs : Lecture, travail personnel
Spécialité : Lettres, avec des options scientifiques avancées
Date d'inscription : 27/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptyLun 14 Jan - 1:44

Hermione Granger n’était plus vraiment l’esclave de Drago Malefoy, et ce, depuis environ trois semaines. Oui, cela faisait trois semaines que Malefoy, qu’elle considérait comme le maître le plus abjecte qu’elle aurait pu avoir, lui avait fait part de ses réelles attentions, ainsi que d’une partie de sa véritable personnalité. En fin de compte, Hermione avait comprit qu’elle ne le connaissait pas du tout. Mais au moins, depuis cette discussion, des bases plus saines s’étaient installées entre les deux anciens ennemis... les deux nouveaux alliés. Cela faisait toujours drôle à Hermione de voir Malefoy tel qu’il était, sans masque, bien sûr, elle ne pouvait pas encore dire qui il était vraiment, c’était bien trop tôt, mais c’était toujours mieux que le Malefoy froid, cruel et narquois d’avant. Oui, elle le préférait comme ça. Un semblant de confiance était né, et à forces de petits déjeuners partagés, et de respect mutuel, cette confiance se solidifiait de jour en jour. Elle ne pouvait pas encore le considérer comme un ami, c’était trop tôt, et le passé était toujours présent, d’une façon ou d’une autre. Peut-être ne pourraient-ils jamais devenir amis d’ailleurs, Hermione l’ignorait. C’était un lien assez spécial entre eux, mine de rien... passer de la haine mutuelle à la confiance n’était pas simple, et Hermione avait toujours du mal à réaliser qui était vraiment Malefoy. En même temps, c’était un garçon vraiment complexe. Il était loin d’être aussi facile à comprendre que Ron, ou Harry qu’elle connaissait par cœur. Hermione était incapable de prévoir les réactions de Malefoy. L’énigme était loin d’être résolue.

En cette après-midi, Hermione avait pu non seulement assister à un cours de potion, qui s’était révélé passionnant, bien qu’elle sentait des regards haineux portés contre de la part d’autres Serpentard quand Malefoy était concentré sur sa potion, elle s’en était assez bien sortie. A vrai dire, les potions avaient toujours été une matière dans laquelle Hermione s’était montrée douée depuis sa première année... A vrai dire, il n’y avait qu’en divination qu’elle avait eu de mauvais résultats, et elle avait abandonné cette matière au bout de quelques mois seulement. Trop nébuleuse, et le professeur trop incompétent. Malefoy l’emmena alors dans un coin du parc où elle n’était jamais venue auparavant. C’était un endroit calme, paisible. Cela faisait du bien à Hermione. Elle étouffait dans ce château depuis que Voldemort tirait les rennes. Elle n’était pas sortie depuis le soir de la rentrée, quand elle était allée chercher sa baguette en douce. L’air frais lui faisait vraiment du bien, elle avait l’impression de renaître. Assise dans l’herbe fraîchement coupée, elle humait l’odeur délicate qui s’en dégageait. Hermione adorait cette odeur. Elle la sentait d’ailleurs lorsqu’elle était près d’un chaudron d’Amortentia, puissant philtre d’amour qui avait la particularité de dégager l’odeur des trois choses que l’on aimait le plus. Hermione ferma un instant les yeux pour apprécier le vent qui caressait son visage. Elle ne pouvait qu’apprécier ces choses si simples, desquelles elle avait été privée quelques temps. Lorsqu’elle entendit la voix de Malefoy, elle rouvrit les yeux et revint à la réalité. Il lui demanda si cela ne la dérangeait pas d’être ici.


-"Tu supposes très bien, Malefoy" dit-elle avec un sourire au coin des lèvres. "Ca fait du bien de prendre l’air."

Hermione regarda un instant Malefoy avant de détourner le regard. Il semblait si naturel dans cet environnement calme, cela changeait du château. Il était vrai qu’ici, il n’y avait pas de pression de la part des autres. Et peu de personnes devaient connaître cet endroit. Hermione ressentit de nouveau une douce brise sur ses joues rosies par le vent. Ses cheveux détachés ondulaient gracieusement au gré du vent. Elle était vêtue ce jour là d’une de ses robes grises, mais depuis qu’elle et Malefoy avaient un accord, elle avait cessé de se négliger pour l’énerver, après tout, il n’y avait plus de raison de le faire. Même si, devant les autres, elle devait se montrer aussi rebelle qu’avant, et lui aussi méchant. C’était quand même fatiguant à la longue, mais si c’était le prix à payer pour avoir un allié, Hermione l’acceptait. c’était en plus un allié de taille. Malefoy était très intelligent, et doué en magie, et Blaise aussi l’était, Hermione savait qu’il faisait partie du plan de Malefoy, même si elle n’en connaissait que les grandes lignes. Hermione regardait à présent les arbres autour d’elle. Ils permettaient de cacher cet endroit aux yeux des autres. Comme un rempart contre le monde. Hermione reporta de nouveau son attention sur Malefoy, à moitié pensive.

-"Tu viens souvent ici ?" demanda-t-elle, curieuse.

Poser des questions n’avait jamais effrayé Hermione. Mais celle-ci était peut-être indiscrète. Tant pis, s’il voulait lui répondre, Malefoy le ferait. Et puis, se poser mutuellement des questions les aideraient à solidifier leur confiance, ce qui leur donnerait plus de chance pour lutter contre Voldemort. L’amitié, l’amour, la confiance étaient des choses dont Voldemort se servait pour faire mal, pour manipuler, mais il ne l’avait jamais connu. C’était sa faiblesse, c’était ce qui donnait à Harry une chance de le battre, et c’était en cultivant cette force qu’ils pourraient lutter contre le mage noir. Hermione n’en avait pas parlé à Malefoy, étant tenue au secret par Harry, mais il était évident qu’elle avait foi en son meilleur ami, et cela l’étonnerait que Malefoy n’ait pas remarque qu’elle nourrissait toujours cet espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Président(e) des élèves
Drago Malefoy


Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 33
Dortoire: : Pas encore défini
Loisirs : Pas encore défini
Spécialité : Pas encore défini
Date d'inscription : 30/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptyMer 16 Jan - 15:49

Lorsqu'il lui avait posé la question, Drago s'était tourné pour mieux l'observer. En effet, on pouvait le voir qu'elle appréciait de se retrouver dans un coin pareil avec de l'air frais. C'était une question stupide en fin de compte. Il sourit légèrement en la voyant ainsi. Elle respirait l'odeur de la nature et les yeux fermés montraient qu'elle essayait de ressentir chaque chose en cet endroit, tout comme la brise qui venait soulever ses cheveux. Le serpentard cessa de la regarder pour fixer un point inexistant. Il faut dire qu'elle n'avait pas eu beaucoup d'occasion pour sortir dehors, à part la fois ou elle avait été cherchée sa baguette, mais en dehors de cet acte, elle restait tout le temps au château, alors que Drago, lui dès qu'il le voulait, il allait dehors comme bon lui semblait. Aujourd'hui n'avait pas fait exception, mais comme Granger était avec lui pour les cours, il avait décidé de l'emmener avec lui. Et puis après tout, Drago se devait quand même de la garder telle qu'elle était au lieu de l'affaiblir. C'était une alliée à présent. Et il se devait de prendre soin d'elle, sinon à quoi servait leur pacte? Non.. ce n'était pas un pacte et rien de toute ça en fait. Il avait juste mis les points sur les i et lui avait expliqué ce qu'il comptait faire et qui l'aiderait dans sa tâche. Depuis, un accord s'était établi entre eux sans avoir eu besoin de mot. La confiance avait été la base de leur accord.. et puis, pour faire confiance à quelqu'un, il vaut mieux en savoir un peu plus sur le passé de l'autre. Seulement, Drago redoutait quand même le moment ou elle lui poserait des questions auxquelles il n'aurait pas envie de répondre, mais il serait sans doute obligé, sinon elle pourrait se méfier et tout partirait de travers, il valait mieux ne pas risquer ça. Lorsqu'elle lui répondit, tournant la tête vers lui, Drago fit de même pour croiser son regard.

Un petit coup de vent vint faire virevolter ses mèches blondes devant ses yeux puis il détourna le regard comme elle. Depuis quand faisait-elle aussi souvent des sourires en coin? C'était quelque chose qui le déstabilisait, même si il n'en montrait rien. Sans doute par habitude, et puis, il aimait quand même garder un part de secret. Et oui, même en s'alliant avec elle, il voulait quand même garder une partie de soi, celle qui est mystérieuse, que personne ne peut vraiment découvrir que si on le connait vraiment. Et puis, pourquoi se montrer déstabiliser face à Granger? ça n'avait aucun sens, et pourtant, elle était assez jolie comme ça. Même en étant assise, la jeune fille se tenait droite, un sourire aux lèvres et son visage avait l'air de rayonner. Oh bien sur, ce n'était rien que pour elle, pourquoi se montrer comme ça pour lui? Il le savait, et c'était idiot d'avoir pensé ça. Il secoua doucement la tête et la regarda une fois de plus. Comment ne pas être heureux lorsqu'on se retrouve dehors alors qu'on est toujours enfermé dans les cachots? De plus, aujourd'hui c'était une belle journée. Le temps n'était pas trop chaud grâce au vent léger, le ciel était bleu contenant quelques nuages très fin.. Oui, vraiment.. Comment ne pas être heureux de se retrouver ici? En plus, le coin était désert alors elle pouvait faire tout ce qui lui plaisait à l'abri des regards, sauf du sien , bien sur. Drago devait quand même tenir un oeil sur elle, si jamais quelqu'un venait à les découvrir ici, mais il était confiant, personne ne savait qu'il se trouvait tout le temps dans cet endroit lorsqu'il sortait dans le parc alors sérieusement, il n'avait aucune inquiétude, mais bon, comme le disait un certain professeur "Vigilance Constante!" Et il l'appliquait bien, surtout cette année. Il finit par répliquer tout en détournant la tête à nouveau.


-Tu m'étonnes.. C'était une question un peu stupide..je sais.


Il se décala de l'arbre et vint se coucher dans l'herbe, mettant ses mains derrière sa tête pour avoir tout le loisir de pouvoir observer les nuages qui défilaient dans le ciel. Le jeune homme avait le visage serein, libre de tout mouvement et il en était bien heureux. A force de prendre toujours les mêmes expressions froide ou impassible, ses traits étaient tirés et ça faisait mal au visage. Heureusement qu'il trouvait encore des moments ou il pouvait s'isoler dans des endroits bien à lui, pour pouvoir relâcher tout les traits de son visage et se détendre sans penser à quoi que ce soit. Cependant, ne pas penser à ce qu'il se passait en ce moment était plutôt difficile. Le jeune homme finit par fermer les yeux, appréciant la chaleur des rayons du soleil ou encore le bruit des feuilles se balançant au rythme du vent. Oui.. Heureusement qu'il avait ses petits coin bien à lui. Il entendit la voix de Granger ce qui le fit sortir de ses pensées. Elle lui posait une question, une simple question. Mais Drago ne savait pas si il devait vraiment répondre.. D'un côté, un simple oui était suffisant, mais elle voudrait en savoir plus, comme d'habitude. Il ouvrit les yeux, regardant un oiseau passer dans le ciel, au dessus de lui puis soupira légèrement. Ce n'était pas parce qu'il était agacé ou quoi que ce soit d'autre, c'était juste qu'il ne savait pas quels mots utilisé. Au final, il opta pour la simplicité.

-Depuis ma première année.. Etre un Malefoy n'est pas de tout repos, loin de là.. Et lorsque j'ai envie de m'isoler ou de trouver un peu de calme, je viens ici.


voilà, comme ça c'était simple et explicite. De toute façon, que pouvait-il dire d'autre? C'était simplement la vérité.. Quand on a une fille comme Parkinson accrochée au bras tout le long de la journée, ça devient lassant et puis trop collant surtout. Dans ces moments là, il devait trouver un moyen de se calmer sans rien laisser paraitre, et un soir lorsqu'il s'était promené dans le parc, il avait découvert cet endroit. Les journées suivantes, il avait eu le bonheur de constater que personne ne venait par ici et que l'endroit restait désert lorsqu'il n'était pas là. A présent, il était difficile de trouver des endroits calme dans le château alors le mieux était le parc. Bien sur, il y avait toujours la salle sur demande mais bon.. Ce n'était pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Jean Granger
Non défini
Hermione Jean Granger


Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 35
Dortoire: : Non spécifié pour l'instant
Loisirs : Lecture, travail personnel
Spécialité : Lettres, avec des options scientifiques avancées
Date d'inscription : 27/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptyDim 20 Jan - 1:49

Hermione sentit le regard de Malefoy posé sur elle plus qu’elle ne le vit. Cela ne la gêna pas tant que ça, de toute façon, tous deux passaient beaucoup de temps à observer l’autre, comme si un regard pouvait leur en apprendre plus l’un sur l’autre C’était étrange de se dire que l’on connaissait une personne depuis 7 ans et de ne rien savoir sur cette même personne. C’était le cas entre Hermione et Drago. Sept ans de haine et de faux semblant pour retourner à la case départ... en fait, non, pas vraiment. Ils avaient plus avancé en quelques semaines qu’en sept an l’un vers l’autre, dans le sens qu’au lieu de se repousser mutuellement, ils essayaient de gagner la confiance la plus totale possible de la part de l’autre. Ce n’était pas couru d’avance, le monde entier leur mettait des bâtons dans les roues, mais eux au moins, avait cessé de s’arracher l’herbe sous le pied, ce qui était un grand pas en avant en soi. Hermione en était fortement soulagée. D’une, parce que celui à qui elle avait été attribuée comme esclave n’était pas si terrible finalement, de deux, parce qu’elle avait un nouvel allié, de trois parce que cela lui redonnait de l’espoir de quatre... oui, parce que le peu qu’elle avait découvert de Malefoy jusque là n’était pas si mal... Il était loin d’être ce garçon insupportable et méchant qu’il avait semblé être toutes ses années. Hermione releva le regard vers Malefoy, toujours dans ses pensées, à son tour de l’observer. Très peu de paroles, peu de gestes, mais tous ces moments passés avec lui donnait à Hermione beaucoup à réfléchir. Et Hermione était déjà bien connue pour son intelligence rare, son sens de la déduction et de l’observation. Elle avait toujours eu soif de connaissance, et de tout ce qui pouvait l’aider à mieux penser, à mieux réfléchir. Ces temps-ci, beaucoup de choses lui donnaient à penser.

Tout d’abord à un plan, puisque de toute façon, s’ils voulaient lutter contre Voldemort, mieux valait le faire de façon réfléchie. Ce n’était pas le genre d’ennemi dans lequel on fonçait tête baissée. Surtout pas maintenant qu’il était au pouvoir, puissant, qu’un Etat était à sa botte, et que trop de personnes avaient peur pour agir. Ensuite, elle réfléchissait beaucoup à son passé et tout ce qui s’y rattachait. Ses parents, ses amis... bien que cela fasse partie du passé, Hermione ne les considérait pas comme révolus, loin de là... Sa haine envers Malefoy... ça, par contre... cela faisait partie du passé toujours un peu présent mais que l’on s’efforçait d’oublier et de mettre de côté. Hermione s’en sortait assez bien d’ailleurs. Enfin, Hermione réfléchissait beaucoup sur la situation actuelle, tant par rapport à Voldemort, à ses amis, ses parents, Malefoy, Harry, ou encore Malefoy... c’était en effet un sujet qui la préoccupait beaucoup puisque c’était celui auquel elle était confrontée le plus souvent ! Lorsque Malefoy lui dit que c’était une question stupide, elle leva les yeux au ciel de façon typiquement hermionesque, l’air de dire "n’importe quoi", secouant légèrement la tête de gauche à droite. Elle trouva que répondre serait futile : si elle le faisait, la conversation se tournerait vers un puéril « non », « si » , « non », « si », et ce n’était pas comme ça qu’ils avanceraient. Hermione baissa un moment les yeux, sentant de nouveau la brise soulever gracieusement quelques unes de ses mèches de cheveux. Elle les releva de nouveau en entendant la voix de Malefoy. Pas étonnant qu’il voulait s’isoler dès la première année. Qui n’en aurait pas envie en ayant Pansy Parkinson et deux gorilles sans cervelle en guise de nouvelles ombres ? C’était plus que compréhensible de sa part .Hermione acquiesça lentement. Malgré tout ce qu’il avait bien pu montrer, Malefoy n’était pas quelqu’un d’insensible, Hermione le savait à présent, du moins, elle en était persuadée. Et toute personne sensible avait besoin de coins tranquilles et de moments de solitude pour faire le point et se retrouver. Sans quoi on pouvait devenir fou.


-"Je vois... en tout cas tu as l’œil, c’est une endroit magnifique, et pour la tranquillité, c’est vrai qu’on fait rarement mieux " répondit-elle avec un demi sourire. "Personnellement, mon coin de tranquillité a toujours été la bibliothèque... ou alors une salle vide près de la salle commune des Gryffondors..."

Hermione se demanda pourquoi elle lui avait raconté cela, Malefoy devait sûrement s’en ficher complètement, et se sentit un peu gênée. Elle baissa les yeux vers l’herbe, et aperçut un pissenlit qui n’avait pas encore perdu ses fruits. Profitant du vent qui allait en direction de Drago, Hermione eut une idée, complètement enfantine, malgré le fait qu’elle voulait éviter une conversation puérile quelques secondes plus tôt, mais elle n’avait jamais résisté aux pissenlit. La raison d’Hermione s’avoua vaincue lorsqu’il lui vint à l’esprit l’idée que cela pourrait détendre l’atmosphère. Comme pour faciliter ses plans, Malefoy s’était allongé dans l’herbe. Hermione eut un sourire en coin, non pas diabolique mais d’un amusement machiavélique. Hermione cueillit doucement la fleur à l’allure de coton, et s’approcha de Malefoy, à quatre pattes, le plus discrètement possible. Une fois juste derrière lui, elle souffla dans la fleur et tous les fruits ou pétales, selon les points de vue, s’envolèrent gracieusement pour atterrir en plein sur le visage de Malefoy, sous le rire amusé d’Hermione. Un rire qui n’était pas nerveux, ni moqueur, ni provocateur, non. Un vrai rire. Franc. Sincère. Pourquoi avait-elle fait ça ? Peut-être pour se détendre, peut-être pour détendre l’atmosphère, peut-être pour tester Malefoy, peut-être pour le faire rire aussi... ou peut-être qu’il y avait d’autres raisons qu’elle ignorait, que malgré son sérieux habituel, Hermione ne pouvait renier son passé de petite fille qui s’amusait dans la campagne avec ses parents à cueillir des pissenlit et regarder s’envoler leurs fruits. Il y avait plein de raisons possibles, et elles étaient toute valables. Le plus important n’était pas le pourquoi, c’était le geste, et le rire. Le rire pouvait tout combattre, avec l’amour, c’était ce qui pouvait vaincre toutes les situations, même les pires. Le rire pouvait même vaincre nos peurs. La façon de vaincre un épouvantard en était la preuve la plus concrète.

Hermione ne savait pas à quoi s’attendre concernant la réaction de Malefoy. Allait-il se braquer ? Allait-il rester coi et incompréhensif ? Allait-il rire à son tour ? Hermione essaya de calmer son rire, mais c’était difficile, ce n’était pas grand chose, mais voir Drago Malefoy le visage attaqué par des pissenlits alors que cela faisait un mois et demi qu’elle n’avait pas eu l’occasion de rire, c’était suffisant pour qu’Hermione ait du mal à s’en remettre. Finalement elle y parvint mais conserva un sourire et un regard amusé, qu’elle tourna vers Malefoy pour regarder sa réaction. Un petit pétale de pissenlit était resté accroché dans une mèche de cheveux d’Hermione, sans qu’elle ne s’en soit rendue compte. C’était drôle tout de même. Etre dans un coin si tranquille, presque intime, avec Drago Malefoy, et essayait de le faire rire. Cela ne lui ressemblait pas du tout. A quoi jouait-elle ? Et bien, aussi étrange que cela puisse vous paraître en ce moment de détente, où elle avait baissé sa garde, Hermione s’en contrefichait. Elle aurait bien le temps plus tard de se reperdre dans ses pensées, puisque si Harry était bel et bien parti chercher les Horcruxes, il mettrait sûrement beaucoup de temps avant de rentrer. Et dans ce coin si tranquille, ils étaient comme coupé du monde, de la guerre, de tout ce contre ils allaient combattre... ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Président(e) des élèves
Drago Malefoy


Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 33
Dortoire: : Pas encore défini
Loisirs : Pas encore défini
Spécialité : Pas encore défini
Date d'inscription : 30/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptyDim 20 Jan - 19:27

De toute évidence, pour fonder une confiance entre deux personnes, il est essentiel d'en savoir un peu plus l'un sur l'autre. Ce qui signifiait qu'ils devraient tout deux raconter en gros leur vie, sans entrer dans les détails. Pour Drago, c'était une chose qu'il n'avait jamais fait, conter sa vie n'était pas quelque chose d'amusant, et il avait horreur de la pitié que les autres pouvaient ressentir à son égard. Seul Blaise était au courant de tout, ou presque, mais il savait que s'apitoyer sur le sort du jeune homme n'était pas une bonne chose. Tout deux se connaissait très bien, et c'est pour cette raison que Blaise lui faisait confiance aveuglément, ils étaient comme deux frères après tout. Il soupira regardant devant lui, les mains derrière la tête. Il sentait de nouveau le regard de Granger sur lui, mais par moments, elle détournait le regard. Drago ne s'en soucia pas. A vrai dire, lui aussi s'amusait à l'observer pour mieux comprendre ses réactions, ses gestes ou paroles. D'ailleurs.. que pourrait-elle bien raconter de sa vie? Elle avait du vivre dans une bonne famille de moldus, à l'abri de toute souffrance. Seul dans les murs de Poudlard, elle pouvait risquer quelque chose, comme l'histoire du basilic. Oui, elle ne devait pas avoir grand chose à raconter, sauf ses escapades avec Potter et Weasley. En revanche, lui de son côté avait beaucoup de chose à dire pour être compris. Mais le peu qu'il lui avait raconté lui avait suffit apparemment et tant mieux pour lui. Déballer sa vie comme n'importe qui le ferait n'était pas son genre, et puis, à quoi servait-il de remuer le passé? Oui bon, c'était pour la bonne cause de le dire à Granger, pour leur confiance mutuelle mais, Drago pensait qu'il avait quand même droit à une intimité. Pour l'instant, elle ne lui avait pas encore posé de questions, ce qui soulageait le jeune homme, mais tôt ou tard, il fallait s'y attendre. Quand les questions lui viendrait, elle les poseraient sans se soucier de ce qu'il ferait. Le serpentard regarda le ciel puis tourna la tête à nouveau vers la jeune fille. Elle avait l'air de nouveau dans ses pensées. Réfléchissait-elle à quelque chose en particulier? Ou se posait-elle autant de questions que lui le faisait? De tout les moments passés ensemble, il y avait souvent des vides, ou aucun des deux ne parlaient, et chacun était plongé en pleine réflexion.

Un oiseau passa au dessus de sa tête pour aller se nicher sur une branche de l'arbre. Drago l'observa et vit qu'il y avait un nid, ou des oisillons grésillaient, appréciant le long ver de terre que l'oiseau venait d'apporter. Une famille hein.. Non, il s'était déjà dit souvent de ne pas penser à ça, de toute façon il était bien trop jeune pour penser à ça. Mais ce qui le préoccupait vraiment, c'était le fait de ne pas savoir ce qu'il allait advenir pour lui. Personne ne jugerait en sa faveur, c'était évident. Tout le monde avait peur des Malefoy, et ceux qui n'avaient pas peur les condamnait. De quoi devenir dingue en fait..Quelle belle réputation pour les Malefoy, pas vrai? Il soupira et passa une main dans ses cheveux. Au moins, pour l'instant il était encore à l'école donc ça allait. Le problème, c'était établir un plan, un projet pour renverser ce cher voldemort. Comment faire? Telle était la question. Le jeune homme prit un air sérieux et se mit à penser à ce qui était plus qu'important. Il fallait à tout prix rallier le plus d'élèves possibles et continuer l'AD, comme les dirigeants continuaient. Drago et Blaise de leur côté devaient essayer de savoir qui était vraiment pour voldemort parmi les serpentards, et à eux de convaincre ceux qui étaient contre pour les rallier à eux. Chose pas vraiment évidente à faire, mais c'était important, très important. Aussi, il fallait neutraliser les professeurs ou faire en sorte de pouvoir s'en débarrasser facilement. Potter de son côté devait faire quelque chose pour les aider.. Drago ne savait pas trop bien sa mission, mais ça devait être urgent pour louper une année de cours. De toute façon, c'était idiot d'avoir pensé ça, puisqu'il était recherché et que venir au château, c'était la mort assurée. Non évidemment. Il tourna le regard vers Hermione, juste au moment ou elle leva les yeux au ciel.. Pourquoi? Sans doute du à sa réponse. Elle ne devait pas trouver sa question stupide alors pour réagir comme ça, pourtant, c'était stupide d'avoir demandé ça. Autant demandé à un otage si il est content d'être libéré..Le jeune homme s'enfonçait de lui même dans ses pensées, ce qui n'arrangeait rien du tout. Drago se mit à bailler, mettant une main devant sa bouche, puis se frotta doucement le visage. Ce n'était pas le moment de dormir.. Il se redressa légèrement lorsqu'il entendit la voix de la jeune fille. Il la regarda haussant un sourcil, se demandant pourquoi elle lui disait ça, mais se dit que si lui avait révélé son endroit secret, elle pouvait le faire aussi. Il lui sourit légèrement se remit comme il était avant.


-C'est bien pour ça que je viens ici Granger.. Pour la bibliothèque, ça pourrait parraitre évident, effectivement mais bon.. toi au moins, si tu voulais être seule, tu n'avais pas de problème.. moi en revanche..


Il ne termina pas sa phrase, jugeant inutile de le faire. Tout le monde savait que dès que Malefoy disparaissait, on se posait des questions.. Le jeune homme ferma doucement les yeux et imagina la bibliothèque, ayant pour seul visiteur la gryffondor. En effet, dans cet endroit, c'était la tranquillité assurée, puisque Madame Pince sermonnait ceux qui parlait trop fort ou qui faisait trop de bruit tout simplement. Il sourit et se mit à penser que lui aussi aurait pu aller la bas, c'était bien plus simple. Aucun serpentard ne vas jamais dans ce genre d'endroit, et personne n'aurait eu l'idée d'aller le chercher la bas. Mais son petit coin ici était assez bien aussi, donc il n'avait pas de quoi se plaindre. Couché dans l'herbe, il entendit le faible bruit que faisait le vent dedans, et une mèche vint se poser devant ses yeux. N'ayant même pas l'envie de la retirer, il la laissa comme ça, les mains derrière la tête. A quoi bon la remettre, elle reviendrait l'embêter plus tard sous un coup de vent. Il soupira de bien être. La compagnie de Granger n'était pas si insupportable que ça en fait. Dommage qu'il ait été un beau salaud dès sa première année. Il aurait pu l'avoir comme amie.. Attendez.. quelle pensée venait-il d'avoir là? Il ouvrit les yeux brusquement et regarda le ciel, dont les nuages disparaissait. Nan mais à quoi il pensait là? C'était sa compagnie qui le faisait penser à n'importe quoi? Aussi soudain qu'il avait ouvert les yeux, une flopée de petite pluche vint se poser sur son visage et son torse. Il se redressa, s'appuyant sur ses mains pour chasser tout ça puis se tourna pour voir d'où ça venait. Granger.. Granger avait fait ça? A croire par le rire franc qu'elle laissait échapper, oui, c'était elle la fautive. Il resta un moment interdit puis prit un air amusé. C'était bien la première fois qu'il la voyait rire de cette manière en sa présence. Oh bien sur, il l'avait déjà entendue rire en sa présence, mais c'était plus des rires moqueurs ou nerveux. En ce moment, c'était un vrai rire, la preuve, elle n'arrivait pas à respirer calmement. Il croisa les bras sur son torse, la regardant toujours un petit air amusé assis face à elle. Il se mit à prendre un air sadique et s'avança vers elle à quatre patte tout comme elle avait du le faire. Il avait peut être l'air ridicule comme ça, mais bon, il voulait prendre sa revanche, et il l'aurait.

Arrivé juste devant elle, il fit un sourire en coin et attrapa une touffe d'herbe qu'il lui balança dans les cheveux, pour aller avec la petite pétale qui était restée dans ses cheveux. Lui aussi devait en avoir plein dans les siens, mais il les retirerait plus tard, après sa vengeance. L'imaginant chatouilleuse, le serpentard se jeta à ses côté pour commencer à l'assaillir de chatouilles au niveau des côtes. Comme ça, elle lui faisait des mauvaise farces et en riait? C'était à son tour à présent. La elle aurait une bonne raison de rire. Après tout, lorsqu'on s'attaque à un Malefoy, on en paye les conséquences, c'était plus qu'évident et ce pour tout le monde, donc, Granger aurait droit à sa vengeance. Drago se fit un plaisir de l'attaquer grâce aux chatouilles. Il ne savait pas qu'elle était chatouilleuse, mais c'était par instinct, et puis, quasi toutes les filles étaient chatouilleuses. Le rire qui s'échappait de ses lèvres en témoignait. Un point faible de découvert chez elle. Un de plus à retenir. Bon ce n'était pas pour s'attaquer à elle, c'était simplement pour si elle devait refaire une mauvaise blague, il saurait comment se venger, et puis, personne ne pourrait le punir puisqu'il ne faisait que des chatouilles. Son air sadique prit place à un rire franc à son tour. Que c'était amusant de la voir se tortiller dans tout les sens sous ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Jean Granger
Non défini
Hermione Jean Granger


Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 35
Dortoire: : Non spécifié pour l'instant
Loisirs : Lecture, travail personnel
Spécialité : Lettres, avec des options scientifiques avancées
Date d'inscription : 27/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptyDim 20 Jan - 23:51

Hermione n’était pas entièrement d’accord avec Malefoy. Il semblait croire que tout avait été simple pour elle. Etre tranquille n’était pas simple. Ou du moins, lorsqu’elle l’était, certains en avaient toujours profité pour dire des méchancetés sur elle. Et cela était vrai depuis la plus tendre enfance d’Hermione. Peu d’enfants et d’adolescents appréciaient les miss-je-sais-tout, surtout elle qui était parfois bizarre. Petite, elle avait beaucoup souffert des moqueries de ses camarades de classe, si bien que ses parents l’avaient envoyé dans une école pour surdoués avant qu’elle ne soit admise à Poudlard. Et une fois dans l’école cela avait continué. En première année, même Harry et Ron s’étaient moqués d’elle. Ils avaient finalement cessé après l’épisode du troll, mais pas les autres élèves. Malefoy lui-même avait été le premier à se moquer d’elle. Bien sûr, à force, elle avait appris à ne plus faire attention aux moqueries, mais cela n’empêchait pas qu’elle en souffrait. Et à présent... à présent, elle était considérée comme une moins que rien par la loi elle-même, par ceux qui l’écrivaient et ceux qui l’acceptaient. et avec cette propagande de plus en plus de personnes adhéraient ou du moins faisaient comme s’ils adhéraient à ces nouveaux idéaux qui faisaient tant souffrir Hermione et ses semblables. Malefoy ne pouvait pas le nier. Elle ne répondit rien, cependant, gardant tout cela pour elle. Inutile de passer son temps à se plaindre. La vie n’était facile pour personne, et il était puérile de faire un concours de celui qui avait le plus souffert.

De toute manière, le temps était au rire, pour une fois, et pas à la réflexion. Au rire ? Avec Drago Malefoy ? ! Mais qu’arrivait-il ? Etait-ce les événements actuels qui chamboulaient beaucoup plus de choses que l’on n’aurait pu imaginer ? Non... ce n’était qu’une histoire de confiance uniquement pour un plan. Et Hermione comme Malefoy étant sur les nerfs, ils avaient juste besoin de rire un peu... Oui, c’était cela. Hermione commençait à peine à calmer son fou rire que Malefoy s’avança sournoisement vers elle. Hermione lui lança un regard surpris... et reçut une poignée d’herbe en plein visage. Fort heureusement, elle n’en reçut pas dans la bouche. Réprimant un autre éclat de rire, elle attrapa à son tour une poignée d’herbe pour se venger, mais Malefoy fut le plus rapide et il commença à la chatouiller... Or, Hermione craignait excessivement les chatouilles. Elle relâcha les brins d’herbes arrachés, riant à pleins poumons, en tentant d’échapper aux chatouillis de Drago. Chose très difficile en soi... C’était encore plus efficace qu’un rictusempra pour la faire rire. On aurait dit deux enfants, ou plutôt deux amis, deux personnes se connaissant de longue date et étant proches l’un de l’autre, jouant ensemble... mais ils n’étaient pas amis. Ils n’étaient rien de tout cela. Le destin avait fait qu’ils étaient nés et avaient grandi dans deux mondes différents et incompatibles. Toute amitié entre eux serait une trahison envers leurs mondes respectifs. Les Malefoy deviendraient fous, et Harry, Ron et tous les Weasley, la prendraient pour une folle et s’éloignerait d’elle si elle et Malefoy venaient à se rapprocher.

Hermione riait toujours autant quand elle réussit à atteindre les cotes de Malefoy à son tour, et tenta de lui faire des chatouilles pour se venger, en espérant qu’il était chatouilleux également. S’engagea alors une furieuse bataille pour savoir qui chatouillerait l’autre. Hermione était contente d’avoir réussi à le faire sourire également. Elle ne l’avait jamais vu rire autrement que par moquerie ou méchanceté. Il ne riait certes pas autant qu’elle, mais au moins, Malefoy avait perdu son air froid. Et dire que jamais elle n’avait chatouillé ou été chatouillée par Harry ou Ron, qui, eux, étaient pourtant ses meilleurs amis. Hermione réussit enfin à s’esquiver de la bataille en roulant à terre. Elle se rassit tranquillement, reprenant un souffle normal. Elle lança un regard amusée à Malefoy, tandis qu’elle souriait sincèrement. A vrai dire, elle n’avait jamais été si proche d’un garçon que de Malefoy à ce moment précis... à part peut-être quand elle était sortie avec Viktor Krum, mais ils avaient toujours gardé une certaine distance entre eux, due à la timidité de l’un et de l’autre. A cette pensée, Hermione se sentit gênée. Les pensées revenaient. Que lui avait-il pris ? C’était certes son allié, mais il restait Drago Malefoy ! Celui qu’elle avait toujours détesté ! Elle ne pouvait pas devenir son amie comme ça ! Après tout, devenait-elle son amie ? Non. Ce n’était pas ça. C’était plus compliqué. Ils étaient censés se haïr au plus profond de leurs âmes aux yeux du monde entier et ils étaient là, dans un coin tranquille, à se lancer de l’herbe et à se chatouiller comme deux enfants.

Hermione se sentit gênée tout à coup, presque honteuse. Ses joues étaient rosies par le fait de rire ainsi que par le vent, mais aussi par la gêne. Gêne d’avoir tant rit avec un garçon qui au final lui était presque inconnu, d’avoir été si proche de lui pendant ce court instant, d’avoir trahi pendant ce même moment ses amis, mais surtout gênée de... de quelque chose de très dur à définir en fait. Elle détourna le regard et attrapa l’une de ses mèches de cheveux... pleine de brins d’herbe. Hermione entreprit d’enlever toutes l’herbe de ses cheveux, oubliant le pissenlit. Elle était légèrement décoiffée, mais ce n’était rien. Elle épousseta sa robe elle aussi pleine d’herbe. Dis donc ! De vrais enfants. Elle n’ignorait pas Malefoy, mais était perdue dans ses pensées, remords comme gêne. Elle finit par relever les yeux vers lui. Ayant toujours un demi sourire qu’elle n’arrivait pas à faire partir. Qui aurait cru que ces deux êtres si différents puissent s’amuser ensemble ? Sans se moquer ou s’insulter. Un amusement saint, presque amical, franc. Personne ne l’aurait cru, Hermione la dernière. C’était ça qui la faisait sourire entre autre.


-"Je... "

Hermione ne savait pas trop quoi dire après ça en fait. Une légère bourrasque vint alors faire s’envoler et virevolter brins d’herbes et pissenlit autour d’eux, et ondoyer les cheveux d’Hermione.

-"Je ne sais pas ce qui m’a pris..." finit-elle.

Hermione avait ressenti comme le besoin de se justifier. Elle avait de nouveau baissé les yeux. Elle ne regrettait cet unique moment d’amusement depuis des mois, mais elle en était affreusement gêné. Si cela aurait eu lieu avec ses amis, elle n’y aurait rien vu de mal, mais là, c’était Malefoy ! En pensant à ses amis... elle n’osait imaginer la tête de Ron s’il apprenait ça. Il serait sûrement capable de tuer Malefoy et de faire la tête à Hermione jusqu’à la fin de leurs jours... mais de toute manière, Ron n’était pas là, et elle ne l’avait pas revu depuis plus de deux mois à présent. Elle ne lui devait rien. Hermione releva les yeux vers Malefoy, et fut surprise de voir que...


(hi hi hi tit suspense à toi d’inventer Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Président(e) des élèves
Drago Malefoy


Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 33
Dortoire: : Pas encore défini
Loisirs : Pas encore défini
Spécialité : Pas encore défini
Date d'inscription : 30/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptyLun 21 Jan - 0:30

Non, il ne pouvait pas penser à ce qu'elle avait vécu. Leur monde était totalement différent. Les parents ne faisaient pas tout non plus. Il y avait aussi l'entourage. D'ailleurs en y repensant, la première année de Granger n'avait pas été rose au début. Etait-ce comme ça aussi avant qu'elle n'entre à Poudlard? Drago savait parfaitement qu'il ne lui avait pas faciliter la tâche en la traitant de miss-je-sais-tout, ou encore de sang de bourbe, mais il le faisait parce qu'il trouvait que c'était tout a fait normal, les autres par contre, n'avaient aucune raison de le faire. Exactement.. il ne pouvait juger la vie de Granger sans savoir quoi que ce soit. Elle était moldue d'origine, et Drago ne connaissait rien de ce monde. Il devait aussi y avoir des gens biens comme des gens assoiffés de pouvoir comme dans n'importe quel pays, il devait y avoir aussi un gouvernement, quelque chose pour aider les gens à se diriger et autres.. Oui, cependant Drago ne savait rien de ça. Il regarda la jeune fille et fit un petit sourire. En effet, la juger sans la connaitre était idiot. Autant qu'ils se racontent tout deux leurs vies ainsi, tout serait clair entre eux, non? Mui mais non, Drago ne voulait pas déballer tout comme ça et s'attirer la compassion ou la pitié de la gryffondor. Typique d'un Malefoy? Pas vraiment, typique de Drago certainement. Il avait toujours eu ses sentiments en horreur et avait déjà essayer plus d'une fois de chassé ce sentiments de sa vie, mais évidemment, peine perdue. Il se concentra alors sur autre chose, quelque chose de bien plus intéressant. Les yeux rieurs, il continua de s'acharner sur sa victime préférée. Mais cette fois ci, c'était sa victime pour autre chose que des insultes ou coup bas. Pourquoi? Tiens, un vieux copain.. Pourquoi? Et bien tout simplement parce que beaucoup de chose avait changé.

Drago avait trouvé ça étonnant, le fait qu'elle se laisse chatouiller. Oh bien sur, elle se débattit légèrement pour le faire cesser, mais il savait qu'elle aurait pu faire plus que simplement se débattre si réellement ça l'avait gênée qu'il pose ses mains sur elle. Dire que quelques années auparavant, c'était lui qui criait que jamais elle ne poserait ses mains sur lui. Aujourd'hui, c'était lui qu'il l'assaillait de chatouilles. Jamais de sa vie il n'avait fait ça à quelqu'un ,autre que Blaise ou Pansy, lorsqu'elle n'était pas une petite idiote écervelée qui pense qu'elle va devenir la futur madame Malefoy. Le rire qu'elle dégageait était franc, sincère, autant que le sien, même si il n'était pas aussi éclatant que le sien. Il faut dire que le rire pour lui était exclu, a part le rire moqueur ou méprisant. Mais ce temps là était révolu, bien qu'il devait garder quand même cette image pour sa couverture. Mais en dehors, il pouvait faire ce que bon lui semblait. Personne ne pourrait lui dire quoi que ce soit, et ce n'était certainement pas la jeune fille qui allait lui reprocher de se laisser aller. Depuis combien de temps n'avait-il pas été aussi insouciant des conséquences et de qui pourrait le surprendre? Depuis bien longtemps en tout cas. Du moins, ici, personne ne pouvait le trouver, c'était certain. Et puis, il n'avait rien à craindre de la gyffondor non plus. En tout cas, son intuition était très bonne puisqu'elle riait à grands éclats sans chercher à se cacher. Elle était réellement chatouilleuse, et à bien y penser, il ne l'avait jamais vu être chatouillé par quelqu'un. Le jeune homme ne savait pas si il était chatouilleux puisque personne n'avait jamais osé le faire. Sa mère ne pouvait lui montrer de signe d'affection, même si Drago savait qu'elle l'aimait de tout son cœur. Ce n'était pas son père qui allait se mettre à le chatouiller comme un père gaga de son fils.. Et ses sois disant amis, n'en parlons même pas, ils n'oseraient même pas le toucher. Faut dire qu'il ne les aidaient pas non plus. Blaise n'avait jamais pu le chatouiller puisque Drago gagnait toujours leur duel, et Pansy n'avait jamais essayer, au risque de se prendre un sort.

Malheureusement pour lui, il se révéla être très chatouilleux, autant que la jeune fille apparemment. Elle avait posé ses mains sur lui pour le chatouiller, essayant de se défendre comme elle le pouvait. Le rire franc du jeune homme devint plus clair, comme un éclat. Un rire très limpide, ce qui étonna le jeune homme, mais qui ne s'empêcha pas pour autant de continuer à la chatouiller, tout en essayant d'éviter ses mains qui parcouraient ses côtes. Dire que la première personne à le chatouiller était Hermione Granger.. De quoi en étonné plus d'un non? Oh si bien sur. Se retrouver dans ce coin secret était déjà formidable par les temps sombres, mais en plus à rire comme un gamin qui découvre quelque chose de super amusant.. Non.. il se retrouvait en plus en compagnie de Granger, et c'était elle qui le faisait rire autant, par le moyen de ses mains, ou de son rire tout simplement. Ne disait-on pas que le rire est communicatif? Oui, mais pour le serpentard, ça ne marchait pas comme ça. Ce n'était pas la première fois qu'il entendait quelqu'un rire, et personne n'avait réussit à le faire rire, rien qu'à rigoler à côté de lui. Seule la jeune fille à terre y arrivait et ça inquiétait légèrement le jeune homme. Comment un simple éclat de rire de sa part pouvait le faire rire lui aussi? Sans avoir été chatouillé, il riait déjà, mais son rire s'était simplifié lorsqu'elle avait commencer à faire de même, à le chatouiller de la même façon. Drago se tortillait légèrement sous ses doigts, puis elle réussit à se dégager, roulant sur le côté. Le jeune homme massa ses côtes en riant toujours alors qu'elle essayait de rependre son souffle. Une larme perla aux yeux gris de Drago mais ne coula pas, heureusement pour lui. Pleurer de rire? Etonnant non? Il n'y a qu'avec Blaise qu'il se permettait ce genre de chose.

Il put reprendre son souffle doucement mais surement. Il se massa le ventre, puis releva la tête, se laissant tomber assis dans l'herbe. La jeune fille en face de lui avait l'air gênée à présent. Gênée pourquoi? Parce qu'il venait d'être proche comme deux amis? Parce que c'était lui qui l'avait pris d'assaut et qu'elle avait fait pareil? Parce qu'ils s'étaient permis de rire tout deux? LE jeune homme prit un air amusé à la voir ainsi. Elle ne le regardait même pas en plus, elle semblait de nouveau plongée dans ses réflexion, à croire qu'elle devait analyser tout ce qu'il se passait mais bon, c'était comme ça qu'elle était, et on n'y pouvait rien, n'est-ce pas? Tels étaient les pensées du jeune serpentard. Un nouveau coup de vent vint faire soulever l'herbe arrachée et les restes de pissenlits. Quand elle épousseta sa robe, lui regarda son pull et son pantalon. Oh l galère.. il était pas mal.. Ce qu'il avait retiré de son visage était partit se loger sur son pull et sa cravate et il avait de l'herbe sur le pantalon. Heureusement qu'il avait sa baguette avec lui pour enlever les tâches, si il y en avait. Il passa sa main sur son pantalon, faisant tomber toutes les brindilles, puis d'un geste précis, il enleva toutes les pluches de pissenlits logées sur son torse. Peur après, il releva la tête et croisa le regard de la gryffondor, malgré son air gênée, elle gardait néanmoins son demi sourire.. Comme si elle n'arrivait pas à le détacher, et qu'elle essayt malgré tout de faire partir.. Oh puis zut, ce n'était pas le moment de passer tout sous analyse..


-Ah bon? Tu ne sais pas?


Il fit un sourire en coin, qui n'avait rien de méprisant ou moqueur, un simple sourire en coin, avec un air amusé sur le visage. Pourquoi une telle réaction de sa part? Il s'avança vers elle à quatre patte, pour ne pas se relever entièrement. Après tout, elle n'était pas si loin que ça. Il continua de la regarder avec des yeux rempli de malice et le même sourire en coin. Aussi soudain qu'on pourrait le croire, il s'avança doucement vers elle, et lorsqu'elle releva les yeux pour le voir, il déposa un baiser sur sa joue. D'un clin d'oeil, il lui répondit alors.


-On est quittes à présent..
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Jean Granger
Non défini
Hermione Jean Granger


Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 35
Dortoire: : Non spécifié pour l'instant
Loisirs : Lecture, travail personnel
Spécialité : Lettres, avec des options scientifiques avancées
Date d'inscription : 27/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptyLun 21 Jan - 2:23

Hermione releva les yeux vers Malefoy au son de sa voix et fut surprise de le voir avancer vers elle. Elle eut un léger mouvement de recul, mais quelque chose en elle lui dit de ne pas s’inquiéter. La confiance s’installait-elle ? Vu la question de Malefoy, lui, semblait savoir. Du moins, il faisait comme s’il savait. Savait quoi au juste ? Ce pourquoi ils s’étaient comportés comme des enfants, comme des personnes que rien ne séparait, comme des amis potentiels, comme deux êtres humains tout simplement... Hermione eut de nouveau un sourire en voyant celui de Malefoy. Elle avait tout de même réussi à le faire rire. Elle aurait même juré avoir vu une larme de rire perler à ses yeux, bien qu’elle ne pouvait le prouver. Sans son masque, Malefoy était quand même un garçon tout ce qu’il y avait de plus ... de plus quoi ? Hermione était à moitié dans ses pensées lorsque Malefoy arriva à sa hauteur et lui fit un baiser sur la joue. Oui Malefoy était beaucoup plus sympathique lorsqu’il se montrait au grand jour... QUOI ? ! Un baiser sur la joue ? ! De Malefoy ? ! A Hermione Granger ? ! Hermione sursauta à ce contact et le regarda d’un air plus que surprise. Elle rougit presque à son clin d’œil et ses paroles. Non, impossible, elle avait dû recevoir une bonne dose de sortilège de confusion. Elle ne voyait pas d’autre explication. Drago Malefoy, certes son allié depuis quelques semaines, mais néanmoins son ennemi de toujours, fils d’un horrible mangemort, Serpentard, venait de l’embrasser elle, Hermione Granger, fille de moldus , miss-je-sais-tout, meilleure amie de son ennemi juré, Gryffondor, sur la joue. Elle était sous le choc.

Hermione avait du mal à réaliser ce qu’il venait de se passer. Elle sentit comme une chaleur lui monter aux joues tandis qu’elle assimilait tout cela. Elle rougissait, elle le sentait. Pourquoi ? Tiens, ça faisait longtemps. Malefoy avait un don pour faire venir cette simple petite question à l’esprit d’Hermione. Pourquoi... un simple mot, qui soulevait tant de questions, tant de non-dit tant de choses cachées, tant de choses niées... une simple question, à laquelle il était très dur de répondre Hermione, pourtant douée pour répondre à toutes sortes d’énigme était incapable de répondre à ce simple pourquoi. Son rythme cardiaque s’était accéléré mais elle n’y prêta pas attention. Ils étaient quittes, avait dit Drago. Sans savoir pourquoi, elle voulut lui cacher sa gêne, peut-être un peu tard mais il n’était jamais trop tard pour se rattraper. Elle se sentait comme une enfant prise en faute après une bêtise. Ici, la bêtise était le rapprochement entre eux peut-être trop grand à son goût... du moins, au goût de sa raison, et la gêne indéchiffrable qu’elle éprouvait concernant de petit baiser. D’autant plus qu’il ne devait rien signifier pour Malefoy, alors pourquoi en faire tout un plat ? Hermione leva alors les yeux au ciel d’un air agacée , après quoi elle regarda obstinément le sol.


-"N’importe quoi... je ne vois pas de quoi tu parles." Dit-elle d’un ton peut-être un peu trop sec à son goût.

Hermione ne voulait pas se braquer, mais c’était la seule façon de cacher sa gêne à Malefoy. Elle culpabilisa aussitôt. Malefoy ne comprendrait sûrement pas sa réaction. Il n’avait rien fait de mal, au contraire, pour une fois, il avait vraiment été lui-même et ils avaient rit ensemble. Où était le mal ? Ou plutôt... ou n’était pas le mal alors qu’autour d’eux un monstre était au pouvoir, des gens se faisaient tuer ou torturer, chacun de leur proche était en danger imminent... le monde était déchiré et eux, alors que tout les séparait, riaient ensemble. N’était-ce pas paradoxal ? Mais depuis quand Hermione prêtait-elle attention à ce que l’on pouvait penser d’elle... ce n’était certes pas son genre, mais là c’était différent. C’était Drago Malefoy. Malgré leur alliance, s’il y avait bien une personne avec qui elle devait garder ses distances, c’était bien lui, et sa raison la supplier de faire en sorte de rester loin de lui. Lui-même n’était pas dangereux, mais son monde à lui était dangereux, et tout ce qui pourrait se passer s’ils se rapprochaient et devenaient... amis ? Ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs... La raison d’Hermione lui disait qu’il valait mieux ne pas tenter le diable, mais après ce moment, elle ne pouvait s’empêcher de vouloir le connaître mieux. Un rude combat s’engageait dans l’esprit d’Hermione entre sa raison et autre chose ... Elle devait tout d’abord s’excuser. Son comportement était stupide.


-" Désolée, je ne voulais pas te parler sèchement je ne sais pas ce qui..." elle s’interrompit avec un sourire d’excuse, elle allait se répéter. "Je ne sais pas ce qui m’a pris."

Et dire qu’habituellement, elle gardait toujours le contrôle de ses gestes, ses actes et ses paroles. Là, elle n’était plus maîtresse d’elle-même Son instinct, du moins, la partie raisonnable de son instinct lui faisait des grands signes d’alerte lui disant de ne pas s’approcher d’avantage, qu’elle était en terrain glissant, mais elle s’y avançait malgré tout, obéissant à une partie d’elle-même qu’elle avait souvent fait taire par le passé... cette même partie qui autrefois la faisait se comporter différemment avec Ron... Non ! Ce n’était pas du tout ça. Elle essayait simplement d’avoir sa confiance, n’est-ce pas ? Ce n’était qu’un question de confiance. Une confiance récemment née qui devait faire ses preuves et grandir dans l’adversité. Malefoy l’avait pas de nombreuses fois défendue contre les autres, que ce soit sa tante, sans qu’elle en s’en rende compte bien sûr, ou même ses camarades de dortoir, autres que Zabini bien sûr. Ils avaient pourtant grandi ensemble et c’était sa défense à elle qu’il avait pris, leur interdisant de la toucher. Hermione se souvenait du jour où elle avait accepté de lui faire confiance, il avait empêché de justesse Crabbe de lui donner une gifle qui lui aurait certainement brisé la mâchoire, alors qu’elle venait de lui tenir tête comme toujours. C’était étrange tout cela, comme si le destin se riait d’eux... Et pourtant... Hermione faisait donc un sourire d’excuse à Drago. Et soudain, une drôle de sensation l’envahit, et sans savoir pourquoi, elle lui fit un baiser sur la joue à son tour. Comme ça, sans crier gare . Elle ne savait pas pourquoi elle avait fait ça, pour s’excuser sans doute, mais y avait-il autre chose ? Elle l’ignorait. C’était bien là le problème. Sa raison était incapable de l’empêcher d’agir selon son instinct et encore plus d’expliquer ce qui lui arrivait. Pourtant elle ne lui avait jamais fait faux bond auparavant et là, elle l’abandonnait lâchement comme si elle était vexée qu’Hermione ne suive pas ses conseils. Hermione fit un sourire à Drago à son tour.

-"A présent, nous sommes quittes." Dit-elle, suivant encore cette impulsion dont elle ignorait le sens.

Hermione ressentait toujours cette même gêne, d’autant plus fortement à présent, mais n’y prêtait pas attention. Elle regard Malefoy dans les yeux, lui souriant sincèrement. Quelque chose d’étrange se passait. Quelque chose d’important... un simple moment, une confiance, des rires, un sourire, un baiser, même sur la joue, cela pouvait faire beaucoup, et changer de nombreuses choses... mais cela pouvait avoir aussi des conséquences beaucoup plus graves... Mais pour l’instant en ce simple instant pourtant si spécial, Hermione faisait fît des conséquences. Advienne que pourra...
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Président(e) des élèves
Drago Malefoy


Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 33
Dortoire: : Pas encore défini
Loisirs : Pas encore défini
Spécialité : Pas encore défini
Date d'inscription : 30/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptyMer 23 Jan - 16:16

Contrairement à ce qu'il pensait, elle ne l'avait pas repoussé brusquement, ni autre réaction de ce genre, mais elle n'avait pas non plus fondu sur place. Après tout, ce n'était pas une fille quelconque, mais Hermione Granger qui se trouvait en face de lui. Une réaction? Oui bien sur qu'elle en eut une, mais toute autre que Drago avait pu imaginer. Elle avait sursauter à son contact contre sa joue et l'avait regardé en ne cachant pas sa surprise. Oh oui, surprise elle pouvait l'être. Drago ne savait même pas pourquoi il s'était avancé et lui avait donné un bisous, cependant, il ne regretta aucunement. Les joues de la jeune fille devinrent vite légèrement rouges et le jeune homme s'en amusa de la voir ainsi. Le serpentard n'avait jamais accorder un regard autre que mépris ou dégout sur la gryffondor et c'était un bisous qu'il lui donnait. Il aurait pu commencer à se poser des tonnes de questions, mais ça ne servirait à rien, il ne trouverait pas la réponse comme ça. Et puis après tout, depuis quelques temps, son dicton était "Vie la vie à fond", alors à quoi bon se creuser la tête pour un simple geste.. Un simple geste, oui, néanmoins, un simple geste que n'importe quelle fille aurait rêver de recevoir, mais qui avait été destiné à Granger. En parlant d'elle, son trouble était très présent, on le voyait, mais troublée par quoi au juste? Par son baiser ou le clin d'œil, ou encore sa phrase.. Sans doute les trois à la fois. Drago n'accordait jamais de clin d'œil en générale aux filles, il n'avait même pas à le faire pour se faire aduler. Et pourtant, il l'avait bien fait. Tout ce qu'il venait de se passer avait bien existé. Tout ceci était bien réel. Comment deux ennemis depuis toujours, peuvent s'être retrouvé à rire ensemble et à se chatouiller mutuellement? Question sans réponse, et on ne pouvait affirmer que la cause était l'alliance instaurée entre eux. Ce sujet n'avait rien a voir dans l'histoire.

Les joues de la jeune fille devinrent un peu plus rouges qu'avant.Se teint était assez mignon sur elle. Mais que se passait-il à présent? Drago se rendit compte que sans le savoir, il avait continué à sourire tout en regardant la jeune fille. Il ne fit rien pour changer cela, sinon qui sait ce que pourrait penser Granger à cet instant. Et puis, depuis quand il s'intéressait à ce qu'elle pensait? Tout allait de travers.. ce n'était pas normal.. mais en fin de compte, plus rien n'était normal depuis bien longtemps. Donc, c'était sans doute normal qu'il s'intéresse à ses pensées.. Oui, parce qu'à présent, ils avaient besoin de l'un comme de l'autre. C'était vital pour leur survie. Drago parce qu'il savait que c'était la meilleure élève et qu'il en avait besoin pour son plan, parce qu'elle de son côté pourrait redonner espoir aux autres, savoir qui serait partant pour se battre. Savoir qui aurait assez de courage pour venir prêter mains forte, pour voir qui serait assez courageux pour essayer de changer l'avenir. Du côté d'Hermione, elle avait besoin de lui parce que toute seule, elle ne pourrait jamais réussir quoi que ce soit, et puis si elle se mettait dans le pétrin, lui seul pouvait la sortir de là. Enfin, tout ça n'avait plus d'importances en ce moment. Ils s'étaient retrouvé à rire tout deux comme de vieux amis de longues dates. Longues dates, certains. Depuis 7 ans à présent qu'ils se connaissaient, ou plutôt de vue.. car se connaitre réellement était une chose qu'il faisait petit à petit. Le problème était que depuis la première, ils étaient ennemis. Or, ça ne collait pas avec le contexte. Sortant de ses pensées, il vit la gryffondor lever les yeux au ciel et lui répondre sèchement. Qu'est-ce qui lui prenait? Un coup elle souriait et s'autorisait même à rire avec lui, un autre elle le remettait à sa place? Et puis quoi encore? Il répliqua en fronçant les sourcils


-Je ne vois pas pourquoi tu..


Il ne prit même pas la peine de continuer sa phrase. Se connaissant, il deviendrait énervée, et leur petit moment paisible serait gâché. Par forcément par sa faute bien sur.. mais quand même. Un moment pareil, il n'en avait que très peu alors autant en profiter, et ils s'étaient mis d'accord pour éviter le moins de disputes. Le jeune homme soupira détendant ses traits puis regarda l'herbe. Et dire que pour une fois il s'amusait avec une personne autre que Blaise.. Il s'amusait? C'était bien ce qu'il venait de penser? Drago arracha une brindille d'herbe et se rendit compte que oui. C'était vraiment de l'amusement qu'il avait eu en cet instant avec elle. Fille de moldus, gryffondor, affreuse miss-je-sais-tout, meilleure amie de son ennemi.. Oui, c'était bien avec elle. Tout les opposaient et pourtant, ensembles ils avaient réussit à avoir un moment de répis, un moment ou on ne pense plus à rien, à part ce qu'il se passe en cet instant. Pendant qu'elle l'avait chatouillé, Drago s'était mis à rire sans penser aux conséquences, sans penser à ce qui les entourait, sans penser à quoi que ce soit d'autres que le rire qu'il entendait et celui qui sortait de sa bouche. Un moment d'amusement qu'il avait rarement.. Etait-ce parce qu'elle aussi venait de se rendre compte de ce qu'ils avaient faits qu'elle avait réagit de cette manière? Ou était-ce autre chose? Après tout, pour Drago, il ne voyait pas ce qui était mal.. mais pour la jeune fille, ça devait être autre chose. Drago était l'ennemi de Weasley et Potter.. et Hermione, elle fraternisait avec l'ennemi. Oui, s'était sans doute ça qu'ils devaient penser si jamais ils savaient ce qu'était en train de faire la gryffondor. Drago sentit quelque chose de douloureux dans son torse mais n'y fit pas vraiment attention. Il entendit alors la voix de Granger reprendre, sur un ton plus doux. Le serpentard releva la tête pour voir son sourire d'excuse. Effectivement elle se répétait. Il sourit à son tour, mais d'un petit sourire. Pourquoi? Aucune réponse.


-Ce n'est rien.. je pense.. que j'ai compris...ce à quoi tu pensais..


Il n'alla pas plus loin, si ça tombe, ce n'était pas du tout les pensées qu'elle avait en tête. Si ça tombe, ses pensées étaient toutes autres que Drago n'aurait jamais pu imaginer. En tout cas, il fut content que l'instant de répit dans cet endroit désert ne soit pas gâché finalement. Elle lui souriait doucement et quelque chose en Drago se passa, mais il ne sut dire quoi. Après tout, c'était sans doute la faim qui le tiraillait, ou autre chose. Ce n'était pas vraiment la question en ce moment. D'ailleurs, il n'y avait pas de questions.. Ce moment ou à présent ils avaient repris leur souffle, et une petite excuse de la part de la gyffondor. Pourrait-il discuter calmement avec elle jusqu'à la fin de ce moment cachés des yeux des autres? Pourquoi pas? Si Hermione décidait à faire autre chose que sourire. Non, en fait, c'était un joli sourire, et à bien y penser, il préférait la voir comme ça, plutôt qu'un air résigné, déterminant, arrogant et un air impassible sur le visage. Après tout, c'était lui qui faisait ça avant, pas elle. Avant? Non, il le faisait toujours..Il la regarda alors en pensant à quelque chose. Ce n'était pas spécialement important, d'ailleurs, ça ne l'était pas du tout. Il chassa alors Pansy de sa tête. Plus tard il en parlerait avec elle.. en fait, en y réfléchissant, ça faisait un petit moment qu'il ne l'avait pas aperçue, mais peut être s'était-elle rendue compte que Drago ne s'intéresserait jamais à elle de la manière dont elle voudrait. Cependant, son absence à ses côtés pouvait signifier un tas de chose, mais l'heure n'était pas à ce genre de pensées, surtout quand il sentit les lèvres de la gryffondor se poser sur sa joue. Attendez, elle venait réellement de le faire ou s'était son imagination? Pendant une fraction de seconde, il révéla son trouble mais se reprit bien vite. A quoi jouait-elle? NOn, questions stupide, elle venait de faire ce que lui avait fait auparavant. D'ailleurs ce n'était pas vraiment pas désagréable, mais pourquoi avoir été troublé? Ce n'est pas son genre d'être si vite troublé.. surtout pas un bisou alors qu'il en a déjà reçu des milliers. A nouveau, il sentit quelque chose de bizarre dans son ventre. Son estomac lui jouait des tours aussi? Non, c'était une sensation qui n'était en rien désagréable.. Se pouvait-il qu'il..non, ça ne pouvait pas être ça. Il sourit en retour entendant la phrase de la gryffondor. Décidément, il n'était pas au bout de ses surprises avec elle.


-On l'était déjà avant Granger..


Il sourit en coin, n'ayant rien de moqueur sur le visage. C'était dit avec tact et douceur, mais c'était surtout dit pour cacher le moment de trouble qu'il avait eu lorsqu'il avait sentit ses lèvres sur sa joue. Dire qu'un simple geste pouvait changer beaucoup de chose.. en effet. Un simple geste mais sur une personne autre qu'une amie ou une personne proche. Le jeune homme sourit sincèrement à son tour quand il vit le sourire de la gryffondor. Effectivement, il n'était pas au bout de ses surprises avec elle. D'après lui, elle trouverait encore beaucoup de moyen de l'étonné ou de le faire réagir autre qu'habituellement. Ce que Drago n'espérait pas en fait.. Il tenait à ne pas devenir un livre ouvert non plus, seul Blaise avait le droit de lire en lui comme ça, et personne d'autres. Même sa mère dont il était proche n'arrivait pas à savoir ce qu'il pensait. Enfin, ainsi va la vie dira-t-on...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Jean Granger
Non défini
Hermione Jean Granger


Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 35
Dortoire: : Non spécifié pour l'instant
Loisirs : Lecture, travail personnel
Spécialité : Lettres, avec des options scientifiques avancées
Date d'inscription : 27/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptySam 26 Jan - 3:59

Hermione ne savait pas du tout pourquoi elle avait fait ça à Malefoy, ni pourquoi elle souriait face à Malefoy, ni pourquoi elle avait rit avec Malefoy. Elle ne se reconnaissait pas elle-même. Pourquoi agissait-elle de la sorte avec Malefoy ? Celui qui avait été son ennemi juré depuis des années ? Non, elle devait être honnête, cette histoire d’alliance n’était pas une raison suffisante. Sa solitude depuis qu’elle avait été faite esclave non plus, et encore moins sa peur. C’étaient pourtant les seuls raison qu’elle voyait ... ou plutôt qu’elle voulait voir. Mais toutes ces bribes d’explications n’ont aucune valeur pour la simple et bonne raison que durant ce court moment d’amusement, ou l’infime instant avant qu’elle ne lui rende son baiser sur la joue, Hermione n’avait pensé à rien de tout cela. Même leur haine passée avait été oubliée pendant cet instant. Et cela laissa Hermione complètement perdue. Elle lui souriait toujours timidement, pourtant. D’un côté, elle s’énervait et se dégoûtait elle-même. Comment pouvait-elle faire cela ? Toute l’envie d’amusement du monde n’excusait pas le fait qu’elle trahissait ses amis. Certes, Malefoy était du bon côté, mais il restait tout de même l’ennemi de Ron et d’Harry, ses meilleurs amis... Mais elle se trahissait elle-même, il représentait tout ce qu’elle avait toujours détesté, et elle était là, à rire avec lui et à l’embrasser sur la joue. Mais elle n’arrivait pas à ne pas sourire, le rose aux joues, elle le regardait. Hermione se sentait scindée en deux parties. L’Hermione d’avant, et celle qui souriait à Malefoy. Elle avait envie de rire encore avec lui, de tout oublier en riant avec lui... quelle sensation grisante alors que tout n’était que souffrance autour d’elle depuis la disparition d’Harry et sa capture ! Mais d’un autre côté, elle voudrait pleurer. Pleurer de rage contre elle-même, d’incompréhension, de peur. Ses yeux brillèrent un peu, mais aucune larme ne s’en échappa, et Hermione conserva son discret sourire. Bien qu’elle y soit habituée depuis des années de haine mutuelle, aux vues des circonstances, Hermione ressentit une sorte de pincement au cœur lorsque Malefoy l’appela par son nom de famille, comme si les choses étaient remises à leur place. Quoiqu’il en soit, elle ignora ce ressentiment et eut un tout petit rire lorsqu’il lui dit qu’ils étaient déjà quittes, et elle le poussa légèrement au niveau de l’épaule.

-"Le jour où toi, Malefoy, tu sauras ce que je pense, je te devrais un gage." Dit-elle avec un scepticisme amusé par rapport à sa remarque précédente.

Hermione estimait que c’était une façon de le mettre au défit. De toute manière, bien que ce ne soit pas la raison qui expliquait leur petit moment d’allégresse, l’important pour l’instant était d’arriver à se faire confiance l’un l’autre. Et le jour où Malefoy arriverait vraiment à deviner les pensées d’Hermione, là, ils pourraient être sûr qu’une confiance s’était installée entre eux. En attendant, il fallait la forger, cette confiance mutuelle, elle ne se ferait pas toute seule. Et des moments de tranquillité comme celui-ci étaient idéals pour cela... non ? Non. Pas si cela se passait comme ça. Non pas que de tels instants mettent en doute la confiance naissante qu’elle éprouvait à l’égard de Drago, c’était plutôt le reste que ce moment avait remis en cause... tout le reste. Qui elle était. Qui elle voulait être. Cela remettait en question sa loyauté envers ses amis. Or, rien ne pouvait la mettre plus mal à l’aise que cela. Son trouble était visible d’ailleurs. Hermione était partagée entre l’envie de se remettre à rire avec lui, et ainsi oublier tout le reste, et l’envie de mettre le plus de distance possible entre eux, afin de ne pas trahir ses amis d’avantage. Malefoy, lui, ne se troublait certainement pas autant qu’elle par rapport à ces simples baisers sur les joues. Du moins, il n’en avait pas l’air. Pourquoi en faisait-elle tout une histoire alors ? Après tout, y avait-il vraiment quelque chose de mal à rire avec un allié.

*Non, Hermione, tu sais bien que c’est autre chose... mais quoi ?* pensait-elle.

A présent, Hermione fronçait les sourcils d’un air préoccupée. Elle fixait le sol et ne voyait pas du tout ce que faisait Malefoy à côté. Ce n’était pas volontaire, elle était simplement en plein combat intérieur. C’était ça le problème avec Hermione, elle ne prenait que rarement des pauses dans sa réflexion, et cela la coupait un peu des autres. Hermione se serait volontiers arraché les cheveux si cela pouvait l’aider à comprendre son propre comportement, et celui de Malefoy accessoirement. Cependant, ce n’était pas aussi simple. Et puis, cela l’agaçait d’être si troublée par de simples rires et de simples gestes... pff, ce n’était que deux baisers sur la joue ! Pourquoi y attacher tant d’importance ? Certes, Hermione n’avait jamais eu de bataille de chatouilles avec un garçon auparavant, et elle le seul garçon avec qui elle avait eu un contact plus proche que de simples amis, et qu’elle avait embrassé, bien que là, ce soit sur la bouche, c’était Krum, son premier et unique petit ami jusqu’à ce jour. Malefoy, lui, devait être un habitué des baisers, et peut-être plus, avec les filles, ce pourquoi il ne devait pas être autant troublé qu’elle. Bien sûr, Hermione ne connaissait rien en légilimencie et n’avait donc aucun moyen de savoir ce qu’il se passait dans la tête de Drago à ce moment précis, d’autant plus que son regard était perdu dans le vague et qu’elle n’observait même pas ses réactions. Ce qui ne l’aidait guère. A la pensée que Malefoy, habitué, ne devait pas ressentir le même trouble, Hermione se sentie agacée. Certainement parce qu’elle était la seule à s’en faire, non ? Si ce devait être ça. C’était cela. Sinon, elle ne voyait pas ce que ça pouvait être d’autre. Hermione arrachait machinalement des brins d'herbe, perdue dans ses pensées. Un silence s’était installé. Il était pesant pour Hermione qui reprit ses esprits. Elle se tourna vers Malefoy. Et l’observa une seconde. Une douce brise faisait remuer quelques unes des mèches de cheveux du blond.

En y repensant, c’était drôle de le voir dans un tel environnement... mais surtout si près. Autrefois ils auraient tout fait pour être le plus loin possible l’un de l’autre, et aujourd’hui ils en venaient à se faire un baiser sur la joue l’un l’autre... comme deux enfants. Comme ça , de vue, si elle l’avait vu pour la première fois, elle aurait pu penser que Malefoy était quelqu’un de bien... sans avoir peur de trahir qui que ce soit. Elle aurait pu le trouver beau. Mais tout ce qu’elle pensait à l’instant présent, c’était comment éviter ce qui lui pendait au nez. Elle avait enfin un soupçon d’explication, mais elle donnerait tout pour se tromper. Elle continua cependant de l’observer. Au loin, on pouvait entendre des discussions entre élèves, mais qui étaient atténuées par la distance. Il était impossible de savoir ce dont il parlait. Avant , ils auraient cependant entendu des clameurs plus vives et plus joyeuses. Tout semblait tendu ces temps-ci. Tout l’était. Comment quiconque pouvait ressentir de l’allégresse en de pareilles circonstances ? c’était pourtant ce qu’elle avait ressenti, elle, lors de leur petite bataille avec Malefoy... Elle oubliait tout ce qui se passait aux alentours, et ne répondait plus d’elle même. Cela ne lui était pas coutumier, et cela l’inquiétait de plus en plus. Comment faire pour mener à bien leur plan et aider Harry à son retour si elle n’arrivait pas à se contrôler ni même se comprendre en la présence de Malefoy ? Difficile... Hermione le regardait toujours, plus ou moins vaguement, ne faisait pas trop attention aux gestes du jeune homme. Au premier coup d’œil, dans ce cadre, elle n’aurait jamais pu deviner qu’il était fils de mangemort, destiné à en être un, mais résolu à résister malgré tout. Elle n’aurait jamais deviné que l’an dernier, il avait participé à la mort de Dumbledore et avait failli causer celle de Katie Bell et celle de Ron en préparant mal ses plans. On aurait plutôt dit un ange... à première vue. A cette pensée, Hermione se sentit rougir d’avantage et détourna les yeux. Cela n’était pas arrivé depuis très longtemps, depuis qu’elle était petite, mais sa magie lui échappa, certainement à cause du manque d’entraînement, et trois fleurs aux pétales rouges poussèrent de la terre. Hermione les regarda, surprise et frustrée. C’était la première fois en 7 ans qu’elle ne contrôlait pas sa magie, et voilà qu’elle faisait pousser des fleurs involontairement. Qu’est-ce que cela pouvait bien signifier ? Pourquoi des fleurs ? Et là, elle n’éprouvait pas d’émotion violente qui aurait pu faire que sa magie s’échappe, non ? Et dire qu’elle en était à ce point là ! Et pourquoi cette couleur rouge ? ! Surtout qu’elles avaient poussé pile entre elle et Malefoy, qui ne les avait sûrement pas ratées.

*Et voila, il ne manquait plus que ça! Mais bon sang! Qu'est-ce qu'il m'arrive?! Qu'est-ce qu'il m'arrive!!!!*

Hermione regarda les fleurs un instant, n’osant lever son visage toujours rougissant vers Malefoy, sans voir ce qu’il faisait. Elle était si perdue dans ses interrogations à propos du pourquoi du comment de l’apparition des fleurs, du pourquoi du comment de son comportement et de celui du blond, de ce qui adviendrait si Ron et Harry apprenaient tout ça... encore fallait-il qu’Harry revienne bien sûr, même si Hermione était persuadée que son meilleur ami referait surface tôt ou tard. Tout se mêlait et s’embrouillait dans sa tête. Elle ne comprenait plus rien. Tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle était déloyale envers ses amis, sans pouvoir s’expliquer pourquoi, qu’elle ne pouvait s’empêchait de rougir, qu’elle ne répondait plus d’elle en présence de Malefoy, dans ce cadre en particulier. Cela avait pourtant été si agréable de tout mettre de côté pour partager un éclat de rire. Qui aurait pu croire qu’elle pourrait un jour partager un tel instant avec Malefoy ? Un instant si précieux... qu’il fallait qu’elle gâche avec ses remords et ses interrogations stupides. Hermione commença à culpabiliser. Elle releva timidement les yeux vers Malefoy, allant prendre la paroles, mais elle fut interrompue avant même de commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Président(e) des élèves
Drago Malefoy


Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 33
Dortoire: : Pas encore défini
Loisirs : Pas encore défini
Spécialité : Pas encore défini
Date d'inscription : 30/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptySam 26 Jan - 14:02

Étonnamment, le fait qu'il l'ai appelée par son nom de famille lui fit bizarre. Pourquoi? Il n'en savait rien. Après tout, depuis 7 ans, ils s'étaient toujours appelé par leur nom de famille et n'en avait jamais été mécontent. Bon évidemment, il l'avait appelé aussi par d'autres choses que son nom de famille, mais en en regardant la jeune fille, Drago avait aperçu un petit changement chez elle lorsqu'il avait prononcer "Granger", autre que le rouge qui restait constamment sur ses joues en cet instant. Le jeune homme la regardait fronçant légèrement les sourcils. De toute façon, elle ne pouvait le voir puisqu'elle ne le regardait pas, même si elle conservait son petit sourire. En attendant, le serpentard réfléchissait. Encore en train de réfléchir? Et oui, on ne pouvait nier que beaucoup de choses étaient encore dans le brouillard, et tout deux avaient certainement besoin de réflexion pour comprendre ce qu'il se passait. Comprendre? Réellement? Non, pour Drago, c'était plus autre chose. Il cherchait quelque chose, en effet, mais il cherchait au fait qu'il ait une sensation bizarre à l'appeler Granger. Depuis toutes ces années, c'était seulement maintenant que ça lui faisait quelque chose? Non, ça n'avait rien à voir. Avant ils s'en fichait comme de leur première soupe puisqu'ils ne s'aimaient pas du tout. Ce n'était même pas une question de haine en fait, c'était tout simplement parce que tout les séparaient. Leur maison, leur famille, leur amis, leur principe.. Bien que tout ça pour Drago avait changé, mais comment le faire comprendre? Sans doute était-il impossible? D'ailleurs, en y réfléchissant, Hermione l'avait accepté en quelque sorte, mais surtout parce qu'elle avait besoin de lui comme il l'avait penser plus tôt. Il ressentit un pincement au cœur en pensant à cette idée. Après tout, peut être qu'elle conserverait toujours de la haine envers lui? Potter et Weasley n'était pas au courant de ce qu'il se passait entre eux, et puis, comment prendrait-ils la chose? Heureux? Certainement pas, mécontant, surement. Mais Potter devrait être néanmoins soulagé, ou quelque chose du genre. Drago les aideraient parce qu'ils étaient tous la dedans..

Le jeune homme baissa le regard sur l'herbe et se mordilla légèrement la lèvre. Pourquoi telle pensée lui faisait ressentir cette drôle de sensation? Il ne savait quoi penser... En cet instant, si il voulait mettre tout au clair dans sa tête, il aurait eu besoin de son ami pour mieux comprendre, mais il ne pouvait se permettre de se lever et d'aller le retrouver alors qu'Hermione était là. Pourquoi en pensée il l'appelait toujours par son prénom alors que dès qu'il prenait la parole, c'était pour l'appeler par son nom de famille? Drago ne sut que penser. C'était rare lorsqu'il ne comprenait pas quelque chose aussi vite. Il était assez bon élève et tout ce qui était logique était son point fort. Passer son temps à réfléchir sur des sujets comme ce qu'il se passait dans sa tête pour l'instant n'était pas son point fort. D'ailleurs, tout ce qu'il avait passé en revue pour comprendre, il n'avait rien pu en tirer. Pourquoi tant de questions? Voilà que le "Pourquoi" reprenait sa place dans sa tête.. Le serpentard releva la tête lorsqu'elle le poussa légèrement au niveau de l'épaule et en entendant son rire. Elle lui devrait un gage si jamais il trouvait ce à quoi elle avait pensé tantôt? Un sourire malicieux vint s'étirer sur ses lèvres alors que des étincelles prenait place dans ses yeux bleu gris. Intéressant.. ce qu'elle ignorait, c'est que Drago depuis le début de l'année, avait prit une partie de son temps à l'observer et comprendre ses réactions. En cet instant, ça n'avait pas été difficile de savoir à quoi elle avait pensé. Après tout, c'était plus que normal non?


-Vraiment? Tu accepteras ce que je te demanderais si je trouve ce à quoi tu pensais tantôt? Tu n'as qu'une parole n'est-ce pas?


Rire avec son ennemi de toujours n'était pas une bonne chose pour elle, enfin, si c'était une bonne chose parce qu'elle riait alors que tout n'était que malheur autour d'eux, mais le fait était que c'était son pire ennemi. Or, c'était aussi celui de ses meilleurs amis. Et quoi de plus normal de sentir qu'on trahi ses amis en pactisant avec l'ennemi? Sauf qu'à présent, ce n'était plus l'ennemi d'Hermione.. Mais son allié. Pour elle ça changeait, mais comme Potter et Weasley n'était pas au courant, pour eux, ce n'était pas pareil. Le doute devait s'installer en elle, peut être qu'elle voudrait tout arrêter? Non, sans doute pas... Le jeune homme repensa à ses paroles et conserva son sourire. Ainsi, elle ferait ce qu'il voudrait? Enfin, c'était un simple gage, d'accord, mais pour Drago, c'était bien plus.Elle ferait ce que bon lui semblerait n'est-ce pas? Après tout, ne dis-t-on pas qu'un gryffondor n'a qu'une parole? Non en fait, il n'en savait rien. Pour un Malefoy, oui bien sur. Pour qui, il n'avait qu'une seule parole, c'était comme ça depuis toujours, et dans la famille depuis bien longtemps. Même si certain était manipulateur et cachait bien son jeu, dans une parole, le jeune homme savait être respectueux et fidèle. Bon, il fallait trouver quelque chose maintenant, non? Il fronça légèrement les sourcils et se rendit compte qu'il ne l'avait même pas appelée Granger ou Hermione. Une chose à mettre au point ça non? Pas le fait de ne pas l'appeler par quoi que ce soit, par le fait qu'ils devraient faire quelque chose à ce propos quoi donc? Il n'en savait encore rien.. La scrutant du regard dans les yeux, il passa une main dans ses cheveux, remettant les mèches qui s'étaient relevée puis détourna le regard. Il lui demanderait plus tard, en attendant il fallait qu'il trouve un gage.. mmh, difficile puisqu'elle était en même temps son esclave.. enfin, elle était considérée comme, à présent pour le jeune homme ce n'était plus ça du tout. C'était réellement son alliée, mais aux yeux des autres, il en était tout autre. Demander d'apporter son repas au lit? Elle le faisait tout les matins puisqu'il lui avait demandé pour passer un moment chaque matin ensemble à parler ou a rester silencieux. Donc, il fallait trouver quelque chose qu'elle ne fasse pas pour son statut d'esclave mais quoi donc? .. Telle est la question. Il réfléchirait plus tard, peut être lui donnerait-elle une idée par elle même sans le vouloir? Après tout, la ruse était un point fort du serpentard... Il passa sa langue sur sa lèvre supérieur puis se tourna vers la gryffondor et mit cette pensée de côté, lui répondant.


-Alors, d'après moi, ce que tu as pensé tantôt était en rapport avec Potter et Weasley. Le fait est que tu ris avec moi, et que tu t'amuse, pendant que Weasley est surveillé, et que Potter est traqué. De plus, je suis censé être votre ennemi depuis toujours.. Donc, tu à l'impression de les trahir.. Même en considérant le fait que nous sommes des alliés à présent.. Je me trompe?


Toutes ces paroles avaient été dites sur un ton doux et compréhensif. Son sourire restait présent, mais il avait changé. Il était devenu discret et ses yeux s'étaient teinté d'un voile. Il aurait pu aussi ressentir ces choses là si jamais il avait été une autre personne. Mais il était le prince des serpentard, le chef de l'armée de Voldemort, et donc, il ne trahissait personne. Pourquoi alors qu'il était un serpentard et sous-fifre du mage noir? Simplement parce que le début de sa vie n'était qu'une façade, mensonge et autre insanité. En ces périodes, le jeune homme savait qu'il devait agir, et même à rire avec la jeune fille, Blaise le comprendrait. Puisqu'ils se comprenait facilement l'un l'autre et se disait tout. Autrement dit, il ne trahissait personne puisqu'il était libre de tout ces gestes.. Bien sur, si on venait à le découvrir, pour les autres, ce serait considéré comme une trahison, mais pas pour le Malefoy. Pas pour lui. Ce qu'il faisait était naturel puisque Granger était son alliée.. Mais pour elle, c'était tout autre chose.. Drago savait qu'il représentait tout ce que la gryffondor détestait, et de nouveau, il ressentit un pincement au cœur. Pourquoi? Aucune idée comme peu de temps avant. Toutes ces choses se bousculaient dans sa tête, mais ne trouvait aucune réponse avec qui s'associer. Il soupira doucement et remarqua entre eux dans l'herbe, trois fleur poussé de nul part. Il haussa un sourcil et regarda les pétales.. Elles étaient rouges. Etait-ce la jeune fille qui avait produit cette chose? Drago releva la tête et la regarda. Peut être était-il temps d'avancer dans leur relation? Peut être était-il temps de passer l'éponge sur certaine chose et de ne plus regarder derrière eux pour avancer et mettre à projet ce qu'il espérait? Bon évidemment, ce n'était pas du tout ce qu'on pouvait imaginer, c'était un simple stade de passer si jamais elle acceptait, mais plus qu'on pourrait espérer. Et puis, espérer quoi d'autres? Une amitié? Ce n'était pas au programme, ni rien d'autre en fin de compte, autant laisser les choses aller d'elles-mêmes. Pour le jeune homme, il était temps et même si il se demandait quelle réaction allait prendre Hermione, il inspira et lui demanda dans un souffle, presque dans un murmure.


-.. écoute.. On est du même bords à présent tout les deux.. Et au lieu..de s'appeler par nos noms.. tu ne penses pas qu'il serait temps qu'on se nomme par nos prénom respectif? Ce ne serait pas mieux?


Il était temps en effet, mais il fallait voir si pour elle ça ne dérangerait pas. Serait-ce une autre forme de trahison que de s'appeler par leur prénom? évidemment, si ça compliquait encore les choses pour elle, ça n'irait pas mais sincèrement, le jeune homme en avait marre de l'appeler Granger. Chacun de ses amis étaient appelés par le prénom. Jamais il n'avait appelé Blaise, Zabini. C'était bizarre... Mais, alors considèrerait-il la gryffondor comme son amie? Impossible.. Impossible? Non, ce mot ne faisait pas partie de son vocabulaire..Rhha trop de question en si peu de temps, pourquoi pourquoi pourquoi? Toujours ce mot, toujours ses interrogations, toujours... Le jeune homme respira calmement comme pour reprendre contrôle de ses pensées et de ses états. Ce n'était pas normal qu'il se laisse aller de cette façon. En fait, plus rien n'était normal. Tout était chamboulé dans son univers.. Si il pouvait, il s'inventerait un monde pour lui..tout simplement, mais il n'en avait pas les moyens. Par Merlin..Si tout pouvait être plus simple, ne serait-ce pas mieux? Pourquoi avoir créer un tel monde? Bien sur, la vie ne peut être parfaite.. la perfection n'existe pas, on peut essayer de l'atteindre d'accord, mais ce monde n'était pas proche de la perfection.. Il reprit ses esprits et regarda la jeune fille, attendant une réponse à sa proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Jean Granger
Non défini
Hermione Jean Granger


Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 35
Dortoire: : Non spécifié pour l'instant
Loisirs : Lecture, travail personnel
Spécialité : Lettres, avec des options scientifiques avancées
Date d'inscription : 27/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptySam 26 Jan - 17:19

Hermione avait relevé les yeux vers Malefoy, bien qu’avec timidité. Il prit la parole pour qu’elle lui confirme qu’elle lui devrait bien un gage. Encore un enfantillage entre eux, mais Hermione doutait fort qu’il sache à quoi elle avait bien pu penser, malgré son air rusé qui n’avait rien de rassurant... enfin, pas dans le sens qu’il lui faisait peur, loin de là, il n’y avait plus de rapport de force entre eux depuis qu’ils étaient alliés, en quelque sorte. Hermione eut un sourire en coin, pas moqueur, mais plutôt un sourire de défi... mais amical, cette fois-ci, en réponse au sourire malicieux de Malefoy. Hermione en oublia ses interrogations précédentes, qui étaient pourtant assez importantes, pour se demander ce que cachait cet air malicieux, et les étincelles dan les yeux de Malefoy.. Il semblait bien sûr de lui... Hermione ne regrettait cependant pas son idée de gage, car cela l’étonnerait fortement qu’il devine juste. Elle se demandait cependant s’il n’avait pas déjà eu une idée du gage qu’elle devrait accomplir... au vu de son air malicieux, il devait réparer quelque chose, mais quoi ? Là était la question. Hermione lui lançait un regard inquisiteur pour essayer de comprendre, mais il était impossible de deviner ce qu’il préparait. Elle leva les yeux au ciel, puis le regarda à nouveau avec un sourire sûr d’elle. Il était impossible qu’il devine, et comme il l’avait si bien dit, elle n’avait qu’une parole... Enfin... il avait quand même deviné qu’elle n’avait qu’une parole... Quoiqu’il en soit, Hermione acquiesça.

-"A condition que tu ne dépasses pas les bornes en choisissant ton gage, oui, j’accepte. Comme tu l’as dit, je ne reviens jamais sur ma parole." Assura-t-elle, loin d’être inquiète.

Hermione croisa alors les bras d’un air impatiente d’entendre ce qu’il avait à dire. Elle ne s’attendait pas le moins du moins à ce qu’il touche juste. Zut, elle aurait dû dire que lui aussi aurait droit à un gage s’il se trompait. Elle aurait dû y penser avant. Tant pis, les dés étaient jetés. Et dire qu’elle faisait une sorte de pari avec Malefoy ! Toujours ces mêmes pensées qui l’envahissaient, des enfantillages, mais de bon moments, des instants précieux, qui la déchiraient de toute part. Entre ses amis et l’instant présent. Drago n’était pas quelqu’un de profondément mauvais, sinon, jamais ils n’auraient eu ces instants de... de bonheur oui. Non, il était quelqu’un de bien, seulement, le monde des sorciers ne le savait pas, et ses amis non plus. Seuls Zabini et elle-même le savaient à présent. Tiens, ne l’avait-elle pas appelé Drago en pensée ? Qu’est-ce que ça changeait de toute manière ? Des tas de choses, cependant, ce n’était pas le bon moment pour y penser. Hermione sortit de ses pensées qui allaient recommencer à la submergé, comme un impitoyable cercle vicieux, en entendant la voix de Malefoy. Elle se concentra sur ses paroles, le regardant dans les yeux. Elle haussa un sourcil, puis deux, et finit bouche bée... enfin, intérieurement, car si son étonnement était visible, elle n’en était pas encore à gober des mouches. Comment avait-il pu deviner ? Etait-il Légillimens ? Non, Harry lui avait parlé de ses séances d’occlumancie, lorsque quelqu’un utilisait la légilimencie sur soi, on le sentait et revoyait dans notre tête ce que la personne cherchait à savoir... Commençait-il alors à la connaître vraiment ? Où bien était-ce elle qui était si prévisible que même son ancien ennemi pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert ? Quoiqu’il en soit, Hermione était impressionnée. Il avait touché dans le mille. Même si cela la gênait de l’avouer, car, ne comprenant pas elle-même pourquoi elle faisait toute une histoire pour si peu, que Malefoy le sache la rendait encore plus mal à l’aise. tiens, elle le rappelait Malefoy à présent ?


-"Je dois avouer que tu m’épates... comment l’as-tu su ?" répondit-elle, ébahie.

En même temps, il fallait dire qu’Hermione n’avait pas l’habitude d’être entourée de garçons qui comprenaient quoi que ce soit à ce que pouvaient penser les filles. Ron et elle avait passait de longs moments à se chamailler à ce propos et Harry et lui n’avaient de cesse de lui répéter qu’elle devrait écrire un livre sur les filles et leurs façons d’agir et de penser. Que Drago Malefoy, son ennemi ait réussi à lire clair en elle en était d’autant plus surprenant. La seule hypothèse sur la façon dont il avait fait pour deviner qu’elle n’avait pas envisagée lui vint alors à l’esprit : peut-être que lui, avait passé du temps à l’observer et à faire attention à ses faits, gestes et paroles... contrairement à Harry et Ron... Tout simplement. Et pourtant, cela compliquait encore plus les choses. Et ce qui la gênait d’avantage encore, c’était ce quelque chose qu’elle avait ressenti en l’entendant répondre d’un air compréhensif et doux... Ce n’était certainement pas Ron qui lui aurait parlé de cette façon, lui, aurait plutôt pesté en répondant quelque chose comme « je suis pas Trelawney, je peux pas deviner ». C’était drôle, Drago et complètement l’opposé de Ron et pourtant elle ressentait... Non, rien à voir. Oublie ça, Hermione. Ses joues n’étaient plus que légèrement rosies, mais Hermione était toujours autant gênée par la situation. Quand elle comprendrait ce qu’il se passait, peut-être arrêterait-elle enfin de rougir pour un rien et d’être gênée.... peut-être... ou alors, mais, ça, elle ne s’en doutait pas le moins du monde, tout ne ferait que se compliquer d’avantage et d’avantage. Elle était comme prise dans un abîme sans fond, creusé par le destin, qui se riait d’elle en la voyant chuter, mais ça, ni Hermione , ni qui que ce soit d’autre ne pouvait le deviner. Hermione lança à Malefoy un regard désabusée. Il fallait qu’elle accepte son gage à présent.


-"Très bien, j’avoue que tu ne t’es pas trompé... quel est mon gage alors ?" demanda-t-elle, résignée.

Hermione attendit, le regardant. Elle vit qu’il regardait en direction des fleurs. Il semblait aussi pensif qu’elle. Mais que pouvait-il se dire ? Hermione espérait qu’il n’interprétait pas mal ces fleurs qui n’étaient qu’un accident magique sans signification... n’est-ce pas ? Elle aurait tant aimé pouvoir lire en Drago autant qu’il lisait en elle. Mais ce n’était pas si simple. Et pourtant, elle avait toujours compris en un regard les pensées de ses amis, mais là, tout était différent. Il releva alors la tête vers elle, lui proposant de s’appeler mutuellement par leurs prénoms. Là, Hermione était bouche bée. Elle ne s’attendait pas du tout à ce genre de proposition. Appeler quelqu’un par son nom, cela ne signifiait pas grand chose pour quiconque en temps normal. Mais là, eux qui s’étaient toujours haï en faisant transmettre leur mépris par la prononciation des noms de famille de l’un et de l’autre, s’appeler par leur prénom chamboulait tout. Mais après tout, Malefoy avait prouvé qu’il arrivait à la comprendre, la confiance était possible, et, comme il l’avait dit, maintenant, ils étaient sur le même bord... quel mal y avait-il à l’appeler par son prénom ? Hermione connaissait la réponse, elle consistait dans le prénom de ses deux meilleurs amis, mais malgré cela, elle hocha doucement la tête et répondit d’une vois aussi petite que celle de Malefoy en lui posant la question.


-"Je... je suis d’accord Mal... Drago."
Répondit-elle.

Waouh, cela faisait beaucoup plus bizarre qu’elle ne l’aurait pensé. Bien sûr, elle imaginait qu’elle ne devrait jamais l’appeler ainsi devant les autres mais cela scellait pour de bon leur trêve et leur alliance. L’appeler par son prénom, le chatouiller, rire avec lui, lui sourire, l’embrasser sur la joue... à quoi jouait-elle avec Drago ? Elle ne pouvait nier qu’ils venaient de se rapprocher d’un grand pas, mais n’était-ce pas au contraire ce qu’ils auraient dû éviter ? Seul l’avenir pouvait le dire... En attendant Hermione sentit son cœur un peu plus léger en prononçant le prénom de Malefoy, et encore une fois, elle était incapable d’en expliquer les raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Président(e) des élèves
Drago Malefoy


Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 33
Dortoire: : Pas encore défini
Loisirs : Pas encore défini
Spécialité : Pas encore défini
Date d'inscription : 30/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptyDim 27 Jan - 0:05

Le visage de la jeune fille reflétait son assurance. Elle le connaissait mal mais elle en payerait les conséquences. Le sourire malicieux de Drago s'étira un peu plus et il continua à regarder la gryffondor. C'était une sorte de défit qu'elle lui avait lancé, bien sur, admirablement bien caché, mais un défi quand même. Le jeune homme se coucha sur le ventre et s'appuya sur ses coudes, posant sa tête sur ses mains. Etre assis ne le dérangeait pas, mais il voulait être sur de bien voir sa réaction. Et oui, le jeune Malefoy était sur d'avoir visé juste. Maintenant si il se trompait, il n'aurait rien du tout. C'était certain puisqu'il n'y aurait pas de gage pour lui. Par contre, si jamais il avait faux, Drago se sentirait sans doute nul. Nul? Oui, parce qu'il était sur à présent de pouvoir comprendre faits et gestes de la part d'Hermione, mais si ce n'était pas le cas, alors il pourrait encore travailler la dessus. Après tout ses moments passé ensemble.. Même sous le regard inquisiteur de la gryffondor, Drago ne fit rien de plus. Gardant son sourire et ses étincelles dans les yeux, il fixait Granger de la même manière. Il la vit lever les yeux au ciel puis reprendre un sourire assuré. Petite inconsciente.. Elle ne savait même pas dans quoi elle s'était lancée. En tout cas, il avait visé juste. Elle n'avait qu'une seule parole et ne reviendrait pas sur sa décision. Dépasser les bornes? Ce n'était pas son style, bon le gage viendrait en tant voulu de toute manière et puis, il n'avait pas encore d'idées, ou de bonnes idées. L'humiliation était quelque chose qu'il avait mis de côté de suite, à quoi bon? Elle était son alliée et ne voulait pas détruire leur confiance mutuelle.. de plus, ils n'étaient plus de simples alliés.. Quelque chose s'installaient entre eux, mais Drago ne sut dire quoi. D'un signe de tête, il répondit affirmatif.

-Ne t'inquiète pas, je sais ou son les limites et je ne les franchirais pas.. Je n'ai qu'une parole aussi..


Elle croisa les bras attendant fermement sa réponse. Décidément, elle était toujours aussi sur d'elle, et c'était bien la première fois qu'il était aussi satisfait. Peut être que Drago aurait du rajouter une ou deux conditions? De toute façon, c'était trop tard. Le serpentard avait pris son inspiration et avait commencer à expliquer. Par la suite, le visage de la jeune fille s'illumina d'étonnement. Ah oui, il l'avait prévenue en quelque sorte. Son sourire malicieux et ses étincelles dans les yeux voulait dire beaucoup de chose, bien sur il fallait savoir déchiffrer, mais il pensait que la gryffondor le ferait. Apparemment, ce n'était pas du tout le cas. Le jeune homme souriait de toute ses dents, content de son effet. Alors là, il avait réussit à lui clouer le bec. Ce n'était pas son intention, mais il avait réussit à l'étonner, et autre que par insulte ou sortilège ou encore d'autres choses. Non, là c'était purement de l'étonnement parce qu'il avait su bien deviner. Deviner? Pas tout à fait, disons qu'il avait surtout compris ce qu'elle avait ressentit. Qui avait dit qu'un Malefoy n'avait pas de cœur? La magie ne fait pas tout dans le monde, il faut aussi savoir lire entre les lignes, et ce que Drago avait fait, était tout simplement lire entre les gestes et faits de Granger. Toutes personnes pouvaient le faire, il suffisait de prendre un peu de son temps, d'observer discrètement la personne voulue, et puis il suffisait de comprendre. Ce n'était pas du tout compliqué. Et puis, bien que Drago ne le montrait pas, il le faisait avec quasi toutes les personnes. C'était assez simple et utile de connaitre les réactions des autres. Avec Granger, il ne l'avait fait qu'après le pacte. Il connaissait déjà son côté rebelle et hautain, puisqu'elle n'avait pas arrêter depuis sa capture, et il avait voulu connaitre l'autre partie. Celle qui veut toujours tout savoir, celle qui veut toujours tout comprendre, celle qui veut découvrir... Quelque chose que Drago aimait bien dans le fond. Il sourit doucement et expliqua en quelques mots.

-Il suffit de lire entre les lignes.. Ce n'est pas très compliqué. Pour être franc, je voulais essayer de te connaitre un peu.. et je pense que j'ai réussis. Tu ne cherches pas à cacher ta personnalité, ce qui rends la chose plus facile.


Son étonnement devait quand même être grand pour qu'elle ait l'expression très marquée sur le visage. Pourquoi donc? N'avait-elle personne qui savait lire en elle comme il venait de le faire? Oh bien sur, cette fois ci, c'était assez facile. Il n'était pas dit qu'il y arriverait à chaque fois, mais bon, c'était un bon début en tout cas. Potter et Weasley ne savait-il pas la comprendre d'un regard ou d'un geste? Etait-ce vraiment une amitié qui les unissait? Normalement oui, a les voirs rires ensembles les années précédentes, on pouvait le croire.. mais.. cette expression marquait qu'elle était réellement étonnée. Par quoi? Par le fait que ce soit lui qui ait réussit à lire en elle? Ou parce que c'était lui qui savait si bien le faire? Non, il ne pouvait penser ça puisque Potter et Weasley la connaissait bien mieux que lui. D'ailleurs, il en était un peu jaloux.. C'était lui qui la protégeait mais c'était encore Potter et Weasley les meilleurs amis de la gryffondor.. Attendez.. Il venait réellement de penser qu'il était jaloux de Potter et Weasley? Non pas possible, et pourquoi le serait-il? Non, c'était absurde. Il sortit de ses pensées et regarda Hermione. Son teint redevenait naturel, ou presque, mais un sentiments de gêne était toujours présent chez elle, on le voyait, ou plutôt, on le sentait. Drago était assez fier de lui. Peut être serait-elle convaincue à 100% à présent de leur alliance? Il n'aurait pas passer son temps à déchiffrer moindres gestes et faits de sa part pour rien.. si? Non allez.. Elle s'en fichait qu'il sache ce qu'elle puisse penser. A présent, elle devait être mise à nue. ou plutôt se sentir comme telle. La légilimencie? Bien sur. Si jamais il l'aurait utilisé, mais c'était pas discret. Et puis, c'était quoi ces pensées? Il ne lui voulait aucun mal, sinon pourquoi avoir passé son temps à raconter des idioties à sa tante l'autre jour dans la salle sur demande? Encore un peu, et c'étiat lui qui se prenait les sorts en pleine figure..


-Figure toi que je n'en ai aucune idée pour l'instant.. Soit tu me proposes quelques idées, soit je te le donnerais plus tard... A toi de choisir.


Il était persuadé qu'elle allait réfléchir en vitesse à un gage qui serait assez bien pour elle, pour que Drago ne choisisse pas quelque chose de sadique. Elle avait une chance de s'en tirer avec un gage mineur si elle lui proposait plusieurs choses, parce qu'en cet instant, le serpentard n'avait aucune idée de gage à lui donner. Pourtant d'habitude, ce genre de chose affluait mais il fallait dire que leur situation ne l'aidait pas. Comme il l'avait pensé plutôt, elle était considérée comme son esclave et faisait déjà des choses habituelle dont Drago n'avait plus besoin de demander. Du coup, ça réduisait les idées.. Mais il ne fallait pas faire un gage trop sadique, parce que sinon, leur pseudo amitié pourrait en prendre un coup. Pseudo? Bah oui bien sur, ils n'étaient pas déclarés comme tels, et n'en avait jamais réellement discuté entre eux. Après tout, ce qu'il se passait avait l'air de leur plaire sans en parler et tout allait bien, même si leur tête était pleine de pensées. Oh oui, ce qui était question pensées, elles ne cessaient d'affluer qu'il se demandait comment il n'avait pas encore mal à la tête. D'un côté comme de l'autre en plus.. Le jeune homme était persuadé qu'elle aussi se torturait l'esprit pour essayer de tirer quelque chose des ces évènements, mais bien trop difficile à savoir. Autant laisser les choses se faire d'elle même. Non? Bien sur que si. Et en y repensant à cet instant, un combat intérieur avait du s'engager.. Il venait de lui proposer de passer au dessus de leur nom de famille lorsqu'il se retrouverait seul.. Oui effectivement il ne l'avait pas dit, mais c'était sous entendu.. Si on l'entendait appelé la gryffondor par son prénom, il y aurait de quoi se poser des questions, et Drago devait garder sa couverture le plus longtemps possible. Il fut néanmoins surpris de la voir si vite hocher la tête. Non, elle n'était pas empressée, mais son combat n'avait pas durer longtemps, c'est ce qu'il avait pensé. Une fille met souvent longtemps pour réfléchir si la chose est bonne ou pas à faire. Cependant, elle avait bien hoché la tête et elle était d'accord. Il avait parlé dans un souffle genre murmure, et elle l'avait bien imité. Pour rire? Ou bien par gêne? Drago ne l'aurait pas su vraiment. Il ressentit quelque chose en lui lorsqu'elle prononça son prénom. C'était joli la façon dont elle le disait et pourtant, elle parlait normalement.. Le jeune homme sourit et répliqua doucement.


-C'est cool.. Je pense que c'est sans doute mieux qu'on s'appelle comme ça lorsqu'on est seulement tout les deux, ou avec Blaise.. même si ça fait bizarre le fait que tu prononces mon prénom.. Hermione.


Le dire ou le penser n'était pas du tout la même chose. C'était bien la première fois qu'il l'appelait par son prénom. Chose agréable que tout le temps "Granger" surtout qu'Hermione était original et assez joli comme prénom.. En tout cas, c'était l'avis du jeune homme. évidemment, c'était certain qu'il ne le dirait jamais, ou en tout cas, pas dans l'immédiat. Ce n'était pas parce qu'elle était tout ce qu'il avait toujours détesté, mais c'était surtout le fait qu'il avait sa fierté et que lancer des compliments n'était pas son truc. Il le faisait généralement lorsqu'il en avait quelque chose à tirer. Bien sur, il devait essayer de changer de lui même.. D'être comme il était avec Blaise. Naturel. Mais bon.. on ne peut pas changer du jour au lendemain. Et puis, il valait mieux avancer petit à petit que de faire de grands pas pour retourner en arrière par la suite. Autant avancer à son rythme, pas vrai? Le jeune homme regarda à nouveau les fleurs, avec un petit sourire mystérieux. Pourquoi? Aucune idée, comme ça. Naturellement, comme si c'était normal, mais il fallait dire que Drago avait toujours eu une part de mystère, et ce même devant Blaise.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Jean Granger
Non défini
Hermione Jean Granger


Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 35
Dortoire: : Non spécifié pour l'instant
Loisirs : Lecture, travail personnel
Spécialité : Lettres, avec des options scientifiques avancées
Date d'inscription : 27/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptyDim 27 Jan - 22:44

Hermione voyait bien que Drago ne démordait pas de son air malicieux. Et après tout, il avait vu juste. Mais au moins, il lui avait assuré qu’il ne dépasserait pas les limites. Curieusement, en pensant aux dites limites, Hermione n’avait même effleuré l’idée d’une humiliation, mais plutôt d’autre chose qui avait un rapport avec ce qui s’était passé... Et cette idée la gênait d’autant plus. Drago n’y avait certainement pas songé une seconde. Et elle, s’imaginait tout et n’importe quoi pour un simple baiser sur la joue. Il fallait qu’elle se reprenne et vite. En même temps, la réputation de Drago auprès des filles le précédait et elle savait qu’il était sorti avec beaucoup de fille. De toute manière, il avait assuré qu’il ne ferait rien de déplacé, et elle en était soulagée. Elle ne savait vraiment plus quoi penser, et était toujours aussi curieuse de savoir en quoi consistait son gage. Elle n’avait jamais parié auparavant, enfin, jamais en échange de gage ou autre chose. Elle n’avait jamais été très puérile et les enfantillages n’étaient pas son truc. Or, là, tout était différent, ces enfantillages étaient loin d’être puérils, pour commencer. En effet, lorsque l’on se permettait de rire et de baisser sa garde face à un ancien ennemi tout en acceptant de lui donner une autre chance, cela n’avait rien de puéril, c’était au contraire très mature. Cela prouvait qu’ils s’acceptaient désormais au lieu de se méprisait... et peut-être un peu plus même... Mais ça, il valait mieux ne pas y penser. Drago lui expliqua alors comment il avait fait. A l’entendre, on aurait dit que c’était simple, pourtant Harry et Ron, eux avaient toujours été incapable de « lire entre les lignes », pour reprendre les paroles de Drago. C’étaient pourtant ses meilleurs amis... peut-être plus en ce qui concernait Ron... Quoique, tout avait changé à présent. Hermione restait impressionnée par la performance de Drago. Il avait même eu la franchise de lui dire qu’il essayait de la connaître et Hermione se sentit rougir à nouveau. Etait-ce ces paroles, le fait qu’un garçon essaye de la connaître vraiment simplement en l’observant, ce sourire, ou encore toutes ses raisons cumulées par Drago Malefoy qui la faisaient rougie autant ? Quel était ce pincement au cœur ? Quelle drôle de sensation... Hermione se sentait à la fois légère et gênée. Ce que cela pouvait bien signifier ? Elle n’en avait toujours pas la moindre idée. Mais d’une façon ou d’une autre, cela la touchait beaucoup plus qu’elle n’aurait pu s’y attendre que Drago ait cette attention, la simple envie de la connaître d’avantage. Pourtant, une partie de son esprit, plus raisonnable, lui disait que c’était simplement pour son plan, et cette idée déplaisait à Hermione. Ca, par contre, il ne l’avait pas deviné, et heureusement d’ailleurs, Hermione n’aurait pas osé le regarder en face... Il se serait peut-être moqué d’elle , en plus... non, elle le savait à présent, la moquerie n’était plus, ou plutôt n’était pas le genre de Drago. Comment un garçon qui pouvait avoir un sourire si doux avait pu se montrer aussi méchant avec elle par le passé ?

-"Pourtant, tu es bien le premier à lire aussi facilement en moi..." dit-elle d’une voix douce, qui trahissait une certaine émotion indescriptible, proche de la déception et de la reconnaissance à la fois.

Déçue ? Oui elle l’était, par rapport au fait que ses deux meilleurs amis, dont celui avec qui elle avait pendant un temps espéré passer le reste de ses jours, eux, pour qui elle aurait donné sa vie, n’avaient jamais été aussi attentif à elle, à ses sentiments. Harry l’était déjà un peu plus que Ron, mais comparé à ce qu’avait réussi Drago, ce n’était rien. Ron, quant à lui, malgré ses côtés adorables, n’avait jamais perdu une occasion de lui faire du mal à sa façon, en se montrant grossier, en s’affichant avec Lavande juste sous ses yeux et son cœur brisé... D’ailleurs, ce n’était que lorsqu’il avait compris la stupidité de ses actes qu’il avait repris contacte avec Hermione... pas parce qu’il avait pris en compte le mal qu’il lui faisait... En y pensant, Hermione ressentit de la colère par rapport à Ron. Pourquoi Ron n’avait-il jamais voulu vraiment la connaître ? Du moins, pas autant que ce que venait de faire Drago ... Et pourquoi Drago le faisait, lui ? Après tout leur alliance ne les y obligeait pas... sa raison le démentait, mais Hermione préférait y croire un peu. Pourquoi ? Peut-être parce que pour une fois, un garçon faisait vraiment attention à elle... ou peut-être parce que c’était ce garçon qui faisait attention à elle... Une très faible nuance qui changeait pourtant tout. Oui, Hermione était déçue qu’en dépit de leur amitié de très longue date, Harry et Ron n’aient jamais réussi à la comprendre vraiment, ce qu’avait fait Drago... et pourtant, lui, avait été son ennemi pendant des années et n’était son allié que depuis quelques semaines. En y pensant, Hermione sentait mise à nue. Il arrivait à la comprendre en observant ses faits et gestes, mais elle, n’en était pas capable... pas encore, mais d’un côté, lui, avait toujours caché sa personnalité, contrairement à elle. Enfin, à présent, s’il essayait de la cachait, c’était plutôt raté... En ce moment de tranquillité qui resterait un beau souvenir, malgré tout, Hermione avait vu des aspects insoupçonnés de la personnalité de Drago. Et ce qu’elle avait vu lui plaisait. C’était comme si elle découvrait un autre Drago. Souriant, rieur, farceur, malicieux et attentif... Cet aspect, elle ne l’avait jamais vu avant, et rares devaient être ceux qui connaissaient ce Drago... elle se sentit comme privilégiée. Si seulement il avait pu être ainsi dès leur première année, ils auraient pu être amis... Et si ceci semblait compromis à présent... ils pourraient tout de même être autre chose que des amis, des alliés ? Non, autre chose encore... A quoi penses-tu Hermione ? ! Détourne toi de cette pente dangereuse qui risque de t’emporter dans une roue infernale ! Tous les rouages étaient en place et la machine infernale tu destin allait entrer en marche... et Hermione était encore loin de s’en douter...Malefoy... non, Drago, lui proposa alors de lui proposer des idées de gages... quelle idée ! Comment voulait-il qu’elle trouve ? Et puis, si c’était elle qui lui proposait, cela enlevait tout ce qui faisait qu’un gage était un gage... bon bien sûr, cela l’arrangerait d’avoir une idée à proposer, mais Hermione n’en avait pas, et était trop honnête pour enlever tout au gage qui avait été mérité par la performance ahurissant e de compréhension dont avait fait preuve Drago.


-"Désolée Mal... euh, Drago, mais je n’ai aucune idée de gage, et puis, ce n’est pas du jeu si c’est moi qui te propose des idées." Répondit-elle avec un sourire, ayant encore du mal à l’appeler par son prénom. "Je te dois un gage, à toi de le trouver."

Sur ce, sur une impulsion du même genre que celle qui avait poussé Hermione à rendre son baiser sur la joue à Drago, elle lui tira la langue. Cela ne lui ressemblait pas, habituellement, elle était plutôt sérieuse et calme... mais encore une fois, tout était différent avec Drago. Oui, différent. C’était bien le mot qui les caractérisait tous les deux. Différents. Presque opposés, même, mais cela, ils ne l’étaient plus depuis qu’ils avaient passé ce pacte et qu’il riaient ensembles... Ils étaient à présent opposé dans tout, sauf leurs convictions, qui étaient autrefois un des deux plus grands barrages entre eux, mais ce barrage avait été démoli, il n’en restait qu’un qui lui serait plus difficile à dépasser : leur entourage, leurs amis, leur famille... Ca , ni l’un ni l’autre ne pourrait le renier, mais leurs entourages respectifs eut pouvaient les renier s’ils apprenaient qu’ils avait simplement partagé un éclat de rire, partagé un baiser même sur la joue... Ô, cruel destin, à quoi joues-tu avec nos deux jeunes gens ? Si des obstacles entre eux tel leur noms de famille ou leurs convictions étaient franchis, ceux qui restaient se faisaient plus durs et dangereux à franchir. Hermione, qui, après lui avoir tiré la langue, souriait à Drago, aurait pourtant bien aimé franchir ses barrages, mais d’un autre côté, ils lui semblaient toujours plus imposant en y repensant. Elle imaginait les regards dégoûtés de Ron, la colère d’Harry, l’incrédulité et la déception de Ginny... elle revoyait dans sa tête l’air incrédule de Ginny lorsqu’elle lui avait dit que Drago était de leur côté, juste avant que Lestrange n’arrive dans la salle sur demande... Qu’est-ce que ce serait si elle était mise au courant de ce qui s’était passé en cet après-midi d’automne ? Elle aussi refuserait certainement de lui parler... Et ses amis de l’AD ? Neville ? Luna ? Ils la prendraient certainement pour une traîtresse... cela valait-il la peine de risquer de perdre tous ses amis pour se rapprocher de Drago ? Mais après tout, ils n’avaient pas à lui dire avec qui s’entendre ou pas... Mais s’étaient ses amis et elle ferait tout peur eux. Elle sentait cependant que quelque chose de spécial se passait en ce moment même en elle, et Drago n’y était pas étranger. Que faire ? Que choisir ? Comment choisir ? Devait-elle choisir ? Hermione était tiraillée de toute part. Et pourtant, elle souriait à Drago. Ce n’était pas un sourire hypocrite, non, son regard chocolat était le témoin du combat intérieur en Hermione, mais son sourire était la preuve qu’elle voulait malgré tout profiter un maximum de ce si bel instant avec Drago. Elle ne s’était pas sentie aussi bien depuis longtemps, et c’était grâce à lui, il n’y était pour rien et il méritait le sourire qu’elle lui dédiait. Drago la rappela alors à la réalité en développant sur leur décision de s’appeler par leur prénom. Et il l’avait appelée Hermione...

-"Oui, tu as raison, ce serait vraiment trop suspect si on s’appelait par nos prénoms en public." Approuva-t-elle, d’un air plus sérieuse, bien qu’elle ne parvenait pas à effacer complètement son sourire.

Il l’avait appelée Hermione ! Elle ressentit comme un frisson de joie... Il l’avait bien appelée Hermione ! Hermione, son prénom ! Elle l’entendait depuis qu’elle était née, ce prénom, et pourtant c’était la première fois qu’elle trouvait qu’il sonnait aussi bien... Peut-être parce qu’elle n’avait pas l’habitude que Drago l’appelle ainsi... ou peut-être que c’était tout simplement parce que lui , l’appelait ainsi... Tiens, à lui aussi, ça lui faisait bizarre... Sûrement une question d’habitude... Non, en fait non, pas du tout. Il n’avait pas une façon si spéciale de prononcer son prénom, mais le fait qu’il l’ait prononcé lui avait procuré une joie indescriptible. Et à lui aussi, ça lui faisait bizarre... étrange coïncidence... Hermione souriait toujours, tandis qu’une brise vint de nouveau faire voleter quelques mèches de ses cheveux bouclés, et ondoyer les fleurs rouges créées accidentellement par Hermione. La jeune fille regarda les fleurs, tandis que son prénom prononcé par Drago raisonnait dans sa tête, se sentant légère, bien, et ce sourire qu’elle ne parvenait pas à effacer. Une pensée lui vint. Non, ce ne pouvait pas être ça. Non ! ce n’était pas ça. Impossible, pas Malefoy... Drago. Elle eut presque envie de rire tant cette hypothèse était ridicule, ça n’avait certainement rien à voir, ce n’était que des coïncidences. Rien de plus. Elle en était convaincue... Convaincue, certes, mais pas persuadée.


-"Pour être, franche, ça me fait drôle aussi... Drago." Ajouta-t-elle, plaçant son regard chocolat sur le regard gris de Drago.

Hermione ressentit de nouveau cette drôle d’impression en prononçant son prénom. Non, décidément ce ne pouvait pas être ça. Elle enfouissait déjà cette hypothèse dans son inconscient. Après tout, ils passaient un moment agréable tous les deux, pour la première fois, ce n’était pas le moment de se torturer l’esprit, surtout pas pour des hypothèses ridicules et qu’elle devait être la seule à envisager... et craindre. Pas vrai ?
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Président(e) des élèves
Drago Malefoy


Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 33
Dortoire: : Pas encore défini
Loisirs : Pas encore défini
Spécialité : Pas encore défini
Date d'inscription : 30/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptyLun 28 Jan - 0:40

Drago avait eu plusieurs idées en tête, dont certaines pouvaient être assez farfelues.. Enfin, pas vraiment. Ce qu'il venait de se passer entre eux deux l'avait poussé à avoir cette idée de gage, mais il ne savait pas ce qu'elle en penserait, et puis, si ça ce tombe. Rien ne se passait entre eux, rien de plus qu'une confiance solide, une alliance, peut être une amitié... mais rien de plus. A cette pensée, de nouveau, un pincement ce fit au niveau du cœur. Décidément, ou que l'on soit, on pouvait éprouver de la douleur, et en cet instant, il ne savait même pas pourquoi. Serait-ce un mauvais sort qu'il l'aurait atteint? Non, Drago n'était pas un sorcier de première année, il avait appris à sentir les présence autour de lui, leur aura, et savait mesurer la force magique de son entourage. Comment savait-il faire ça? Par un entrainement durement suivit avec Blaise. Tout deux n'avait cessé de s'entrainer dans leur moment libre, et ils en étaient satisfait. Ils étaient prêt pour la moindre confrontation. Bref, autant ne pas penser à ce qu'il avait eu en tête plutôt. C'était une idiotie de sa part.. après six ans d'insultes, comment penser qu'il pourrait y avoir quelque chose de plus que.. Et puis, pourquoi penser à ça en plus? Comme il venait de le penser, ils avaient été des ennemis pendant si longtemps, et à présent, ce qui les reliaient n'était qu'une simple alliance, un pacte, de taille certes, mais simplement ça. Rien de plus, pas vrai? Et voilà qu'il se torturait de nouveau l'esprit. Pourquoi ce genre de pensées? Pourquoi tant de question? Il ferma les yeux un court instant puis les rouvrit, chassant toutes pensées idiotes. Ce qui était du gage, il verrait plus tard. En attendant, il se concentra sur la jeune fille en face de lui. Drago se sentit fier quand il vu qu'elle était impressionnée par ses dire. D'ailleurs, un petit air de fierté vint s'installer sur son visage, alors qu'il se redressait devant elle comme pour accentuer le fait de ses pensées. Ainsi, il se remit même assis et le dos bien droit. Son air malicieux était toujours là, mais ses traits exprimait bien ce qu'il ressentait. A présent, elle se mit à rougir. Pourquoi? C'était quand même pas.. Enfin, Drago n'avait rien dit de tel qui pourrait la faire rougir, pas vrai? A part qu'il avait dit qu'il avait voulu essayer de la connaitre.. c'était pour ça? Ou pour autre chose? Mui, il avait dit qu'il avait réussit à lire entre les lignes, mais en cet instant, il avait du mal à mettre ses pensées au clair, et si il devait deviner ce qu'il se passait dans la tête de la gryffondor en cet instant, impossible.. Il ne pourrait pas comme ça. Le serpentard la dévisagea légèrement, attendant une autre réaction, des paroles, un signe, mais elle gardait son air gênée, sans pouvoir sans défaire. Que ce passait-il? Dix ans de sa vie pour savoir ce qu'elle pensait. De cette manière, il pourrait mieux la comprendre, et mieux comprendre ses réactions. Après tout, lorsqu'il l'avait obsevée, elle n'avait jamais eu ce comportement, mais toujours celui ou elle se montre fier, rebelle, déterminée, intransigeante.. Pas le comportement ou elle rougissait à la moindre parole, au moindre sourire.. Attendez, se pourrait-il qu'elle soit... Non, pas la peine de penser ça, même si son comportement pouvait le démontrer d'une certaine manière.. Drago fut assez étonné d'entendre cette voix, une légère déception, mais aussi de la reconnaissance? Déception, parce que c'était lui qui avait réussit à lire en elle? Reconnaissance parce qu'il avait été franc? Comment savoir? Lui demander? Elle venait d'avouer qu'il avait été le premier à lire en elle aussi facilement..

-Euh.. tu n'es pas contente que j'ai réussit à lire en toi de cette manière? Parce que sinon.. je peux arrêter.. je peux sans doute m'en passer, mais j'avais pensé que..


Il ne jugea pas utile de continuer. Drago venait de comprendre le sens de sa phrase. "Tu es le premier.." ça voulait dire que même Potter et Weasley n'arrivait pas à lire en elle de cette façon? Alors qu'ils étaient meilleurs amis depuis tant d'années? Le serpentard lui avait mis un peu près un mois avant de pouvoir lire en elle comme ça, et eux, en 6 ans, n'avait toujours pas réussit? N'y arrivaient-ils pas, ou est-ce qu'ils ne cherchaient pas à le faire? Difficile à savoir, et poser la question serait indiscret. Et puis, savait-elle elle même la vraie raison? En tout cas, même si c'était triste pour elle, Drago se sentit flatté. Il était le premier, elle l'avait bien dit. Pourquoi se sentir flatté? Aucune raison particulière, ou en tout cas, le jeune homme n'en voyait pas du tout. Du moins, il essayait de ne pas y faire attention. A quoi bon avoir se genre de pensées si elle n'est pas partagée? Et il ne se voyait pas du tout lui parler de ça, alors qu'elle était assez triste en ce moment, même si elle ne le montrait pas. C'était dans le ton de sa douce voix qu'il le savait. Lire entre les lignes, certes, mais le ton de la voix aussi donnait des indices. Il baissa le regard vers le sol, gestes qu'il ne ferait jamais en présence d'autres personnes, et pourtant, avec Hermione, il se sentait naturel. On aurait pu croire que c'était une autre personne. Drago aurait bien voulu être une bonne personne depuis le début.. A présent il était craint et respecté, mais respecter pour quoi? Pour rien de spécial.. Simplement le nom d'une famille.. Simplement pour cette raison. Drago aurait voulu être respecté, certes, mais d'une autre façon, respecté pour ses talents, pour quelque chose qu'il était vraiment. Comment pouvait-on le respecter en plus? Il était ignoble et abject.. et en ce moment, il était naturel, caché des yeux des autres. C'était injuste.. mais injuste pour qui au fait? Pour lui? Pour eux? Pour elle? Drago releva le visage et scruta celui de la jeune fille. Si seulement il n'avait pas gagné le pari, il n'aurait pas à la voir comme ça. Le pire, c'est qu'elle gardait ce petit sourire, le rouge aux joues, un petit air gênée alors que dans le fond, elle devait se sentir trahie. Cette fois ci, ce n'était plus elle qui trahissait les autres dans sa tête, mais c'était elle qui était trahie.. Changement de situation, mais qui devait encore torturer l'esprit de la gryffondor. Par Merlin, pourquoi tant de questions? Si tout avait été mieux fait, si le monde avait été plus paisible.. Pourquoi avait il pour nom Malefoy? Il aurait pu être un né de moldus que sa vie aurait été meilleure.. Quoi que, si lui avait changé, il n'aurait peut être jamais connu Potter et compagnie, et encore moins Hermione. En ces temps, difficile d'avoir une relation amicale ou autre, avec une personne de son choix. Il fallait respecter les règles disait-on. Tout les opposaient, tout les éloignait et pourtant, ils étaient attachés l'un à l'autre par ce pacte, cette alliance. Une fois de plus, tout revenait à ce moment. Cette scène dans les dortoirs, cette discussion. Il n'y avait aucun regret chez lui, c'était certain, mais il ne pourrait jamais être plus que son allié. Si jamais ils arrivaient à se défaire du mage noir, qui sait ce qu'il adviendrait? Drago serai sans doute jugé et condamné.. et si ce n'était pas le cas, il serait renier de sa famille, n'aurait plus d'amis, et il en serait de même pour la jeune fille. Hermione de son côté perdrait tout ses amis, perdrait la reconnaissance de ceux-ci, n'aurait plus personne, à part ses parents peut être..Décidément, la vie n'était vraiment pas belle.. Comment pouvait-on vivre dans un endroit pareil, avec cette atmosphère pesante, cette épée de Damoclès au dessus de leur tête. Impossible, et pourtant, il n'y avait aucun suicide.. Heureusement d'un côté.. sinon, plus personne ne pourrait se battre. La voix d'Hermione le sortit de ses pensées. Il lui fit un sourire d'excuse pour ne pas avoir été attentif puis se mordilla légèrement la lèvre avant de répondre en souriant.

-Ce n'est rien Hermione, j'aurais du m'en douter que tu me sortirais quelque chose du genre, mais honnêtement, j'avais pensé que tu choisirais quand même par toi même pour ne pas avoir un gage trop déplaisant.. Bon, à moi de me torturer l'esprit une fois de plus pour te trouver un gage..


Bien sur, tout cela avait été dit sur un ton amusé. Bon au moins, elle savait qu'il se torturait l'esprit même si elle ne comprendrait pas le pourquoi. Drago eut un léger rire en la voyant tirer la langue comme une petite fille l'aurait fait. Peut être qu'elle était forte mentalement, il n'empêchait qu'elle gardait un petit air enfantin, et ça lui allait très bien, personne ne pouvait le nier. Même sous ses airs de miss-je-sais-tout, elle avait réussit à le surprendre et plus d'une fois. La vraie personnalité qu'il était en train de connaitre, il l'appréciait énormément. En tout cas, c'était véridicité, il devait a nouveau se torturer l'esprit pour essayer de trouver un gage? Mais bon, il ne fallait pas non plus un simple gage, pourtant, le souvenirs de la sensation de ses lèvres sur sa joue n'était pas désagréable.. Un petit air rêveur prit place sans que Drago s'en aperçoive. Pourtant, il ne devait pas penser à ça, il se l'était dit, c'était censé être clair.. mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir à son tour la sensation de ses lèvres sur sa peau douces.. Elle n'avait pas l'air d'user d'artifices en plus, elle était simple et naturelle et pourtant.. Non, Drago fronça les sourcils, chassant le petit air rêveur et inspira profondément. Interdiction de penser à ça, Monsieur Malefoy, aurait dit Blaise. Et en ce moment, il l'approuvait même si il était absent. Bon alors, un gage... ça ne pouvait pas non plus être quelque chose d'idiot, il fallait quelque chose d'amusant.. il avait beau chercher, il ne voyait rien d'autre que les lèvres de la gryffondor s'approcher de lui. Non, pas penser à ça Drago, tu ne peux pas.. Il passa la langue sur sa lèvre supérieur tout en réfléchissant quelque peu, essayant de chasser définitivement cette pensées de sa tête, mais c'était mission impossible. Dire que Drago avait promis que ce mot ne faisait pas partie de son vocabulaire. Le voilà qu'il l'utilisait. Il l'avait promis à qui? Mais à lui pardi..Depuis qu'il était jeune, chaque défi qu'il s'était lancé, il avait toujours pensé qu'il n'arriverait jamais au bout, qu'il échouerait, et s'était promis à lui même que jamais il ne prononcerait "impossible" ou même le penser. En tout cas.. c'était fini. Il venait d'y penser, oh puis zut, ce n'était pas pour une fois. Il regarda Hermione dans les yeux pendant un court instant puis regarda le ciel, levant légèrement la tête. Un bleu limpide comme il était rare de voir..et pourtant si beau... Non, il devait chercher un gage..mais, un gage, pouvait-il être considéré comme une condition? Bien sur que oui, n'est-ce pas? Le jeune homme sourit doucement ,regardant toujours le ciel. Pourquoi pas? Maintenant, comment formulez ça...Il sentit ses mèches se soulever de nouveau à l'aide d'une petite brise qui fit son apparitions. Descendant le regard, il vit les cheveux de la gryffondor se soulever légèrement aussi. En y pensant, elle avait tout pour être belle, elle dégageait beaucoup de grâce dans ses gestes, et ce même si elle ne s'en rendait aps compte, d'ailleurs, Drago était persuadé qu'elle ne s'imaginait pas du tout belle, alors qu'elle était jolie à croquer. Minute, c'était bien lui qui venait d'avoir cette pensées? Pourquoi Merlin, pourquoi faire ça à lui? Il essaya de rependre ses esprits, il penserait à ça plus tard. Croisant le regard d'Hermione, ce fut comme si c'était le signal qu'elle attendait pour parler. Bien sur, il n'était rien de tout ça, et Drago le savait parfaitement.


-Ma couverture prendrait vite feu, et moi avec.. Ce n'est pas une bonne chose du tout de s'appeler par nos prénoms en public, même si ça ne me dérangerait pas de le faire..


Oh non, pourquoi ces paroles, c'était bien lui qui avait dit ça, comme c'était lui qui avait pensé qu'elle était jolie à croquer? Mais que ce passait-il par Morgane? Bah oui, autant changer.. Merlin ne l'aidait pas beaucoup, et Morgane avait autant de pouvoir que Merlin alors.. Bon.. Par Morgane, pourquoi tant d'acharnement sur le pauvre serpentard? Pauvre? évidemment, ce n'est pas parce qu'on est riches, ayant une tonne de gallions dans un coffre, qu'on est forcément riches en n'importe quoi. La preuve.. Le jeune homme était constamment sans réponse, et personne ne pouvait l'aider à les trouver. Lui seul le pouvait.. Jetant un regard à la jeune fille pour savoir ce qu'elle faisait, il fut légèrement surpris de la voire presque radieuse, ou quelque chose du genre.. Pourquoi donc? Argh, par Morgane, ça revenait sans cesse, ne pouvait-on pas bannir le mot "Pourquoi?" Non, bien sur que non.. Drago avait l'impression de se voir lorsqu'il l'avait entendu l'appeler par son prénom. D'ailleurs, il avait a nouveau ressentit la même sensation un peu plus tôt, lorsqu'elle l'avait de nouveau appelé Drago, même si elle avait commencer par Malefoy, mais elle s'était vite rattrapée. Se pouvait-il que ses pensées soient vraiment partagées finalement? Sans le savoir, se pouvait-il qu'Hermione pense exactement la même chose que lui? Non, ce n'était qu'une impression. Pour elle aussi ça devait faire bizarre le fait qu'il l'ait appelée Hermione, au lieu de Granger, ou encore Sang de bourbe.. Non, ce n'était pas plus que ça. Finalement, il était le seul à avoir ce genre de pensées en ce moment..Et dire qu'elle était la cause de ses soucis majeurs depuis le début de l'année. Voyons le bon côté des choses, la corne est enterrée, plus de disputes en privés, une confiance solide.. Quoi de plus à demander? Rien de spécial quoi que.. non..Si? Bon et puis, pourquoi pas, c'était un gage comme un autre.. pas vrai? Pas vrai? Aucune réponse évidement, ou elle est cette conscience lorsqu'on en a besoin? Cette petite voie qui est censé nous aider lorsqu'on est désespéré.. Mais non, bien sur, on ne pouvait compter que sur soi même.. Comme toujours en fin de compte. Le jeune homme sourit à Hermione et répondit d'une voix douce.


-ça ne m'étonne guerre.. Après tout, on s'habituera avec le temps.. Et je voudrais d'ailleurs.. que.. pour sceller la confiance instaurée... Tu..hum...Tu me donne un bisous.


Voilà, c'était dit, et maintenant? Oh la honte, c'était à peine si le rouge lui montait au joue, heureusement que ce n'était pas le cas. Dire qu'il avait osé être légèrement timide, en réclamant un seul bisous.. Rien de plus. Dire qu'avec les autres filles, c'étaient elles qui demandaient pour et là, c'était lui qui demandait. Bah dis donc, pour un gage, c'était banal, mais ça demandait de l'effort à dire..Cependant allait-elle accepter? Ou se mettrait-elle à rire, voir se moquer de lui? Non, ce n'était pas son style, mais elle pouvait quand même le faire.. et Drago n'aurait rien à dire la dessus. Oh non voilà qu'il était tétanisé intérieurement. Son visage avait un petit sourire mystérieux et ses yeux brillaient de malice. Morgane, faites qu'elle accepte tout simplement, sans poser de questions ni rien du tout.. Juste qu'elle accepter.. Soit plus efficace que Merlin s'il te plait Morgane..
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Jean Granger
Non défini
Hermione Jean Granger


Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 35
Dortoire: : Non spécifié pour l'instant
Loisirs : Lecture, travail personnel
Spécialité : Lettres, avec des options scientifiques avancées
Date d'inscription : 27/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptySam 2 Fév - 15:50

C’était ridicule... C’était pitoyable... C’était pathétique. Le destin se riait bien d’eux. Et quelqu’un venait d’enclencher son terrible engrenage. Hermione se battait toujours intérieurement, et Drago faisait de même, à l’insu de la jeune fille. Tous deux ignoraient ce que le destin leur réservait. Dans ses cruels rouages, il n’y avait plus de place au hasard. Il avait tout préparé. Tout pour les séparer, tout pour les réunir dans l’adversité, alors que chacun d’eux représentait cette même adversité pour l’autre. C’était ce même destin qui avait fait en sorte que Malefoy se forge cette carapace qui les empêchait de se connaître, qui avait fait qu’Hermione le détestait. C’était encore lui qui avait fait que Voldemort était revenu. Toujours lui qui avait fait que Sirius était tombé à travers le voile, que Dumbledore soit tombé de cette tour, en partie à cause du jeune homme assis en face d’Hermione. Et encore et toujours ce funeste destin qui avait fait qu’une jeune fille née de moldus ait eu de la magie dans les veines et que Drago soit né dans une des pires familles au sang Pur, qui l’avait envoyée à Gryffondor et Drago à Serpentard, qui l’avait liée d’amitié avec Harry et Ron et qui avait placé Drago comme le prince des Serpentard, qui avait donné une place a Hermione au sein de l’AD et du côté de l’Ordre du Phénix et Drago comme chef de l’Armée de Voldemort, futur mangemort malgré lui. Enfin, Voldemort avait ajouté sa touche de cruauté pour aider le destin, et avait déclaré Hermione comme l’esclave de Malefoy. Et tous deux étaient à présent plongés dans ce triste engrenage qui ne les épargnerait pas. Ils ne faisaient rien pour s’épargner. Cette force mystérieuse se jouait bien d’eux, et eux, ne s’en doutaient même pas, comme des marionnettes dociles, ils pouvaient toujours lutter, du moins, ils pouvaient essayer, mais tout comme le Survivant et le Seigneur des Ténèbres ne pourraient échapper à la fin que leur imposait la prophétie de Trelawney, ni Drago, ni Hermione ne pourraient empêcher ce qui naissait entre eux. Certains appelleraient cela de la folie, d’autres de l’amitié, d’autres encore appelleraient cette force la magie, mais cela portait un autre nom, lié à chacun de ces éléments. C’était bel et bien de la folie, c’était bel et bien de l’amitié, c’était bel et bien de la magie, c’était bel et bien le destin... mais c’était surtout de l’amour. Comment ça de l’amour ? Entre ces deux antagonistes qui avaient autrefois tout pour se haïr ? Mais vous oubliez un détail, oui, ils se haïssaient, et pour se haïr, ce n’était pas une haine viscérale, non, c’était une haine qui venait du cœur... ils se haïssait de tout leur cœur. Et à présent que des barrières tombaient entre eux, leur cœurs allaient être touchés d’une nouvelle passion. Passion au sens propre du terme, car que ce soit en se haïssant ou en éprouvant autre chose, Drago et Hermione finiraient toujours par en souffrir. La souffrance était inscrite dans leur destin telle une marque au fer blanc sur une peau blanche et douce... Ils n’y pouvaient rien, ils ne l’empêcheraient pas, cela venait à grand pas, tout était scellé, et ils ne se doutaient de rien. L’archer était prêt, la corde de l’arc tendue, la flèche en place, et l’archer lâcha. La double flèche les frappa en plein cœur, mais la blessure allait mettre du temps à s’ouvrir... Ils ne s’en rendraient pas compte immédiatement, mais ils avaient été touchés... en plein cœur.

Totalement inconsciente de tout ce qui se jouait, Hermione avançait tête baissée. Métaphoriquement, bien sûr, puisqu’elle était toujours assise dans l’herbe dans ce coin si tranquille où Drago l’avait emmenée, à le regarder avec cet ineffaçable sourire aux lèvres. Hermione se demandait encore pourquoi il l’avait emmenée ici, dans son coin secret, son jardin secret en quelque sorte. Dans les textes, elle restait son esclave, et rien dans leur alliance ne le forçait à lui faire vivre de bons moments malgré tout, c’était déjà bien qu’il fasse en sorte qu’elle ne souffre pas. Qu’il l’emmène ici pouvait avoir bien des significations mais une surtout venait à l’esprit d’Hermione, et aussitôt, elle la démentait. Impossible, se disait-elle, ce ne pouvait pas être ça. C’était drôle tout de même en y pensant... si Harry n’avait pas pris la décision de partir sans crier gare, sans Ron et elle, Hermione n’en serait sûrement pas là, dans le parc, à rire et à parler de choses et d’autres avec Malefoy, d’avoir des gestes et des paroles qu’elle n’aurait jamais pensé avoir face à lui. Elle serait avec Harry et Ron, à chercher les Horcruxes, à risquer sa vie, à tenter de les détruire, et peut-être serait-elle avec Ron. Ron... il ne lui avait rien fait de mal, mais étant absent, Hermione se sentait de plus en plus loin de lui. Il était pourtant ici, à Poudlard, à ce que lui avait dit Ginny. D’autant plus que Drago, lui, faisait des efforts que Ron n’avait jamais fait... jamais elle n’avait été aussi proche de Ron que de Drago à ce moment là, autant physiquement que mentalement... ou plutôt jamais Ron n’avait été aussi proche d’elle que l’était Drago. Car Hermione, elle, n’arrivait pas à lire clairement en Drago, alors qu’en Harry et Ron, c’étaient deux livres ouverts pour elle... Ce côté mystérieux de Drago était loin d’être repoussant... Hermione se donna une gifle mentalement. Mais à quoi pensait-elle ? ! Hermione ! Non ! Ca suffit à présent reprends-toi ! Que fais-tu d’Harry et Ron ? ! Mais ce n’était pas avec eux, qu’elle était en ce moment même. C’était avec Drago. Drago qui, une fois encore cherchait à la comprendre, même s’il avait tout l’air d’avoir perdu de son assurance. Qu’avait-il ? Hermione crut déceler une étrange expression d’étonnement mêlé à autre chose, qu’elle ne saurait décrire. Qu’avait-il, tout à coup ? Hermione écouta ses paroles et se demanda pourquoi il disait ça. Bon, d’accord, elle se sentait assez gênait et comme mise à nue par les observations de Drago, mais elle n’avait rien dit qui pourrait montrer que ça lui déplaisait, au contraire, elle lui était reconnaissante de savoir lire en elle et de lui porter cette attention... Mais elle ne pouvait nier qu’il était craquant comme ça, son air peur sûr de lui en ce moment contrastait fortement avec son habituel air arrogant... Comment ça, craquant ? Pas du tout, c’était Ron qu’elle trouvait craquant, Ron, pas Malefoy... Drago ! elle se mordit la lèvre inférieure. C’était touchant, qu’elle le veuille ou non. Mine de rien, Drago l’avait protégeait, l’avait faite rire malgré les circonstances, avait réussi à lui faire oublier l’obscurité du monde alentour, qui avait su lire en elle, et qui enfin... la touchait. Pas seulement physiquement avec leur chatouilles et leurs baisers sur la joue, mais beaucoup plus profondément. Mais ça, elle ne voulait pas se l’avouer. Cela impliquerait beaucoup trop de choses qu’elle ne se sentait pas la force d’affronter.

-"Non, non, ce n’est pas ça du tout, au contraire j’en suis très touchée..." commença-t-elle.

Mais qu’est-ce qui lui avait pris de dire tout haut ce qu’elle REFUSAIT de penser tout bas ? Mais quelle idiote ! ce n’était pas croyable ! Il lui faisait vraiment perdre tous ces moyens !


-"Enfin, c’est juste que je n’en ai pas l’habitude... Harry et Ron n’ont jamais été aussi... attentifs à mon égard."

Et voilà qu’elle se confiait à lui. Jamais avant, depuis qu’elle avait été envoyée comme esclave chez Drago, elle n’avait abordé le sujet de Ron et d’Harry devant Drago. Bien sûr, avant, c’était parce qu’elle pensait que comme tous les mangemorts, Drago voudrait la faire parler et avouer où se cachait Harry, mais à présent, elle était sûre qu’il n’était pas question de ça. Drago n’en avait rien à faire de savoir où était Harry. Hermione en était persuadée. Mais il n’empêchait qu’elle venait de dire quelque chose d’assez personnel à Drago. D’ailleurs il n’avait pas fini sa phrase. Hermione le regarda droit dans les yeux, la couleur terre de ses yeux marrons croisèrent le ciel gris de Drago.

-"Tu avais pensé quoi ?" demanda-t-elle, pas d’une curiosité stupide, mais d’un air sérieuse, et en même temps très attentive et douce.

Hermione se demandait ce qu’il avait bien pu penser. Elle voulait savoir à son tour ce que pensait Drago. Il avait l’air si pensif... avait-il compris ce qui la gênait tout à l’heure ? Ou pensait-il à tout autre chose. C’était sûrement ça. Il n’avait pas que ça à faire de penser à elle sans arrêt, et elle, comme une idiote, elle se torturait l’esprit en pensant à lui sans cesse. Hermione sentit comme un pincement au cœur à cette pensée, une sorte de déchirement qu’elle ne pouvait exprimer, si ce n’était par le léger voile de tristesse qui passa dans son regard, mais qu’elle évacua très vite, ne voulant pas que Drago assiste à cette inexplicable mélancolie. Mais d’un côté, pourquoi faisait-il tout ça s’il n’avait rien à faire d’elle ? *Arrête ça tout de suite, Hermione, tu sais bien qu’il n’est que ton allié, pas la peine de compliquer d’avantage les choses... * pensait-elle. * Oui mais... ce n’est pas que par intérêt qu’il fait tout ça... si c’est le cas, je me serai fait des idées pour rien... mais tout de même c’est un peu rand pour agir par intérêt.* Le combat intérieur était loin d’être fini en elle. Hermione sortit de ses pensées en même temps que Drago. Elle eut un sourire en réponse à son sourire d’excuse, pour lui faire comprendre que ce n’était rien, puis un autre lorsqu’il lui dit qu’il pensait qu’elle préférerait choisir elle-même pour s’éviter quelque chose de désagréable. Elle allait répondre mais Drago continua en disant que c’était à son tour de se torturer l’esprit. Son cœur cogna plus fort que d’habitude, et Hermione tourna vivement la tête pour regarder le sol, un peu plus loin et cacher son air pensif à Drago. Oui, son trouble était à présent plus que visible en elle, que ce soit dans ses gestes, ses mots, son visage... Elle avait froncé les sourcils. Avait-elle bien entendu ? Hermione n’osait pas y croire. Il se torturait l’esprit lui aussi ? Calme, calme. Ils parlait simplement du gage... Mais un simple gage ne devait torturer l’esprit de la personne qui était chargée de le trouver... Peut-être avait-il exagéré ? Mais peut-être aussi qu’Hermione devrait mieux suivre sa première impression. Elle ressentit un vague sentiment d’espoir, mais... Oui, c’était peut-être contradictoire, mais cette espoir la plongeait dans les désespoir. Pourquoi espérait-elle quelque chose qu’elle ne devait pas même imaginer ? Non elle ne devait pas en ressentir de l’espoir, c’était tout ce qu’elle devait éviter, elle en était consciente, mais elle ne pouvait rien y faire. Elle n’avait pas le cœur de glace d’un Mangemort, ou l’âme fragmentée de Voldemort, elle ne pouvait mettre de côté ses sentiments parce qu’ils n’étaient pas bons. Hermione ne répondit rien à cela, trop troublée pour le faire. Son cœur battait toujours plus fort. Mais pourquoi, Merlin, pourquoi cela devait-il lui arriver à elle ? De toutes les filles qui avaient un jour croisé la route de Drago, n’y en avait-il pas une autre qui aurait pu... oui, ressentir des sentiments pour lui ? Beaucoup de filles étaient tombées sous le charme indéniable du blond. Et jamais Hermione n’avait souhaité en faire partie. Pourquoi donc, Merlin ? Pourquoi, Morgane ? Pourquoi, au nom de tout ce que vous voulez, pourquoi fallait-il qu’il lui arrive ce genre de chose à elle ? Et pourquoi à son égard à lui ? Tout les opposait, pourquoi eux ? Hermione jeta un rapide coup d’œil vers les fleurs qui semblèrent éclater de plus belle pendant un court instant ... puis se mirent à faner. Encore un coup de sa magie. Elle ne l’avait pas voulu. Ces fleurs venaient de montrer le désespoir que lui inspirait ce qu’elle commençait à comprendre. Il y avait des tas de choses interdites qu’elle avait enfreintes, il y avait des tas de choses qu’elle croyait impossible mais qui étaient possibles, au final. Mais là, ça dépassait tous les interdits, c’était au-delà des limites de possible, c’était tout ce qui fallait éviter et c’était ce qui lui arrivait. Qu’avait-elle donc fait à Merlin ? !En entendant la voix de Drago, elle se secoua. Inutile de désespérer, elle se faisait sûrement des idées. C’était Impossible. Point final. Elle tourna de nouveau son regard vers lui, attentive.


-" Je comprends, oui, ta tante et les futurs mangemort de l’école sans compter Volde... tu-sais-qui, se douteraient de quelque chose." Approuva-t-elle d’un air grave.


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Jean Granger
Non défini
Hermione Jean Granger


Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 35
Dortoire: : Non spécifié pour l'instant
Loisirs : Lecture, travail personnel
Spécialité : Lettres, avec des options scientifiques avancées
Date d'inscription : 27/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptySam 2 Fév - 15:50

Hermione avait vraiment du mal à s’habituer au tabou. Mais heureusement, elle s’était rattrapée de justesse une fois encore. Harry était contagieux avec sa manie de prononcer le nom de V... Attendez une minute ! ! ! Drago avait bien dit que cela ne le dérangerait pas de l’appeler par son prénom en public ? Non, ses oreilles et son esprit s’étaient alliés pour lui faire une mauvaise blague... Quoique... elle n’avait aucun problème auditif et ne se souvenais pas d’avoir reçu un quelconque coup sur la tête dernièrement, au contraire, Malefoy lui en avait fait éviter un en la protégeant de la gifle de Crabbe. Il l’avait donc bel et bien dit. Non, trop de coïncidences tuait la coïncidence. Hermione retint son souffle, regardant de nouveau le sol. Un bourgeons venait de naître sur la tige de l’une des fleurs fanées. Bon ! Magie, que l’on se mette d’accord dès maintenant, tu vas me faire le plaisir de m’obéir ! Il était pourtant bien connu que lorsque la magie n’en faisait qu’à sa tête, c’était sous l’effet d’une émotion violente. Mais Hermione ne ressentait aucune émotion violente ! Aucune ! Aucune, aucune AUCUNE ! C’est clair ? Qu’est-ce qu’elle pouvait bien ressentir ? c’était de la surprise, voilà tout... rien que de la surprise. Mais pourquoi fallait-il qu’elle perde tout contrôle en étant avec lui ? Elle avait l’impression d’avoir reçu une flèche en plein cœur, mais sans en sentir la douleur... comme si un doux poison s’infiltrait en elle et prenait la possession de chacun de ses veines, de chaque mouvement de sa respiration... Elle releva timidement les yeux vers Drago et remarque son air... rêveur ? Oui, c’était bien ça, il était rêveur. A quoi pouvait-il donc rêvasser ? Hermione lui lança un regard intrigué. Elle n’en avait pas la moindre idée, à vrai dire, elle espérait juste que la partie d’elle qui espérait que cela avait un rapport avec elle avait tord. Drago repris la parole et Hermione l’écoutait à moitié perdue dans ses pensées et son combat intérieur qui faisait toujours rage.

-"Oui tout ça, c’est une question d’habitude... " dit-elle distraitement.

Hermione sentit comme une secousse et un frisson monter le long de son échine alors que les paroles de Drago l’atteignait enfin... que lui avait-il demandé ? Son cœur s’accéléra en battant si fort qu’il lui faisait mal, elle le regarda ahurie... Mais rien en elle ne montrait quelque soupçon de dégoût, car il n’y en avait aucun. Son visage trahissait une certaine envie d’exécuter sans attendre ce qu’il lui avait demandé, mais elle était sous le choc, et tentait déjà de se maîtriser un peu...


-"Quoi ?" fut tout ce qu’elle parvint à articuler d’intelligible, tandis que ses joues viraient au pourpre.

Sous le choc, elle dût prendre un peu plus appuis sur le sol. Etait-il sérieux ? Vu son air timide, il en avait tout l’air. Mais qu’est-ce que c’était que cette demande ? Un bisou... sur la joue, elle espérait. Non, c’était faux, elle espérait une autre sorte de bisou, qui signifiait tout autre chose, mais elle ne voulait pas l’avouer, et encore moins l’accepter. Comment Drago avait-il pu demander cela ? Elle ne lui en voulait pas, au contraire mais... si ! Elle lui en voulait ! Il n’avait pas à dire tout haut ce qu’elle espérait tout bas ! Elle était devant le fait accompli à présent, pétrifiée, ne sachant pas quoi faire. Ce n’était pourtant rien un bisou... enfin, pour quiconque n’était pas dans sa situation. Pour elle, un bisou, à Drago Malefoy, c’était sceller non seulement leur confiance, mais aussi cette chose qui l’entraînait petit à petit sans qu’elle ne puisse lutter. Un bisou, un mot si mignon et enfantin qui pouvait signifier tant de choses et si peu... Qui scellerait ou non leur destin. Hermione aurait aimé lutter, mais en même temps, elle n’en avait pas complètement envie. La voilà perdue, prise dans l’engrenage cruel du destin. Cette fortune funeste qui va mener ses pas là où elle n’aurait jamais dû aller... qui va tout changer, pour lui comme pour elle... un regard pétrifié, attendant que Drago s’explique, voilà tout ce qu’elle pouvait offrir comme réponse...



(désolée je viens de voir que mon message n'avait pas été posté, or, j'avais dormi 3 heures dimanche soir pour finir de répondre donc là j'ai un peu la rage XD désolée pour l'attente)
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Président(e) des élèves
Drago Malefoy


Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 33
Dortoire: : Pas encore défini
Loisirs : Pas encore défini
Spécialité : Pas encore défini
Date d'inscription : 30/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptySam 2 Fév - 19:19

La jeune fille en face de lui avait toujours la tête baissée et Drago ne savait comment réagir. Lui était toujours assis, bien droit, mais il n'affichait plus de fierté. Pourquoi un tel air sur le joli visage de la gryffondor? Joli visage? Oh non.. le voilà qu'il recommençait. Ce n'était pas possible d'être autant fixé sur une seule chose, et de plus, pour n'arriver qu'à la complimenter dans n'importe qu'elle situation, ou n'importe quelle expression qui se peignait sur son visage. Le serpentard devenait dingue, il n'y avait pas d'autres raisons.. si? Non, aucune. En tout cas, c'est ce qui venait en tête chez le jeune Malefoy. Comment croire qu'elle puisse ressentir quelque chose à son égard? Et comment pourrait-elle croire que lui ressente quelque chose pour elle? Trop compliqué, trop de choses différentes, trop d'obstacles.. Et puis, il n'avait nullement envie d'un amour à sens unique. Un amour, vraiment? Drago baissa la tête à son tour. Un amour à sens unique.. C'était bien la première fois qu'il pensait ça, jamais il n'avait eu de vrai sentiments envers ses petites amies, et d'ailleurs, il n'avait jamais su ce qu'était le vrai amour. Pour lui, lorsqu'il ressentait une légère attirance, c'était suffisant, et puis, il n'avait pas besoin de traquer ou de séduire, puisque les filles lui tombaient dans les bras. Incroyable non? Le fait qu'il puisse penser avoir des sentiments envers Hermione...Jamais il n'aurait pu penser ça, et puis, ça ne faisait que depuis le début de l'année qu'il apprenait à vraiment la connaitre. Ce qui faisait à présent un peu plus d'un mois. Même elle était encore légèrement choquée par les révélations faites du jeune homme, mais tout deux commençaient à se connaitre, et Drago allait plus vite, montrant qu'il voulait vraiment une alliance bien forgée, ou peut être plus? Après tout, chaque personne avec qui il créait une alliance, devenait son ami pour être bien certain des intentions de son allié. Dire qu'avec Blaise tout était plus simple. Dire que si Voldemort n'était pas au pouvoir et que tout serait comme sa première année, il serait encore avec Blaise à rire des autres et à effrayer les premières années, tout en faisant tourner la tête des filles pour leur plus grands plaisirs. Rien de ceci ne serait arrivé, mais si il devait retourner en arrière, Drago aurait changé bien des choses.. Quand on voyait ce qu'il se passait à présent, ici même, dans son petit endroit secret, privé des regards des autres..oui, Drago aurait changé bien des choses. Déjà, il aurait essayé de comprendre véritablement le pourquoi de son éducation, du style que prenait son père. Il aurait essayé de comprendre tout ce qu'il se passait autour de lui, au lieu de jouer le bon toutou qui apprends sa leçon. Il aurait pu alors essayer de mesurer l'ampleur des dégâts qu'il allait causer en continuant sur le chemin de son père, et il aurait sans doute été accepté dans le cercle d'amis de Potter et aurait rencontré Gran..Hermione, d'une façon bien plus agréable.. Et voilà, tout revenait encore à elle. Pourquoi? Evidement, même en changeant certaine chose, il n'aurait pas pu échapper à l'emprise de son père. Il aurait du se battre contre lui, et du haut de ses 11 ans, sorcier non confirmé, il était évident que le jeune Malefoy n'aurait jamais fais le poids, mais il n'était pas encore surveillé ni pris en main à cet âge là, et il aurait pu agir en toute liberté une fois hors du Manoir, mais trop stupide, il n'avait fait que suivre le jugement de son père. Pouvait-il vraiment s'en vouloir? Non.. Pour un enfant de cet âge, c'est toujours son père le modèle à suivre, le meilleur père que l'on puisse avoir, malgré les punitions et autres. En effet, changer le passé aurait peut être arranger des choses, mais n'aurait rien changé par rapport à d'autres. Le serpentard reprit conscience de ce qu'il se passait autour de lui lorsqu'il entendit la voix de la gryffondor. Pas étonnant que tout se rapporte systématiquement à elle.. Puisque c'était elle qui était en face de lui, elle qui parlait, riait, et jouait avec lui.. Enfin, jouer d'une certaine manière bien sur. Les paroles d'Hermione lui fit quelque chose au coeur, mais il ne su dire ce que c'était vraiment. Encore un pincement? Non, c'était plutôt quelque chose d'agréable.. allons bon, voilà que ça recommençait maintenant. Il devait s'interdire de penser à ça. Pourquoi? Mais simplement parce que c'était impossible de penser qu'il y avait de l'amour dans l'air, même, ça ne pouvait pas être de l'amour, peut être des sentiments forts, mais pas encore de l'amour, c'était bien trop tôt, pour chacun des deux jeunes. Et puis, ce n'était que fantaisie de sa part il se faisait des idées sans pouvoir s'en défaire. Mais tout chez elle lui démontrait le contraire.. et pourtant..Le fait qu'elle soit touchée parce ce qu'il arrivait à faire était assez sincère de sa part, c'est ce qu'il imaginait en tout cas. La franchise était bien un point fort de la gryffondor, non? Alors pourquoi en douter? Il écouta la suite de ses paroles, alors qu'il relevait la tête pour mieux la voir. Etait-elle en train de se confier réellement? En tout cas, elle s'arrêta assez vite, ce qui laissa un petit air déçu sur le visage du serpentard. Non, il ne pouvait lui en vouloir, c'était nouveau, pour elle, comme pour lui. Il sourit doucement et répondit d'une voix clair, légère.

-Sans doute parce qu'ils n'ont pas pensé utile de le faire... Mais ça m'étonne de la part de Potter.. Weasley ce n'est pas...étonnant.


Il s'arrêta pour ne pas dire du mal de ses amis, surtout que c'était connu par tout les élèves, le fait que Ron Weasley soit amoureux de la gryffondor. Bizarrement, Drago ressentit quelque chose bouger dans son ventre. Encore une de ces choses que font les sentiments pas vrai? LA jalousie, vraiment? Vous pensez que ça pouvait vraiment être ça? Le serpentard avait quelques doutes, mais pour ce qui était de réel sentiments, il n'en avait aucune idée, et personne ne lui avait vraiment montré ce que c'était, du coup.. Bien sur, il n'était pas inculte, il savait certaine chose mais bon. Drago fut coupé dans ses pensées par la voix d'Hermione. Reprenant ses esprit il pencha la tête légèrement sur le côté et continua à la regarder, se demandant ce qu'il avait pensé. Ah oui.. évidemment, il n'avait pas terminé sa phrase et elle voulait savoir ce qu'il avait voulu ajouter.. Franchise? Bien sur, une alliance est basée sur la confiance, pas vrai? Alors autant répondre correctement sans mentir.


-Honnêtement.. j'ai pensé que ça te ferait plaisir le fait que je puisse lire en toi, ou du moins, mieux te comprendre. évidemment, ça aurait pu être le contraire, mais le fait qu'on est quelque chose qui nous lie, je voulais te montrer que c'était .. comment dire..plus qu'une alliance, et te montrer que ce n'est pas simplement pour cette raison que je suis sympa avec toi.


En tout cas, c'était assez clair non? Ses intentions n'étaient pas mauvaise, loin de là. Et il voulait le prouver. En un mois, ce n'est pas forcément facile de faire confiance à l'autre personne, alors que celle ci est tout ce que l'on déteste, et ce que l'on renie, l'ennemi en fait. Mais était-elle vraiment son ennemie à présent? Et lui, était-il toujours considéré de la sorte pour elle? Drago regarda les fleurs, tout en fronçant légèrement les sourcils. Une alliance passée ne signifie pas qu'on tourne la page, n'est-ce pas? Mais dire que la gryffondor était tout ce qu'il avait toujours renié, ce qu'il détestait était faux ou en tout cas, à présent, c'était faux. Il ne la détestait pas plus qu'il aimait Mimi Geignarde. Sinon, pourquoi de tel sentiments envers elle? Ce n'était pas une attirance, c'était clair. Il pouvait la trouver jolie, sans avoir le besoin de faire quoi que ce soit avec elle, non, c'était plus que ça. Alors, était-ce réellement des sentiments? Il ne pouvait qu'en douter.. Et pourtant. Non allez Drago, qu'est-ce qui lui prenait de penser autant à une fille? Jamais une personne n'avait réussi à le faire tourner en bourrique. Enfin, de la sorte. Il se torturait, c'était évident, et il ne trouvait pas de réponse, ce qui était encore plus rageant pour lui. Pourquoi c'était elle qui faisait cet effet sur lui? Et pourquoi pas une autre? Drago releva la tête pour la voir, mais elle avait tourné vivement la tête, sans doute du à ses paroles. Cette fois, il ne chercha pas à comprendre. Après tout, à quoi bon? Si jamais elle devait dire quelque chose, elle le ferait, si elle voulait garder quelque chose secret il n'allait pas en faire tout un parchemin. Elle ne voulait pas et puis c'est tout. A quoi bon s'entêter. Et oui, le jeune Malefoy savait être raisonnable. Et pourtant.. Bien des choses lui occupaient l'esprit. En effet, pourquoi elle et pas une autre? Sur toutes les filles de Poudlard, aucune ne lui avait jamais résister, a part la gryffondor présente devant lui. Et la seule fois ou il ressentait vraiment quelque chose, c'était Hermione Granger qui le faisait naitre en lui. Morgane? Pourquoi tant de questions, et pourquoi des sentiments envers elle, à cette époque? Si il avait découvert tout plutôt, il aurait pu avoir plus simple comme vie, mais non, évidemment. Destin quand tu nous tient. Le jeune homme se remit à regarder les fleurs, sans raisons apparentes. C'était juste comme ça, pour fixer quelque chose d'autres qu'Hermione. Elles semblaient rayonner, faisant éclater leur couleur au maximum. De belles fleur, qu'Hermione avait fait surgir sans le savoir.. Mais ne disait-on pas que la magie se manifestait sans conteste lorsqu'une émotion forte faisait surface? Alors, quelle émotion avait bien pu surgir en elle pour faire de telles fleurs, et à présent, elles étaient encore plus belles qu'avant, si ce n'était possible. Drago jeta un rapide coup d'œil à la gryffondor et remarqua qu'elle tournait toujours la tête. Les fleurs étaient rayonnante, peut être qu'elle l'était aussi mais intérieurement? Et pourquoi le cachait-elle dans ce cas? Avait-elle quelque chose a caché? Peut être qu'elle pensait la même chose que lui? Non, impossible.. Ils n'avaient jamais été sur la même longueur d'onde alors pourquoi les mêmes pensées seraient présentes chez chacun d'eux? Cependant, les fleurs qu'il regardait se mirent à faner, comme si un simple regard insistant de sa part avait produit ce phénomène. Encore des questions présentes de plus.. Pourquoi à nouveau une émotion forte chez Hermione? Il n'eut même pas envie de lever la tête pour savoir ce qu'elle ressentait. Ce n'était plus une bonne chose pour lui, elle devait penser à quelque chose de négative pour voir les fleurs se faner aussi vite. Pourtant, il fut obliger de la regarder puisqu'elle se mit à parler. Bonne manière obligée, il fallait bien être courtois. Drago affichait une mine grave, tout comme elle, mais sans doute pas pour les mêmes raisons. Il se devait d'arrêter à penser à ces choses là.. ce n'était qu'un sujet de plus dans sa tête qui prenait bien trop de place. Seulement dans sa tête? Malheureusement non, pas que dans sa tête, mais dans son cœur aussi. Il esquissa un faible sourire lorsqu'elle faillit prononcer le nom du Lord.


-T'as faillit nous attirer des ennuis ma chère...je ne pourrais pas toujours nous sortir des situations difficiles Hermione..


Drago n'avait aucune envie de s'attirer à nouveau des ennuis d'une sadique comme sa tante. La dernière fois, il avait réussit à inventer une excuse bidon, mais si on venait les découvrir maintenant, tout deux assez proche dans un coin exclu des autres, quelques fleurs fanées entre eux, il y avait de quoi se poser des questions. Et il n'aurait aucune excuse cette fois. Lorsque sa tante l'avait surpris, il avait été tétanisé un instant mais avait su prendre la situation en mains. Aujourd'hui, aucune excuse ne pourrait lui venir en tête c'était tout simplement impossible. Pourquoi? Simplement parce qu'avant, il avait les idées clair, que rien n'était compliqué, mais à présent, à présent tout était différent.. Des rires, des paroles, des chatouilles, des baisers, des choses qui n'avaient jamais existé entre eux. Des choses banal mais qui n'en sont pas lorsqu'elles se passent entre deux anciens ennemis. Drago vit alors un petit bourgeon prendre place sur une des fleurs. Tiens, elle devenait positive maintenant? Notez qu'il faut quand même qu'elle travaille le contrôle de sa magie, parce qu'à ce rythme là, elle sera vite découverte. Drago sourit sincèrement en voyant le bourgeon, sans pouvoir l'expliquer. Peut être qu'elle aussi en fin de compte était tiraillée de tout part par ses pensées? Le jeune homme souriant reprit contenance et regarda la gryffondor avec une petite étincelle dans ses yeux bleu gris. D'ailleurs, sa réponse distraite le laissait penser.

-Exactement.. Dis moi, tu penses à quoi?

A présent, il voulait savoir ce qu'elle pensait, et voulait recevoir le bisou tant attendu, même si il ne le montrait pas. Il devait se contenir,et ne pas se montrer autre que détendu. Allait-elle accepter? Son visage se remplit très vite de rouge. En tout cas, elle avait compris, même si elle n'avait rien répondu, pour l'instant. Devait-elle répondre quelque chose au fait? Drago prit un air calme, serein. C'était un simple gage après tout, bien sur, ça signifiait plus pour lui qu'elle ne pouvait le penser, mais il n'en dira rien évidemment. En tout cas, rien sur le visage d'Hermione montrait qu'elle n'en avait pas envie, aucun dégout, aucune réticence, mais elle ne bougea pas pour autant. Le jeune homme resta calme, même si à l'intérieur c'était tout autre chose. Impatient qu'elle fasse son gage surtout. Lorsqu'elle lui demanda "quoi" Drago afficha un petit sourire amusé. Etait-elle choquée? Une parole était une parole et c'était dans les limites quand même.. Un simple bisou c'est rien, pas vrai alors?


-Et bien Hermione.. Tu n'as pas saisi? Je n'ai demandé qu'un simple bisou mais si tu veux plus, comme tu le sens. En tout cas, un gage est un gage.


Drago lui fit un clin d'œil, signe qu'il plaisantait sur le plus qu'un bisou. évidemment, il n'allait pas lui dire des choses désobligeante, sinon elle le prendrait mal, et il n'aurait pas la joie de sentir à nouveau ses lèvres sur sa joue. Son comportement ne changea pas beaucoup, mes ses yeux reflétait quelque chose qu'il ne pouvait définir. Cependant, il ne chercha pas à lire en elle, ou même deviner. C'était simple ce qu'il attendait non? Et puis si elle refusait, il trouverait bien autre chose, libre à elle de faire ce qu'elle voulait non? Okay, une parole était une parole, elle était censée faire un gage, mais rien de plus n'avait été dit. Une chose fit ressentir une agréable sensation dans son ventre, lorsqu'il imagina la jeune fille avancer vers lui pour accomplir son gage, mais la vision disparu vite. A elle de choisir..
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Jean Granger
Non défini
Hermione Jean Granger


Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 35
Dortoire: : Non spécifié pour l'instant
Loisirs : Lecture, travail personnel
Spécialité : Lettres, avec des options scientifiques avancées
Date d'inscription : 27/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptyLun 4 Fév - 19:25

Hermione plissa les yeux une fraction de seconde comme pour être sûre de ce qu’elle avait vu. Drago avait-il bien eu l’air déçu ? Mais pourquoi donc ? Elle n’en avait pas la moindre idée. Avait-il été touché de ses confidences ? Certes, au départ elles n’étaient pas volontaires, mais ce qui était fait était fait... Attendez... Si elle s’était confiée à Drago, cela signifiait qu’elle lui faisait confiance, non ? Et bien, cela avait pris moins de temps qu’elle ne l’aurait imaginé. Cela avait-il un lien avec tout ce qu’elle ressentait en ce moment même ? Sûrement, oui. Ce devait être ça, elle ressentait de l’amitié pour Drago alors qu’elle n’en avait pas le droit. Il fallait que ce soit de l’amitié, ce serait déjà assez dur comme ça. Ca ne pouvait pas être de l’amour, non, il était trop tôt ... Non ! Pire, peut importait que ce soit tôt ou pas comparé au fait de ce qui pourrait ce passer si c’était de l’amour... amour à sens unique, très certainement, mais interdit de toute façon. Où cela pourrait-il bien les mener tous les deux, si ce n’est à leur perte ? Hermione en était consciente. Elle devait s’en empêcher. Tous les jours ne seraient pas comme celui-ci, seuls, tranquilles, coupés du monde et de sa guerre. Non, la réalité était bien trop cruelle et il fallait la prendre en compte avant de se jeter dans des rêveries sans lendemain. De toute manière, ça n’avait rien à voir... Et tandis que son esprit tentait de s’en convaincre, son cœur était persuadé d’une toute autre chose. Ni l’un ni l’autre ne voulait se mettre d’accord, et elle ne pouvait se résoudre à se plier à la réalité, à se plier à l’évidence. Cela impliquait beaucoup trop de choses, trop d’ennuis, trop de risques. La vie avait beau être déjà pleine de danger, surtout ces temps-ci, surtout dans le monde des sorciers, inutile d’en rajouter. Et à quoi bon vivre un amour dangereux à sens unique ? Il fallait qu’elle apprenne à se contrôler, il était hors de question qu’elle détruise tout pour une simple impression qui n’avait rien de sérieux ! Ce n’était qu’une passade. Ce cœur qui battait si fort, elle avait seulement dû prendre froid. Ces sensations à l’estomac, dans la poitrine rien de plus qu’un coup de froid. Elle devait simplement être malade. Après tout, la fatigue, le manque de sommeil, tout pouvait jouer en faveur d’une maladie. Ce n’était pas de l’amour, non, elle était seulement... malade ?

Drago lui fit alors part de son avis quand au manque d’attention de Harry et Ron envers elle. Peut-être avait-il raison, ils n’avaient pas jugé bon de faire attention à elle. Mais c’étaient ses amis, et elle, avait toujours été là pour eux, attentive à leur égard. Décidément elle était plus dévouée qu’eux... si Harry avait vraiment été un ami loyal, il ne serait pas parti sans Ron et elle... Non, c’était injuste de penser ça. Harry avait certainement fait ça pour éviter qu’ils ne risquent leur vie, et pourtant, leur, vie, ils la risquaient tous les jours. Ginny, Ron, Neville et Luna en continuant l’AD et elle... son simple sang suffisait de charge pour qu’elle se fasse tuer si l’envie en prenait à Voldemort. Ils étaient loin d’être en sécurité. Et avec Harry, ils auraient pu l’aider. oui, elle aussi en était étonnée en y pensant bien, de ce manque d’attention de la part d’Harry. Hermione sentit son estomac se contracter quand Drago ajouta que cela ne l’étonnait pas de la part de Ron... Il était vrai que Ron n’avait jamais été d’un grand tact mais... elle ne put s’empêcher de sentir une certaine tristesse. En fin de compte, elle qui avait toujours été dévouée fidèle et attentive à ses amis avait été la seule à toujours faire cet effort... Et dire qu’elle aurait tout fait l’an dernier pour prendre la place de Lavande dans les bras de Ron, elle était là, à ruminer de sombres pensées envers ses meilleurs amis, en compagnie de leur ennemi, à rire et discuter avec lui, à apprendre à le connaître et lui faire confiance. D’ailleurs, Hermione n’avait pu que remarquer l’air léger avec lequel avait parlé Drago. Etait-ce l’opportunité de critiquer ses amis qui le rendait si léger ? Ou était-ce autre chose ? Et si c’était l’idée qu’il avait été le seul à parvenir à lire à ce point en elle qui le rendait joyeux ? *Voyons, Hermione, c’est ridicule.* se disait-elle. Elle soupira. Elle n’avait aucune envie de critiquer ses amis, surtout pas devant Drago, ce serait une trop grande trahison et un manque de respect pour eux... Mais d’un autre côté, eux, quand ils agissaient, faisaient rarement attention à ce qu’elle pouvait bien penser. * Non Hermione, il suffit ! Tu lui fais confiance, OK, mais là tu t’avance dans un terrain épineux !* Le combat intérieur était loin d’être fini, malgré le fait qu’elle avait retenu, uniquement pour ne pas avoir à affronter la réalité en face, l’hypothèse du coup de froid, bien loin de la vérité cependant.


-"Oh, tu sais, Harry a beaucoup d’autres choses à penser..." Hermione s’interrompit avant de dire quelque chose qu’elle ne devait surtout pas dire, pour rien au monde elle ne dirait à qui que ce soit ce que devait faire Harry en ce moment même. "Et Ron... c’est Ron."

Hermione avait fini sur un soupire. Oui, elle n’avait pas d’autre explication concernant le manque d’attention de Ron. C’était lui, il n’avait jamais eu de tact, c’en était même parfois touchant, et Hermione avait pu tomber amoureuse de lui comme il était... était-elle toujours amoureuse de lui ? Une partie d’elle, la sage, l’aurait bien voulu mais elle devait se rendre à l’évidence : elle le voyait de plus en plus comme un simple ami. Enfin, ces temps-ci, elle ne le voyait plus du tout, et cela l’éloignait de lui Ses sentiments avec. Drago continua alors son explication, et Hermione hocha la tête ça et là. A la fin, elle ne put s’empêcher de sourire sincèrement et elle se sentit plus légère. Ce n’était pas que pour leur alliance qu’il était gentil avec elle ! Cela lui faisait beaucoup plus plaisir que ça n’aurait dû. Le bourgeon de la fleur venait d’éclore laissant naître une petite fleur rouge. Exaspérée par son manque de contrôle, Hermione se contenta de lancer un regard noir à la petite fleur innocente. Concentre toi sur la conversation Hermione ! Que répondre à cela ? Elle en perdait ses mots. Elle sourit donc à Drago.

-"D’accord... merci, Drago." Fut tout ce qu’elle trouva à dire après cette gentille explication qui l’avait rendue si légère. "Tu sais, pour moi non plus ce n’est pas qu’une question d’alliance."

Hermione avait ajouté cela d’un voix douce qui allait merveilleusement bien avec le sourire et le regard qu’elle lançait à Drago. Elle suivit le regard du jeune homme qui était posé sur ces maudites fleurs. Si elle le pouvait, elle aurait giflé sa magie pour n’en avoir fait qu’à sa tête. Il devait sûrement se demander pourquoi ces fleurs étaient apparu, et étant loin d’être bête, Hermione savait qu’il connaissait la source de ces fleurs. L’ex Gryffondor s’en voulait de ne pas arriver à contrôler sa magie... car elle avait beau se forcer à croire à la thèse ridicule du coup de froid, cet élément prouvait bien que ça n’avait rien à voir. Etre malade ne provoquait pas d’accidents magiques, quoiqu’elle veuille croire. C’était bel et bien une émotion violente qui avaient fait apparaître ces fleurs, qui les avait rendu éclatantes, les avait fait faner pour ensuite faire naître un bourgeon. Sa magie était donc incapable de se tenir ? Et si c’était parce qu’elle refusait de s’avouer quelque chose de magique qu’elle ne la contrôlait pas ? l’amour, c’est quelque chose de magique après tout. Se le refuser, c’était comme refuser ses dons. Du coup, ceux-ci n’en faisaient qu’à leur tête. A cette pensée, Hermione blêmit. Non, elle perdait juste le contrôle parce qu’elle était désarçonnée quant à ce qui se passait dans le monde, par son inquiétude pour Harry et sa nouvelle entende avec Drago. Rien d’autre. Une autre fleur commençait à pousser à côté. Hermione détourna les yeux. Mais que se passait-il, par Merlin, Morgane, ou la barbe de qui vous voulez ! ! !

Drago lui fit alors la remarque qu’elle avait failli leur attirer des ennuis après qu’elle ait failli prononcer le nom de Voldemort. Elle avait vraiment du mal à se faire à ce fichu tabou. Elle devait admettre que Voldemort avait bien calculer son coup. Seul ses dissidents prononçaient son nom, et certains avaient du mal à en perdre l’habitude. Ainsi, il pouvait facilement les retrouver. Comme quoi, même fou dangereux, Voldemort restait calculateur, ce qui le rendait si terrible, d’ailleurs. Hermione en eut froid dans le dos. Elle lança à Drago un sourire d’excuse. Elle finirait bien par s’habituer. elle releva les yeux vers Drago et vit son sourire, ainsi que les étincelles dans ses yeux. Encore cette sensation étrange au niveau de sa poitrine. Oui, il était beau, ainsi, souriant, étant lui-même... Mais ça, Hermione n’avait ni le droit de le dire, ni de le penser. Elle en était consciente et s’en empêchait violemment... sans grand succès. Drago lui posa alors une question plus que déstabilisante, et pourtant très simple. Qu’est-ce qu’elle pensait en ce moment. Mieux valait qu’il ne le sache pas. Et pourtant, si elle ne voulait pas gâcher ce moment ou leur confiance, elle ne pouvait pas éviter de répondre, et encore moins mentir. Situation délicate. La vérité était toujours la meilleur chose à dire, certes, mais pas dans ce cas là. Quoique, elle pouvait dire la vérité sans entrer dans les détails. Elle avait pensé au fait que Drago l’ait sauvée de la gifle de Crabbe avant de faire apparaître le bourgeon... un souvenir touchant.


-"Je... je me remémorait un bon souvenir." Répondit-elle, assez déstabilisée.

Oui c’était un bon souvenir, car c’était le jour où Drago et elle avaient scellé leur alliance. Un nouveau coup dans sa poitrine. Hermione se sentit rougie une fois de plus. D’autant plus qu’il attendait son bisou. C’était quoi ce gage ? Il aurait pu trouver mieux, tout de même, enfin... il aurait pu trouver moins déroutant... car ça oui, elle était complètement déroutée, elle perdait le Nord, elle perdait tout contrôle... « Un gage est un gage » avait-il dit. Oui, mais, de toute évidence, il ne devait pas se douter de ce que ça impliquait pour Hermione. Si elle remplissait ce gage, elle n’était pas sûre que les barrières qu’elle avait installé pour empêcher des sentiments prohibés d’infiltrer son cœur ne cèdent pas. Lui, ne devait pas ressentir autant de chose pour ce simple bisou, et cette pensée donna un nouveau coup dans la poitrine d’Hermione. que faire ? Elle ne releva même pas la boutade de Drago tant cette idée d’un simple bisou l’effrayait. Elle n’était pas sûre de pouvoir répondre de quoi que ce soit après cela... Pourtant, elle s’approcha lentement, timidement, et lui fit enfin ce petit bisou sur la joue.

Hermione sentit son cœur rater un battement, et s’éloigna le plus possible. Son désarroi était visible. Ce n’était pas qu’un simple bisou, elle avait eu l’impression d’avoir été foudroyée par la foudre en touchant de ses lèvres la peau douce de la joue de Drago. Cet éclair l’avait traversée de part en part, l’emplissant de chaleur, et maintenant que c’était fini, elle ressentait comme un vide. Lui n’avait certainement pas ressenti tout ça, et elle, Hermione Granger, avait peur de tout ce qu’elle avait ressentit en donnant ce petit bisou sur la joue de Drago Malefoy.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Président(e) des élèves
Drago Malefoy


Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 33
Dortoire: : Pas encore défini
Loisirs : Pas encore défini
Spécialité : Pas encore défini
Date d'inscription : 30/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptyLun 4 Fév - 21:48

Ils étaient au début d'une confiance solide, une alliance sans faille, et au début d'une relation amicale. Il ne pouvait pas tout gâcher pour une chose dont il n'était même pas sur, si? Bien sur que non, quelle question. En fait, il ne savait pas du tout ou il en était, la preuve, le voilà à réclamer un bisou comme un petit enfant le ferrait, sauf que lui, il n'était pas censé faire une telle demande, même si c'était déguisé sous un gage. Il était un jeune homme de 17 ans, fier et rusé, fils de Malefoy, chef d'une armée d'apprentis mangemort, préfet en chef. On aurait pu croire que son esprit sournois aurait trouvé un gage plus amusant, plus physique, ou intellectuel, ou encore quelque chose d'humiliant, mais à bien y réfléchir, c'était lui qui se faisait humilier. C'était lui qui réclamait un bisou, un simple baiser sur la joue. Le jeune homme chassa cette pensée de sa tête et regarda la jeune fille en face de lui. Pourquoi c'était elle qui lui donnait ce genre de sensations et pas une autre? Pourquoi Pansy n'était pas aussi jolie qu'Hermione? Voilà, de nouveau, il ne pouvait s'empêcher de faire un compliment, même lorsqu'elle avait les yeux plissé, elle était jolie.. Hey minute, elle était en train de le sonder la, non? Il haussa un sourcil tout en glissant son regard sur ses yeux et attendit quelques secondes. Elle était de nouveau en train de réfléchir, avec un combat intérieur.. Ses yeux le reflétait. La pauvre, mais d'un côté, Drago se sentit déjà un peu mieux. Il n'était pas le seul à réfléchir autant, à se persuader de quelque chose. Bien sur, il ne savait pas du tout l'objet des pensées d'Hermione, mais au moins, il n'était pas le seul à se torturer mentalement. Il fit un léger sourire et regarda le ciel, levant la tête. Toujours aussi bleu, avec quelques nuages. Le silence n'était plus pesant entre eux, et ça c'était quelque chose de bien, car dans ces cas là, il n'était plus obligé de parler pour rompre le silence. De plus, dans cet endroit, c'était super.. Un calme plat, une légère brise, un beau ciel, des rayons de soleil chauffant leur peau légèrement, aucun bruit. Ce n'était pas merveilleux ça, par les temps qui courent? Drago se sentit tellement bien en sa compagnie qu'il aurait été capable de faire une gaffe, mais heureusement il se reprit bien vite et ne laissa rien paraitre, soudain, des paroles d'Hermione vinrent l'envahir. "Je ne peux pas connaitre de toi ce que tu ne montres pas, tu sais ?" Devait-il pour autant montrer tous ses sentiments, ses habitudes et autres? Non, elle pouvait le connaitre, mais pas comme un livre ouvert, en tout cas, pas maintenant.

Tant qu'il aurait ses idées mal placées en tête, il valait mieux qu'elle ne sache pas définir ses expressions ou manies. Sinon, ce serait simple pour elle de savoir ce que pensait le serpentard et c'était bien une chose que Drago ne pouvait se permettre. Plus tard, peut être, quand ses idées seraient mises au clair, une fois qu'il soit sur de ce qu'il ressent. Et même si il était sur que ce serait de l'amour, comment passer au dessus? On ne peut pas passer au dessus de tels sentiments.. Drago n'a jamais pu y échapper quoi que l'on pense. Il baissa le regard et regarda à nouveau les fleurs fanées, comportant un bourgeon. Mais pourquoi un tel débordement de magie chez la gryffondor, ce n'était pas normal, quelle émotion pouvait lui donner du mal à contenir sa magie? En tout cas, elle commençait à lui faire confiance, même si Drago ne savait pas ce qui l'avait poussée à le faire. C'était un bon pas en avant pour leur alliance ou relation, c'était un point de vue différent, sans plus. Cependant, il n'aurait jamais pensé qu'elle allait lui faire part de ce qu'il se passait avec ses amis. Mais le plus étonnant était de savoir qu'aucun de ses meilleurs amis n'avaient vraiment fait attention à elle. Le pire dans tout ça, c'était à cause de Drago qu'elle repensait à eux. C'était à cause de lui qu'Hermione prenait conscience de ce fait. Elle qui devait vivre dans le bonheur avec ses amis venait sans doute de se rendre compte qu'elle était la seule à avoir vraiment fait des efforts pour arriver à lire en eux comme dans un livre.. Drago passa une main dans ses cheveux puis se massa la nuque. Oh le cauchemard.. maintenant elle allait lui en vouloir non? Dire que Drago avait cru bien faire en l'observant pour réussir à savoir ce qu'elle pensait lorsqu'elle fais un geste. Si jamais le jeune homme avait été à la place d'Hermione en cet instant et qu'il venait de découvrir que ses amis n'avaient jamais fait le moindre effort pour lui, il est clair qu'il aurait mal réagit.. Mais il n'était pas à sa place, et donc, difficile de savoir exactement ce qu'il aurait fait. Le serpentard soupira doucement et regarda l'herbe. Quel idiot, mais il ne pouvait pas savoir, il ne connaissait presque rien de la vraie situation d'Hermione et ses amis, on ne pouvait pas lui en vouloir n'est-ce pas? En tout cas, la jeune fille ne lui fit aucune remarque, elle prit cependant la peine de défendre ses amis, à croire qu'elle voulait passer au dessus, ou bien simplement ignorer la chose. Drago posa son regard sur Hermione et esquissa un sourire lorsqu'elle s'interrompit. Elle allait dévoiler quelque chose, mais c'était retenue à temps.. Drago ne fit rien pour la pousser à dévoiler son secret, après tout, lui n'avait pas raconter sa vie entière, comme elle ne l'avait pas fait, et ils avaient encore des tonnes de secrets chacun de leur côté.


-Comme le fait de penser à sauver sa vie.. et détruire Vo..Tu-sais-qui d'une manière ou d'une autre...


Le fait qu'elle affirme de son côté que ce n'était pas non plus une question d'alliance, le cœur du jeune homme fit un bond dans sa poitrine.. Aussi étonnant que l'on puisse l'imaginer, Drago lui sourit, se sentant bizarrement léger. Une petite sensation à l'estomac pour le merci, mais un bon dans sa poitrine était encore plus agréable. En cet instant, il aurait cru normal de se voir lévite tant il se sentait bien, léger, heureux. Dire qu'une simple phrase pouvait donner tant de sensation, et encore une fois, uniquement parce que c'était elle qui l'avait prononcée, cette phrase. Son attention fut attirée par le bourgeon qui venait d'éclore pour donner une nouvelle fleur, bien plus vivante que les autres. Elle aussi portait sur son visage un sourire sincère, similaire a celui de Drago. Reportant son regard sur Hermione, il fut amusée de voir celle-ci jeter un regard noir à la pauvre fleur qui venait d'apparaitre resplendissante. Hey mais attendez.. Se pouvait-il que ce soit les paroles du jeune homme qui lui donne ce débordement de magie, alors se pouvait-il qu'elle ressente quelque chose pour lui? Comme lui ressentait quelque chose pour elle? C'était encore avoir, mais un léger sourire béat s'installa sur ses lèvres, et Drago observa la petite fleur rouge. Peut être que c'était interdit, mais les interdits sont fait pour les braver, n'est-ce pas? Qu'importe, si jamais ce qu'il pense est juste, il verrait en tant voulu. En attendant, il reprit un sourire sincère et répliqua d'un ton doux.


-De rien Hermione, en tout cas, je l'espère, parce que je pense que j'aurais été un peu déçu si pour toi ce n'était pas la même chose que moi..


La voix douce d'Hermione sembla résonner dans sa tête, telle une douce mélodie. Oui, une belle mélodie qu'il aurait sans doute bien voulu entendre le soir avant de s'endormir au lieu des ronflements continu de Crabbe et Goyle. Drago perdit son sourire, et fronça les sourcils, reportant son attention sur les fleurs, tout comme elle le faisait. Ce n'était plus que des sentiments.. il tombait réellement amoureux alors? Si il se mettait à vouloir entendre la voix de Granger avant de dormir, ce n'était pas pour rien, et son rire cristallin qui lui revenait souvent dans les oreilles depuis qu'il l'avait entendue rire quelques instants avant. Alors c'était bien ça.. mais comment réagir face à cette nouvelle? Lui, amoureux d'Hermione Granger? Ce n'était pas que ça le dérangeait vraiment, mais par les temps obscure, si. ça le dérangeait. Elle était censée être tout ce qu'il reniait, tout ce qu'il détestait et non, lui, tout ce qu'il avait trouvé de bien à faire, c'était de tomber amoureux de la gryffondor. Comment se sortir de là? Aucune échappatoire, pas vrai? Dire qu'il se sentait léger il y a quelques secondes, et voilà que maintenant, il était morne.. Son visage était sérieux et il ne savait quoi penser. De toute façon, il était le seul à ressentir ce sentiment, de l'amour.. Morgane.. pourquoi tant d'acharnement sur lui? Une autre fleur vint s'ajouter à la première.. A croire que le destin voulait vraiment lui faire comprendre qu'il n'était pas le seul, mais comme si il allait lui poser cette question.. Mais bien sur. *Peut être que tu devrais quand même..* Tiens, voilà sa conscience qui venait s'ajouter à ses pensées. La première fois qu'elle surgit en ce moment, et elle lui donne le conseil de lui poser vraiment la question. Non, c'était idiot. De plus, ce n'était pas le destin, lui s'acharnait à lui rendre la vie plus mauvaise qu'elle ne l'est déjà, ce débordement ne venait que d'Hermione. Elle seule pouvait contrôler sa magie ou lui laisser libre court, à moins qu'elle ne perde le contrôle, mais bon..

Drago vit son sourire d'excuse lorsqu'il releva la tête, et il ne put s'empêcher de faire un léger sourire devant elle. Dire qu'il ne pouvait rien faire face à ces sentiments. Il prit une brindille d'herbe dans ses mains et ne put s'empêcher de montrer un air légèrement triste et le pire dans tout ça, c'est qu'il ne pouvait même pas l'expliquer, sinon elle saurait de suite la raison de son comportement et prendrait certainement peur, ou elle laisserait tout tomber, ou encore elle le prendrait pour un fou. Elle pouvait encore pester contre la mauvaise blague, mais ce n'était rien de toute ça, juste la simple vérité. Mais non, il ne pourrait rien dire, tout simplement, au pire, il éviterait de répondre, simplement. Il respira doucement et essaya de reprendre un sourire complice. Elle avait encore du mal avec le sujet tabou, et pas qu'un peu. Notez que lui aussi avait commencé à s'habituer à l'appeler par son nom, et maintenant, il avait failli rompre le tabou. Au moins ça lui changeait les idées, tant mieux. Il sourit alors, plus confiant, sur de lui, et jeta la brindille d'herbe un peu plus loin, là ou le vent pouvait l'emporter. Maintenant, il allait aussi savoir ce qu'elle pensait. Même si elle n'était pas obligée, Drago savait qu'elle répondrait. Peut être pas en détail, peut être un simple mot, mais elle ne mentirais pas, c'était certain, et ça, Drago en était content. Il fit une petite moue lorsqu'elle lui répondit. En effet, une réponse, mais pas de détails, bon après tout.


-J'imagine, vu ce que tu laisses pousser dans l'herbe..


Il désigna les fleurs d'un geste de la main, avec un sourire malicieux. Ouf, il reprenait sa bonne humeur et ne se laissait plus envahir par les pensées qu'il devait oublier. Ah non zut.. ce n'était pas possible, pourquoi avait-il oublier le gage? Elle se mit à rougir et à s'approcher de lui doucement avec une lenteur, telle que le jeune homme cru qu'il devrait attendre des siècles avant qu'elle ne remplisse son gage, mais il sentit enfin ses lèvres douces et chaudes sur sa joue. Intérieurement, il fut déçu de ne pas sentir ses lèvres autre part que sur sa joue, mais il n'en montra rien. Ses joues prirent une légère teinte rosée au lieu de sa peau blanche habituelle. Le voilà qu'il réagissait comme un gamin qui venait de recevoir son premier bisou sur la joue. Merlin.. Il fut cependant triste qu'elle se recule aussi vite, laissant une sensation de manque autour de lui, alors qu'elle était là, à une vingtaine de centimètres de lui, sans plus, et pourtant, ce vide devait être comblé, mais que faire? Il avait sentit une douce chaleur se répandre en lui, comme lorsqu'il boit de l'alcool, seulement, l'alcool laissa la chaleur dans son corps, tandis qu'une fois qu'Hermione fut éloignée, un froid s'était emparé de lui. Il fit un sourire timide, montrant sans le vouloir que ça l'avait un peu perturbé, pour ne pas dire énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Jean Granger
Non défini
Hermione Jean Granger


Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 35
Dortoire: : Non spécifié pour l'instant
Loisirs : Lecture, travail personnel
Spécialité : Lettres, avec des options scientifiques avancées
Date d'inscription : 27/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptyDim 10 Fév - 3:41

Hermione s’efforçait encore et toujours d’ignorer ses sentiments qui pourtant étaient bel et bien là, naissants, bourgeonnant. Et seul le printemps avec sa bise légère et un peu de soleil pouvait faire en sorte qu’il y ait une belle floraison. Cependant, une fleur qui refuse le soleil était condamnée à ne jamais s’épanouir. Mais pourrait-elle s’épanouir dans un amour interdit ? Rien n’était moins sûr. Mais tout était aussi une question de temps. Hermione remit une mèche de ses cheveux ébouriffés derrière son oreille droite. Le vent balayait toujours allègrement le parc, sans épargner ce petit coin de tranquillité. Hermione regardait partout où elle pouvait mis à part dans la direction de Drago. Il fallait à tout prix qu’elle se ressaisisse. Elle ne se reconnaissait pas elle-même. Qui était cette jeune fille riant de façon insouciante alors que ses amis étaient en constant péril ? Qui était cette autre fille qui flirtait, oui, c’était bien le mot, avec son ennemi ? Qui était cette même fille qui ne se contrôlait plus ? La Hermione Granger qu’elle connaissait était loin d’être ce genre de filles. Réfléchie, calme, toujours sérieuse au moins qu’elle passait toujours pour la miss-je-sais-tout très pointilleuse sur les règlements. Enfin, à présent elle passait tout simplement pour la sang-de-bourbe par excellence qu’il valait mieux tenir à l’écart des autres. Dans les cachots, elle avait bien vu que la plupart des esclaves essayaient de ne pas s’approcher d’elle de trop près, et ce, pour deux simples raisons : soit parce que leurs maîtres le leur avait ordonné - « hors de question que mon esclave côtoie une sang-de-bourbe qui peut lui monter la tête pour qu’il se rebelle »- soit eux-mêmes ne voulaient pas être considérés comme les amis de la meilleure amie de Potter, chose à éviter en effet si on tenait un tant soit peu à la vie. Hermione se doutait bien que si Voldemort l’avait laissée en vie cet été et jusqu’alors, ce n’était pas par respect pour son engagement envers Drago. Non, Voldemort tramait sûrement quelque chose par rapport à Harry. Ce n’était pas un hasard. Et Hermione détestait l’idée que ce fou furieux chercherait à faire du mal à son meilleur ami à travers elle et tous les anciens de l’AD. C’était en effet assez... frustrant de se sentir comme une marionnette impuissante. Mais au moins, grâce à Drago, elle avait trouvé une façon de lutter malgré son impuissance...

Non, pas grâce à Drago, elle aurait de toute manière trouvé un moyen de lutter... Pourquoi tout revenait toujours à lui ? Pourquoi d’un coup, alors qu’elle se retrouvait seule avec lui dans ce cadre idyllique et cet instant presque intime, elle se mettait à être une autre ? Non... elle n’était pas vraiment une autre, mais elle avait l’impression de pouvoir relâcher la pression, d’être enfin elle-même. Et dans le coin secret de Drago... ils étaient coupés du monde, tous les deux, et Hermione aurait aimé que cet instant dure éternellement. Mais le temps revenait encore et jouait contre eux. Certes, l’après-midi n’était pas encore finie, mais tôt ou tard, ils devraient sortir de leur havre de paix pour rejoindre ce monde. C’était étrange. Ici, ils étaient en paix et pouvaient être eux même, loin du monde, or, ce monde si oppressant était tout autour d’eux, et les replongerait dans le désespoir ambiant et la peur au moindre pas hors de ce cadre. Autre raison pour laquelle Hermione ne voulait pas en sortir. Drago, lui, au moins, ne la regardait pas, ou plus, pour être exact, comme une sang-de-bourbe, comme une esclave, mais comme une personne comme les autres, digne d’attention. Même Ginny, sa meilleure amie avait eu un nouveau regard en apprenant qu’elle était une esclave. Pas de dégoût, bien sûr, mais un regard condescendant. Tout ce que voulait Hermione, c’était d’être vue comme une sorcière comme toutes les autres ! Et Drago, lui y parvenait. Mais en sortant de ce havre... les masques devraient reprendre leur place, feindre la haine, le dégoût, ils en étaient capable, seulement, cela serait de plus en plus douloureux au fil du temps. Hermione regardait fixement les arbres à côté desquels ils étaient passés pour entrer. L’entrée, la sortie, le calme, l’oppression, la proximité, la haine feinte. Tout passait par là. Hermione écouta néanmoins les paroles de Drago. Elle lui fut reconnaissante de ne pas insister pour qu’elle dévoile ce qu’était censé faire Harry... enfin, ce qu’il faisait sûrement en ce moment même, soit, la chasse aux Horcruxes. Avait-elle rêvé ou avait-il failli prononcer le nom de Voldemort ? Soit elle avait une mauvaise influence, soit il était encore et toujours plein de surprises pour elle. Hermione le regarda donc à nouveau, un sourcil haussé.


-"Harry n’est pas du genre à penser à sauver sa vie avant celle des autres." Assura-t-elle loyalement, bien qu’une pointe d’amertume trahissait un très léger scepticisme en elle. "Il fait sûrement quelque chose d’essentiel pour nous débarrasser de Tu-sais-qui."

Hermione n’entrerait pas plus dans le détail, et elle savait que Drago ne l’y forcerait pas. S’il pouvait également ne pas poser de question sur cette fichue fleur – Hermione lança un regard noir à la pauvre et innocente plante – cela l’arrangerait énormément. En effet, qu’il lui pose ce genre de questions gênantes l’obligeait à se les poser à elle-même. Et puisqu’elle refusait de se rendre à l’évidence quant aux réponses à ses questions, il lui était impossible de rendre honneur à cette « amitié » naissante entre elle et Drago. Tiens ? Il aurait été déçu si elle avait vu seulement le pacte qui les unissait ? Il n’avait alors aucune raison d’être déçu car il y avait tellement plus que ça entre eux désormais... Hermione plongea son regard chocolat dans le regard enneigé de Drago. Son cœur fit un bon dans sa poitrine et elle eut une drôle d’impression , comme si elle était absorbée par ce regard, comme si elle voulait y rester perdue pour toujours, mais aussi le fait qu’elle n’en avait pas le droit. Hermione n’avait même par remarqué qu’elle souriait tendrement tout en le regardant. En s’en rendant compte elle tourna vivement la tête, regardant ailleurs.

Son cœur battait de plus en plus vite .Pourquoi souriait-elle bêtement ? Pourquoi voulait-elle prétendre à une éternité dans les yeux de Drago ? Au nom de quoi se permettait-elle de rire avec lui ? De le chatouiller ? De sourire si tendrement... Un seul mot, une seule réponse à des milliers de questions qui l’assaillaient. Hermione devait accepter la réalité. Elle ferma les yeux une seconde et tout ce qu’elle vit à travers ses paupières closes était le visage de Drago riant comme il y avait quelques instants. Elle n’arriverait donc jamais à le sortir de sa tête ? mais elle n’avait pas le droit. C’était précisément le problème... au fond, elle s’en fichait presque de ne pas avoir ce droit. Hermione rouvrit les yeux et ne put que se rappeler la sensation éprouvée lors de ces quelques mots, de ces chatouilles, de ces baisers échangés, si futiles mais pourtant si forts. Hermione déglutit. C’était donc cela. Ce ne pouvait être que cela. Ce qu’elle avait ressentit pour Ron pendant plusieurs années, mais multiplié au centuple pour ce court instant. Ce sentiment qui donne des ailes et une impression de sécurité même dans les moments les plus critiques. Ce qui pouvait nous sauver comme nous faire sombrer. Ce qui méritait toutes les batailles. C’était donc ça, l’amour, le vrai... l’interdit. Hermione en était arrivée à un stade où elle ne pouvait plus nier. Elle ressentait à présent le sang s’écouler de sa plaie ouverte, où la flèche lancée par le destin l’avait touchées de plein fouet. Mais elle ne pouvait l’assumer. Jamais ce ne serait réciproque de toute manière. Quelle ironie... Merlin et Morgane devaient bien rire là haut, Hermione Granger était amoureuse de Drago Malefoy.

En formulant cette pensée dans sa tête, Hermione ressentit une forte chaleur, comme si accepter la vérité lui faisait un grand bien... mais c’était en réalité la flamme de l’amour qui pouvait prendre plus vite, qui avait commencé à la consumer. Chose étrange, les fleurs magiques prirent feu tout à coup, succombant aussi à cette passion ardente qu’Hermione venait de reconnaître. Et une fois entièrement brûlées, il n’en resta aucune trace, sous le regard coi d’Hermione qui lança ensuite un coup d’œil fébrile à Drago. Un simple regard sur lui, en sachant qu’elle nourrissait en elle des sentiments interdits qui ne seraient jamais réciproques, lui donnait la sensation qu’un millier de poignards aiguisés la transperçaient de part en part. Ses yeux gris, son teint pâle, ses cheveux blonds, on aurait dit un ange, mais un ange qui allait lui faire vivre un enfer, sans même le savoir. Car il demeurait tout de même qu’elle était censée être son esclave, qu’ils étaient alliés. Elle ne pourrait l’éviter le temps que ce stupide béguin lui passe. Oh, Hermione, dans quelle galère t’es-tu engagée ? Elle avait pourtant eu l’impression de reprendre la contrôle, sur sa magie au moins, en acceptant la nature de ses sentiments pour lui. Mais là, un regard et elle perdait pied. Combien de temps devrait-elle vivre en déséquilibre ? Seul de la réciprocité pour l’aider à se tenir droite, mais jamais cela n’arriverait. pourtant Drago Malefoy, qui avait toutes les filles à ses pieds, la regarderait elle ? Elle était tout de même celle qui lui avait toujours résisté. Aucune raison qu’il ne s’intéresse à elle autrement que par ce pacte et cette amitié. Enfin, amitié pour Drago, Hermione devenant de plus en plus consciente que de son côté, toute amitié avec Drago serait impossible. Elle ne pouvait pas non plus le détestait... et elle n’avait aucunement le droit de l’aimer...

Hermione se leva brusquement. Il fallait qu’elle s’éloigne, qu’elle prenne l’air, qu’elle se sauve, dans tous les sens du terme. Qu’elle prenne la fuite face à l’attraction plus que dangereuse qu’elle éprouvait envers Drago, et qu’elle sauve son honneur, son amitié, sa dignité, ses convictions en s’éloignant de celui qui des à présent avait tout pouvoir sur sa vie, qui faisait battre son cœur, mais qui la torturait également à petit feu. Hermione épousseta sa robe et jeta un regard en biais à Drago. Elle était encore tout près de lui après le dernier baiser sur la joue.


-"Désolée, Drago, il faut que j’y aille...je... je dois faire quelque chose." Dit-elle précipitamment, ne sachant pas qu’elle excuse inventer. "il faut à tout pris que je... fasse quelque chose, que je m’en aille."

Hermione ne cherchait aucunement à cacher sa détresse. Elle était complètement déboussolée par ce qu’elle avait compris. Elle l’aimait, sans en avoir le droit, elle lui offrirait son cœur et lui ne pourrait que jouer avec, elle aurait voulu que cet instant dur éternellement, mais elle devait à tout prix y mettre un terme. Le souffle court, débout face à lui, elle regardait Drago d’un air désespérée, ne sachant pas si elle devait attendre sa réponse ou partir immédiatement. Elle était partagée. Sa raison lui urgeait de partir, mais son cœur et ses jambes refusaient d’obéir. Elle parvint finalement à faire un pas en arrière. Futile mouvement de recul, puisqu’elle était déjà prise dans la toile du destin. Toute tentative de fuite ne ferait que la rendre plus vulnérable, mais elle ne le savait pas, elle. Hermione put faire un autre pas en arrière, puis se retourna. Tout se passa très vite, du flou, un mouvement, stoppée, et elle tombait à terre ...

(désolée pour l’attente j’ai dû réécrire un bon bout qui était trop mal écrit XD à la fin à toi de voir ce qu’il se passe qu’est-ce qui l’a fait tombée, ce qui l’a stoppée, etc, ^^ bisou ! ! !)
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Président(e) des élèves
Drago Malefoy


Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 33
Dortoire: : Pas encore défini
Loisirs : Pas encore défini
Spécialité : Pas encore défini
Date d'inscription : 30/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptyDim 10 Fév - 19:34

Les idées mal placée? Non, ce n'était pas des idées mal placée, c'était la situation qui n'était pas correcte. Comment pouvait-il penser ressentir des sentiments autre que de l'amitié pour une fille qui était censée être son esclave? Comment pourrait-il lui faire comprendre déjà? Jamais ils n'avaient été aussi proche qu'en ce jour, et il se découvraient à peine.. alors, pourquoi essayer de se convaincre que ses sentiments sont réciproques? Oh oui bien sur, dans ses gestes et mouvements, la jeune fille dévoilait son trouble, et Drago imaginait bien le pourquoi de ce trouble.. mais non. C'était impossible de penser ça. De plus, personne ne pourrait les laisser tranquille, et ils devraient se cacher sans arrêt. Un sang pur avec une Sang de bourbe? Bien sur, à une certaine époque, les gens n'en avait que faire, mais à présent... à présent que Voldemort est sur le trône, qu'il gouverne partout dans le pays.. c'était impossible. Même pour une simple liaison, ce serait mal vu, et rien que pour ça, Drago devait se convaincre que ce n'était qu'une attirance physique. Il devait se convaincre de tourner la page, que c'était une simple passade, qu'il est bouleversé par les évènements, et qu'il est tombé sur la tête pour avoir eu ce genre de pensée.. c'était juste une simple passade non? Evidemment.. Comment pouvait-il arriver à passer au dessus? On ne passe pas au dessus de l'amour comme ça.. Attendez, il avait bien pensé à l'amour? Alors, était-ce vraiment plus qu'une simple attirance? Hermione représentait le fruit défendu, du coup, c'était normal de se sentir attiré non? Mais si il avait pensé à l'amour, c'était donc ça.. Il passa une main dans ses cheveux, alors que le vent se remit à souffler légèrement. D'un côté, elle avait toujours été ignorée par le serpentard, puisqu'elle était amie avec le célèbre Potter, et Drago ne pouvait pas le supporter. Du coup, jamais il ne s'était intéressé à Hermione Granger et c'était bien normal, de plus, son père lui avait tant bien appris des choses des plus importantes, enfin, c'était ce qu'il pensait avant.. De plus, toutes les filles fondaient sur son passage, seul Granger n'avait jamais été une de ses groupies.. Elle s'était toujours montré la tête haute, et les idées clair, sans devoir glousser au passage du jeune Malefoy.

Alors que devait-il faire bon sang? Il ne pourrait nier les sentiments, puisqu'ils étaient trop fort. Soudain, sans savoir pourquoi, il repensa à Dumbledore.. Il aurait été content de savoir ce rapprochement, car c'était un rapprochement entre maison, et il aurait été content de voir qu'il y avait encore de l'amour dans ce monde rempli des pires horreurs...Oui, il aurait été heureux, cependant, c'était bien difficile, et il essayait aussi de se convaincre que ce n'était pas un amour à sens unique, c'était bien la pire des choses qu'il pourrait se produire en fait dans ce domaine. Il soupira doucement et regarda la jeune fille juste en face de lui, à quelques centimètres. Comment pouvait-il se torturer autant pour une simple fille? Non.. bien sur, ce n'était pas une simple fille, et c'était pour ça qu'il ressentait plus que de l'amitié pour elle. Elle était intelligente, courageuse, loyale, déterminée, réfléchie, calme, elle avait de la répartie et en plus de toutes ces qualités, elle était jolie. Bien des filles pouvait se moquer de ses cheveux ébouriffés, mais pour le jeune homme, ça ne faisait que rajouter du charme. Devait-il dire ses pensées à voix haute? Dumbledore l'aurait sans doute souhaité, ça ne faisait renforcer que la force qui pourrait vaincre Voldemort… Mais Dumbledore n'était plus là, et personne ne pouvait aider Drago dans ses choix, après tout, il était assez grand pour prendre ses décisions tout en ayant réfléchi.. Il n'est plus le petit gamin qui crie "à bas les sang de bourbe".. Non, il se battait dans l'ombre aujourd'hui, et voulait à tout pris renverser le pouvoir du Lord sur l'Angleterre. Alors, devait-il vraiment annoncer ses sentiments? Mais peut être que le moment n'était pas venu, peut être que c'était bien trop tôt. Comment pouvait-on passer à la haine, l'indifférence, l'ignorance, pour ensuite passer de suite à l'amour? Le temps de leur amitié avait simplement existé un court instant, enfin, le moment passé dans ce petit coin désert, caché des yeux des autres. Alors, pouvait-on vraiment franchir un tel pas? Il fallait croire que oui, de son côté en tout cas. Pour ce qui était du côté d'Hermione.. ça ne devait rester que de l'amitié. Peut être que si il essayait vraiment, il pourrait essayer de savoir ce qu'il se passait dans son cœur? Et ça, il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir.. Mieux la connaître. Le jeune homme regarda Hermione quand elle défendit Potter, mais il ne put s'empêcher de remarquer l'amertume dans sa voix. C'était très léger, mais suffisant pour qu'il le remarque.


-Je ne voulais pas dire du mal de ton Potter, Hermione.. Je veux juste dire que du fait qu'il soit recherché par tout les sorciers, il doit penser à préserver sa vie pour pouvoir préserver la notre.. tu comprends?


Bien sur qu'elle comprenait, elle n'était que trop intelligente pour ne pas comprendre. Drago lui fit un léger sourire et baissa les yeux, regardant les fleurs. Par contre, le serpentard commença à se poser des questions sur les activités de Potter. Il ne pouvait pas simplement fuir, c'était impossible, alors que faisait-il pour que le Lord en ait si peur? Bon, c'était connu que c'était son pire ennemi, et apparemment, le seul à pouvoir le vaincre, mais alors, qu'elle était cette chose qui faisait de lui son ennemi? Que faisait Potter pour que personne ne sache ce qu'il faisait. Oh bien sur, Hermione et Weasley devait sans doute le savoir, mais il ne dirait rien. C'était certain, sous la torture, la gryffondor n'avait rien dit. Pour ce qui était de Weasley, il ne savait pas trop, mais lui aussi n'avait sans doute du rien dire. Il releva le regard pour le poser dans celui de la jeune fille, appréciant ses yeux couleurs noisette. Il la regarda, un léger sourire aux lèvres, et fut surpris de la voir avec un sourire.. si.. tendre? Etait-ce possible? Il n'osa même pas hausser un sourcil de peur de voir ce sourire partir si vite. D'ailleurs, ce fut vite fini. Elle du s'en rendre compte car elle détourna la tête très vite.

Pourquoi un tel sourire? Se pourrait-il que...ce ne soit pas un sens unique? Non, ce n'était pas possible.. déjà qu'il avait du mal à croire que lui soit tombé amoureux d'Hermione Granger, mais alors si elle aussi était tombée amoureuse de lui… C'était une chance pour lui alors, si elle l'aimait aussi.. Il pourrait alors dévoiler ses sentiments sans avoir peur de se prendre un vent, non? Mauvaise idée.. même si on dit souvent que ce sont les garçons qui font le premier pas, il le font uniquement quand ils sont sur de leur coup, et comment être sur avec Hermione? Malgré ce sourire qui pouvait en dire long, les mots eux n'avait pas franchi ses lèvres. Et puis.. non c'était stupide. Il devait arrêter de penser à ça, et pourtant.. Et pourtant, il en rêve à présent. De se retrouver souvent ici avec elle pour seule compagnie… Oui, bien sur, ils auraient toujours une cachette, mais en y repensant, ils devraient quand même se haïr devant les autres, montrer que rien n'a changé, qu'elle n'est que son esclave, une fille impur, une fille qui ne mérite même pas l'attention de qui que ce soit.. Heureusement pour elle, Drago ne la regardait plus comme ça, à croire qu'il ne l'avait jamais regardé comme une esclave en fait, puisqu'elle lui avait toujours tenue tête et ne s'était jamais montrée abattue devant lui. Peut être que dès le départ, si Drago avait demandé cette faveur à Voldemort, c'était parce qu'il avait déjà des sentiments sans s'en rendre compte? Non, c'était sans doute exagéré, il en aurait fait part à Blaise dans ce cas, et il n'avait pas le souvenir d'avoir eu telle discussion avec lui. D'ailleurs, la seule discussion sur les filles étaient de savoir qui ils allaient traquer, mais Drago n'avait pas eu le cœur à ça.

Drago eut envie de se taper la tête contre un mur, mais rien de tel ne se trouvait tout près, à part un arbre qui aurait sans doute fait le même effet. De toute façon, il ne pouvait tout simplement pas, parce que ce serait idiot et que ça ne l'aiderait en rien. Il n'aurait que mal à la tête, avec des plaies, mais rien de plus. Donc, autant ne pas le faire. Il soupira doucement et posa son regard sur les fleurs qui étaient toujours rayonnante, se nourrissant d'un espoir qui n'était pas vraiment concret. La seule chose qui pouvait vraiment le faire penser que ses sentiments étaient réciproque, c'était le fait qu'elle ait fait poussé ses fleurs d'on ne sait ou, et donc, c'était d'un bon souvenir, d'émotion forte. Soudainement, comme si il avait prit trop de temps à les regarder, les fleurs prirent feu et se consumèrent de suite, ne laissant même pas une trace de leur existence. Et ça, il devait le prendre comment? Que c'était-il passé dans sa tête pour que ses fleurs brûlent de cette façon? Il se retint de soupirer, se disant que ça n'avait rien qui pouvait le lier à cet événement. C'était elle seule qui détenait la clé de ses problèmes. Mais comment avoir cette clé? Telle est la question. En tout les cas, il avait enfin compris et admit qu'il ressentait vraiment quelque chose de fort pour la gryffondor, quelque chose, autre qu'une amitié basée sur une confiance solide.. Drago releva la tête pour croiser le regard de la jeune fille, et sentit une étrange sensation au niveau de son ventre. Encore cette sensation agréable. Le serpentard aurait bien voulu que ce moment ne s'arrête jamais. Mais bien sur, c'était tout simplement impossible. Autour d'eux, c'était la guerre, le désespoir, la crainte, la peur, la souffrance, et lui… Lui, il pensait être amoureux de la fille la plus incroyable qu'il n'ai jamais connu. Cette idée lui arracha un sourire légèrement amusé. Seulement.. c'était un amour impossible, et non parce qu'elle ne partageait peut être pas ses sentiments, mais simplement parce que tout autour d'eux ne ferait que les séparer, ce qui n'était pas une bonne chose. Ils pourraient essayer de nier, de faire comme d'habitude, à se mépriser, à s'envoyer des piques, des insultes et autres injures, mais dans son cœur, le jeune homme savait que jamais ça ne pourrait être possible. Il n'était pas un gryffondor, et n'avait sans doute pas le courage nécessaire.

Drago la regarda se lever brusquement sans rien dire. Qu'est-ce qui lui prenait? Elle était calme, riante, reposée, et maintenant, elle était braquée, comme une biche prise au piège. Pourtant, il n'avait rien fait qui aurait pu la braquer de la sorte. Drago fronça les sourcils en la regardant. Se pourrait-il vraiment alors qu'elle ait des sentiments pour lui? Il avait beau se convaincre, se répéter, il n'avait en tête qu'un espoir à présent. Mais comment lui faire avouer? Ou comment tout simplement lui faire dire ce qu'elle avait sur le cœur? Jamais elle ne le ferait, parce que tout simplement, elle était son.. non, ce n'était même plus ça.. il fallait simplement avoir du temps devant eux, mais si elle partait maintenant, ce n'était plus la peine de repenser à ce qui se passerait plus tard. Il la regarda, levant la tête pour mieux voir son visage, vu qu'il était toujours assis, se demandant ce qui se passait dans sa tête. Drago se leva à son tour alors, se mettant à sa hauteur pendant qu'elle racontait quelque chose de totalement stupide. Il fit un sourire en coin et croisa les bras.


-Ah oui? Je peux savoir quoi? Puisque je suis le seul qui te donne des.. "ordres".. Tu n'as que les taches que je te demandes à faire, alors qu'est-ce qui te prends?


Drago fronça les sourcils, essayant de comprendre. C'était clair qu'elle avait essayer de chercher une excuse pour pouvoir partir, mais c'était idiot. Elle n'avait pas réfléchi pour une fois, vu qu'en effet, il était seul à pouvoir lui donner des ordres, ou des trucs à faire. Or, il ne lui avait rien demandé, donc elle n'avait rien à faire. Elle n'arrivait pas à bouger, c'était ce que Drago pensait en tout cas, à la voir ainsi. Partagée entre deux choses que le jeune homme ne comprenait pas, ou non, qu'il ne savait pas la nature de ses deux choses, bien qu'il ait une petite idée. Bientôt, elle recula d'un pas, comme terrifée. Mais terrifiée de quoi? C'était ce que drago se demandait le plus. Qu'est-ce qui faisait qu'elle ait ce comportement? Drago voulut faire un pas et la retenir, mais de nouveau, elle recula pour finir par se retourner. Sans savoir comment, la jeune fille se retrouva à terre, ayant été stoppée par une force invisible. Voyant son bras tendu en avant, Drago comprit qu'il en était la cause. Il vint alors doucement s'agenouiller à ses côté et voulu l'aider à se relever, mais il prit la peine de s'excuser.

-Excuse moi.. Je n'ai pas voulu te faire tomber.. Ecoute.. Je vois bien que quelque chose te tracasse, et j'en suis la raison. Je ne suis pas le centre du monde, je le sais, mais.. quelque chose me faire croire que j'en suis la cause, et il faut dire, que tu es la cause de mes soucis majeur en cet instant. J'ai besoin de te parler.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Jean Granger
Non défini
Hermione Jean Granger


Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 35
Dortoire: : Non spécifié pour l'instant
Loisirs : Lecture, travail personnel
Spécialité : Lettres, avec des options scientifiques avancées
Date d'inscription : 27/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptyDim 17 Fév - 16:37

Hermione s’était retrouvée à terre sans bien comprendre comment. Elle ralentit sa chute en s’appuyant sur son poignet qui fit un drôle de bruit, la douleur lui fit comprendre qu’elle se l’était tordu, mais aucun son de douleur ne s’échappa de sa bouche. Si elle avait bien compris ce qui venait de se passer, Drago avait tenté de la retenir et l’avait faite tombée sans le faire exprès. Elle ne resta pas étendue à terre, bien entendu, elle se remit en position assise et vit que Drago s’était agenouillé à côté d’elle. Le souffle court, toujours dans son état de panique froide, elle le regarda, silencieuse, d’un air presque terrifiée. Elle devait partir, pourquoi l’avait-il retenue ? Elle ne répondait plus de ses gestes ni de ses paroles lorsqu’elle était avec lui, rester était trop dangereux. Quand bien même ses sentiments seraient partagés, ils se lanceraient dans une aventure qui ne pourrait rien faire d’autre que les détruire. Ils étaient trop différents. Tout les séparait. Et même si Hermione n’avait pas l’habitude de renoncer à la première difficulté, elle devait se rendre à l’évidence. cette histoire était tout bonnement impossible. Leur vie serait en danger, encore plus qu’avant, quand bien même ils se cacheraient et resteraient dans l’ombre. Les yeux chocolat d’Hermione fixaient les yeux glacés de Drago. On pouvait lire dans le regard sucré de la jeune fille qu’elle était totalement paniquée à l’idée de dire ou de faire quoi que ce soit. La fuite était la seule solution, mais c’était impossible, Drago venait de montrer qu’il ne voulait pas la laisser fuir comme ça. Hermione se trouva lâche, ce n’était pas son genre de fuir, même si en l’occurrence, la fuite, c’était la prudence. Même si la fuite pourrait éviter bien des dégâts et ne pas mettre en danger celui qu’elle aimait à présent. Ron était bien loin de son cœur maintenant. Cela aurait été si simple si elle était restée amoureuse de lui. Mais non, la flèche de Cupidon avait frappé, l’avait touchée droit au cœur, et elle se retrouvait paralysée devant celui pour qui son cœur battait. Suite à un effort surhumain, elle réussit à détacher son regard de celui de Drago, et se massa doucement le poignet sur lequel elle était tombée. Ainsi, Hermione pouvait écouter et comprendre ce que disait Drago, malgré son cœur qui battait la chamade, malgré son envie de fuir, malgré sa panique.

Son cœur rata un battement. Il savait. Du moins, il se doutait de quelque chose, puisqu’il savait être la cause du trouble d’Hermione. Et il venait de lui dire qu’elle était la cause de ses soucis majeurs ces temps-ci. S’il savait à quel point c’était réciproque. Il avait peut-être besoin de lui parler, mais Hermione, elle, avait besoin de prendre le plus de distance possible mais là, assis l’un face à l’autre, ce serait difficile. Il n’avait pas tort, elle ne pouvait plus se balader n’importe où à présent, lui seul pouvait lui dire où aller. En cet instant magique passé avec Drago, elle en avait oublié son statut d’esclave. Quelle ironie. Une esclave qui voulait se battre, garder sa dignité jusqu’au bout, résister, se montrer forte, ne voilait pas son trouble alors qu’elle tombait amoureuse de son maître, son bourreau, en quelque sorte. Toujours cette même douleur au cœur. Hermione releva les yeux vers lui. Elle ne savait pas quoi dire. Son envie de fuir était toujours aussi pressante, pesante, présente. Mais elle ne bougeait pas. Elle ouvrit la bouche à plusieurs reprises pour prendre la parole, mais aucun son ne franchit ses lèvres, se ravisant au même instant à chaque fois. Il était absolument impossible de dire la vérité, de se déclarer. Drago se moquerait ou lui dirait que ce n’est pas réciproque dans le meilleur des cas, car oui, là, le pire des cas serait que cela soit réciproque car ils enchaîneraient malheur sur malheur, cauchemar sur cauchemar. Ce n’était pas le genre d’amour qui finissait bien. C’était plutôt le genre de passion qui vous consume de l’intérieur jusqu’à ne laisser que des cendres. Et Hermione voulait être la seule à brûler s’il le fallait. Elle ouvrit encore la bouche pour ne rien dire au final. Des tourbillons de sensations l’envahissaient et la noyaient. Parler serait permettre à ces sentiments destructeurs de mieux s’infiltrer en elle et la faire étouffer. Son regard était de nouveau perdu dans celui de Drago. Oui, c’était le mot exact. Elle était perdue. Bel et bien perdue. Pas seulement par sa confusion, mais parce qu’elle ne pourrait pas se remettre de ce coup fatal porté en plein cœur, de ce carreau passionné qui l’avait transpercée de toute part. Cupidon était trop bon viseur, il n’avait pas raté sa cible, mais avait-il touché également Drago ? Hermione n’en savait rien et si elle brûlait de la savoir, elle le refusait tout de même. Tout n’était que contradiction dans cette histoire. Mais elle était de Gryffondor, quoiqu’en disent les Mangemorts et Voldemort. Sa vertu principale était le courage. Et il lui fallait rassembler tout son courage pour enfin répondre à Drago, ses yeux toujours perdus, noyés, prisonnier des siens.


-"Je... non, tu te trompes... enfin, si, mais... non... c’est moi qui..." balbutia-t-elle.

Hermione soupira. Rassembler son courage était une chose, encore fallait-il avoir rassemblé ses idées pour lui répondre. Mais ses idées étaient aussi embrouillées que ses paroles. Elle se massait toujours le poignet, mais plus frénétiquement, comme pour passer ses nerfs à vif sur quelque chose, mais elle ne faisait du coup qu’accentuer la douleur. Que faire ? Que dire ? Habituellement, son répondant aurait fait l’affaire mais là... il semblait être en panne sèche. Elle sentit ses yeux lui piquer. Ah non, ce n’était pas le moment, elle détourna son regard et cessa de masser son poignet douloureux. Hermione respira profondément, pour se calmer, sans grand succès.


-"Ecoute, ça n’a rien à voir avec toi." Mentit-elle avec un sourire forcé. "Je ne me sens pas bien, c’est tout, j’ai besoin de repos, je dois couver quelque chose."

Avait-il vraiment besoin de lui parler ? Pourquoi ? Il allait sûrement voir qu’elle mentait, Drago n’était pas né de la dernière pluie. D’habitude, elle savait bien jouer la comédie, mais là, le mensonge était presque transparent. Hermione sentait poindre en elle des larmes tranchantes, de verre. Elle détourna son regard de nouveau, les larmes lui montaient aux yeux. Elle devait les cacher, mais sa respiration se faisait difficile avec toutes ses émotions. Elle se rendait bien compte à présent qu’elle était perdue. Elle aimait celui qui devait être son ennemi, ses amis la détesteraient pour cela, ses ennemis tout autant si ce n’est plus, et sa vie était fichue. Elle ressentit comme un coup dans le cœur. Un sanglot, une larmes coulant lentement. Hermione enfouit sa tête dans ses mains tremblante, ignorant sa douleur au poignet, commencer à pleurer son désespoir. Drago devait sûrement en être étonné mais elle avait accumulé trop de chose ne peu de temps. De temps à autre, le soir, dans les cachots, elle pleurait aussi, mais elle n’avait jamais pu évacuer totalement toute la tristesse qu’elle éprouvait du fait que le mal ait gagné, de son inquiétude pour ses amis, ses parents, le traitement infligé aux siens, et maintenant elle était éperdument amoureuse de Drago Malefoy, promis à une carrière de mangemort malgré lui. Hermione n’était pas bête d’ailleurs, s’il ne le lui avait jamais dit clairement, elle savait qu’il devait être à la tête d’une sorte d’armée d’apprentis mangemort qui, eux, ne reculaient devant rien pour faire comprendre aux enfants de moldus qu’il ne valaient pas plus qu’un veracrasse. Hermione pleura donc, tremblante, fatiguée de tout ces malheurs qui s’accumulaient. Et c’était surtout cet amour, qui aurait pu être un grand bonheur, qui constituait sa principale source de désespoir. Ce que faisait Drago pendant ce temps ? Elle n’en avait aucune idée. Il devait la prendre pour une folle, et la regarder d’un air perplexe. Non, Hermione ne s’attendait pas à un air moqueur, elle commençait à réaliser qu’il n’était pas comme ça. Mais elle préférait qu’il comprenne simplement qu’elle pleure plutôt que de lui montrer ses larmes en levant la tête pour voir ce qu’il faisait. Mais alors...

(désolée, c’est court, mais je pense qu’il valait mieux commencer par la chute, puis comme ça ce sera plus facile de répondre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Président(e) des élèves
Drago Malefoy


Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 33
Dortoire: : Pas encore défini
Loisirs : Pas encore défini
Spécialité : Pas encore défini
Date d'inscription : 30/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptyLun 18 Fév - 0:03

Elle ne se releva pas de suite, mais resta assise cependant, ne voulant pas être couchée alors qu'il était à genoux à ses côtés. En tout cas, il remarqua qu'elle se massait le poignet doucement. Mauvaise chute? Dire qu'il pensait l'aimer, pour ensuite lui faire du mal.. Dingue..Non, ce n'était pas voulu, il avait voulu la retenir, simplement. Il savait que quelque chose la dérangeait, et tant qu'a faire, Drago voulait lui parler de ce qu'il se passait dans sa tête, enfin, seulement si elle en parlerait d'abord. Si c'était tout autre chose, Drago laisserait tomber.. Enfin, ça dépendrait de certaine chose. L'ambition, la détermination.. oui, c'était des traits de son caractère, mais il savait ou était les limites, et donc, il savait ou il devait s'arrêter si jamais. En tout cas, il se retint de faire quoi que ce soit, attendant une réponse, la fixant dans les yeux, tout comme elle le faisait. Un regard de glace qui aurait pu fondre devant ce regard noisette. Il aurait du s'en rendre compte plus tôt de cette manipulation mentale, de toute cette comédie, mais non, il n'avait rien vu d'anormal, il avait toujours suivit ce qu'on lui avait dicté et aujourd'hui, le regard qui était face à lui, c'était.. différent. Elle était paniquée.. Pourquoi donc? Il n'allait rien lui faire alors pourquoi un tel regard? Avait-elle peur de dire ce qu'il se passait? En tout cas.. il aurait du mal à savoir si elle ne se mettait pas à parler. Il était lâche et le savait, autrement dit, ce n'était pas lui qui ferait le premier pas. Pourtant, il avait de bonne chance de croire à ces signes qui lui souriaient. Les fleurs rouges, leur rire, son baiser sur la joue, son sourire, et son regard tout simplement, qui n'était plus haineux, non, un simple regard porté sur quelqu'un. Elle ne le haïssait plus, c'était clair, et il y avait même plus que ça, un début d'amitié? Même si pour Drago, c'était autre chose.. Notez qu'il ne pourrait pas se satisfaire d'une simple amitié avec la gryffondor. Oh bien sur, ce serait déjà beaucoup, et il en serait heureux. Parce que ce serait autre chose que des discussions entre deux personnes qui se mettent du même côté, uniquement pour un même but, non, ce serait des discussions plus animées, parlant de choses et d'autres, sans doute.. Quoi que c'était encore à voir.

Cependant, pour le jeune homme, ce serait d'un côté assez dur d'être simplement ami avec Hermione Granger. Dire qu'avant, il était satisfait d'être son ennemi juré.. et aujourd'hui? Aujourd'hui, il l'aimait. Il s'en était rendu compte petit à petit, mais c'était sans doute du au fait d'avoir voulu la connaitre d'après ses gestes et manies, et maintenant, il en était tombé amoureux. Etait-ce déjà le cas lorsqu'il avait commencé à s'intéresser à ses pensées pour pouvoir mieux la connaitre? Etait-ce déjà des sentiments forts qu'il avait, ou était-ce simplement pour leur alliance qu'il avait fait ça? Il n'aurait su vraiment dire. Les sentiments envers quelqu'un sont assez dur à définir en général, mais alors, quand il s'agissait de savoir ses sentiments envers une personne qu'on a toujours détestée, il est difficile de vraiment savoir ce que c'était. De plus, l'amour, le vrai, Drago n'avait jamais vraiment réalisé ce que c'était. Maintenant qu'il était plus mature, et plus ouvert d'esprit, il s'en rendait compte. Bien sur, le serpentard ne savait toujours pas si ses sentiments étaient fort, mais en attendant, voir la gryffondor en face de lui, lui donnait beaucoup de sensations agréable dans son ventre, une douce chaleur se rependant dans tout son corps. Magie.. et oui, bien plus magique que n'importe quel tour que l'on faisait grâce à une baguette. Dans tout les cas, Drago ne voulait pas d'une simple amitié, mais il devait s'y faire, et puis, chaque chose en son temps, pas vrai? De nouveau, il croisa son regard noisette, alors qu'il gardait un petit sourire d'excuse, bien que dans ses yeux, c'était beaucoup d'interrogation et d'étonnement. Et oui, il ne savait toujours pas le véritable trouble de la jeune fille, et il ne savait pas ce qu'il devait en penser. De toute manière, adviendra ce qu'il adviendra sans plus. Il soupira doucement et passa une main dans ses cheveux, néanmoins, il se rendit compte que son poignet avait pris une légère teinte bleue, et elle devait avoir bien mal, même si elle ne montrait rien. Tient, l'impassibilité ce n'était pas Drago qui agissait de cette manière habituellement? La gryffondor montrait généralement ce qu'elle ressentait pas vrai? Enfin.. il sortit sa baguette de sa poche et chercha la formule, puis sans la prononcer, il fit apparaitre un bandage qui vint s'enrouler autour du poignet, le fixant ainsi pour qu'il ne bouge pas trop. Il ne savait pas si c'était foulé, cassé ou autre, mais au moins, elle aurait moins mal de cette manière. Lorsqu'il releva les yeux pour croiser son regard, le jeune homme vit qu'elle avait ouvert la bouche sans rien dire. Il haussa un sourcil interrogateur, puis sourit doucement, voyant qu'elle avait du mal à parler, tu m'étonnes, c'était pas simple. Il essaya de l'encourager, tout en restant simple.


-C'est toi qui? Je vais pas te manger, Gra..Hermione.

D'un côté, il était content qu'elle lui réponde, mais d'un autre, le début de sa réponse avait été "tu te trompes". N'était-il pas la cause de son trouble? Allons, ça ce voyait comme une bouse de dragon en pleine figure. Sincèrement, il ne voulait pas la bousculer, mais dans chaque relation, surtout basée sur une alliance, ne fut-ce qu'un simple pacte, il valait mieux tout se dire lorsque ce n'était pas vraiment privé, surtout si ça concernait l'autre personne, non? Pour Drago, si. C'était évident, comme ça, c'était plus simple. Pas de secret lorsqu'il y a quelque chose qui nous tracasse et surtout si ça concerne l'autre personne, comme ça, celle ci peut essayer de changer pour arranger les choses. Bref, elle devait être sincère avec lui, sinon, ça n'irait jamais. C'était voyant qu'elle avait mentit, réputée pour ne jamais mentir en plus.. La jeune fille ne s'y connaissait pas dans le domaine du mensonge, et elle avait de nouveau échoué devant lui. Un petit sourire en coin s'installa lorsqu'elle se mit à parler correctement tout en le regardant. Son sourire n'avait de normal, il était forcé c'était hyper voyant, puisque le coin de ses lèvres étaient légèrement crispé. En effet.. elle savait beaucoup de chose, mais sur le mensonge, c'était autre chose. Le fait qu'elle dise que c'était sans doute du à une maladie ne changea en rien le sourire en coin du serpentard. Ce n'était pas moqueur, mais un simple sourire en coin.


-C'est bon t'as fini? Excuse moi, mais c'est super voyant que ce n'est pas la vérité.. Mais tu sais quoi? D'un côté, tu me déçois.. Parce que tu me fais pas confiance, ou je ne sais pas vraiment.. mais tu me mens, et dans une relation telle que la notre, le mensonge n'est pas le bienvenu.


Il fit une petite moue, regardant le poignet de la jeune fille puis releva la tête, croisant à nouveau son regard, reprenant un visage sérieux face à la gryffondor. Seulement, une larme coula le long de sa joue sans qu'il ne puisse esquisser le moindre geste. Il fronça les sourcils, se demandant ce qu'il se passait, si c'était à cause de lui qu'elle avait laissé coulé une larme, mais .. non, ça devait être elle, et son accumulation à toutes les choses qui se passaient dans la vie de ce moment. Oui, trop de choses encaissées, et c'était sans doute ça, en rajoutant le fait qu'il veuille savoir ce qu'elle cachait. Il soupira doucement et releva le visage de la gryffondor, à l'aide de sa main, dans un geste doux. Drago la regarda un moment puis ferma les yeux un court instant avant de dire dans un murmure.


-Excuse moi.. je ne devrais pas t'embêter.. Tu as le droit à tes secrets, je suis égoïste, je le sais.. Ne fais pas attention à ce que je viens de dire.. Mais, si tu veux parler, je suis là, ne l'oublie pas, même si notre.. hum..amitié? est toute nouvelle..


Le serpentard relâcha son menton pour venir poser ses mains sur ses genoux, restant silencieux, gardant ses mains chez lui. Après tout, de quel droit se permettait-il de lui poser des questions sur elle? Et puis, non.. Il ne devait pas. C'était à elle de se confier, et non à lui de lui tirer les vers du nez. Il baissa la tête et contempla l'herbe pendant un moment, avant de prendre à nouveau la parole, toujours dans un murmure, ne voulant pour rien au monde la brusquer d'avantage. Il avait toujours détesté voir quelqu'un pleurer, et encore plus lorsque c'était quelqu'un qui prenait une certaine place dans son coeur.. Du coup, le jeune homme releva la tête et reprit doucement.


-Ecoute.. Je ne suis peut être pas la cause de ton trouble, mais sache que.. La cause de mon trouble, c'est toi et uniquement toi pour l'instant. D'ailleurs, j'ai du mal à enlever ton visage de mon esprit en ce moment..


Soit elle l'écouta tranquillement, soit elle se levait et courait, soit elle lui donnait une baffe, soit elle restait silencieuse, soit elle se dévoilait, et lui racontait ce qui n'allait pas réellement. Beaucoup de solutions, pas vrai? Bon évidement, ce qu'il venait de dire n'était pas très explicite, mais il suffisait de lire entre les lignes après tout.. Donc.. Avec son esprit et sa logique, elle devrait comprendre un minimum, non? Drago continua de fixer son visage, sans pour autant regarder ses yeux, de peur de commettre quelque chose d'irréparable.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Jean Granger
Non défini
Hermione Jean Granger


Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 35
Dortoire: : Non spécifié pour l'instant
Loisirs : Lecture, travail personnel
Spécialité : Lettres, avec des options scientifiques avancées
Date d'inscription : 27/12/2007

Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] EmptyMer 20 Fév - 18:02

Hermione sentit plus qu’elle ne vit le bandage apparaître et s’enrouler autour de son poignet. Elle lui fit un signe de tête pour lui dire merci, toujours aussi incapable de mettre le ‘ordre dans ses pensées. Si seulement il pouvait comprendre tout ce qui se passait dans la tête d’Hermione, enfin, il le pouvait, bien sûr, il n’était pas bête, mais s’il pouvait le comprendre sans qu’elle ait à le lui dire, cela faciliterait bien les choses pour la pauvre Hermione. Drago devait avoir beaucoup de mal à saisir son comportement, mais c’était mieux ainsi. Il valait mieux qu’Hermione garde ce qu’elle ressentait pour elle-même. La pensée folle d’en parler à Ginny lui vint à l’esprit. En temps normal, Ginny l’aurait conseillée tout comme elle-même l’avait conseillée par rapport à Harry. Mais, là, tout était différent. Premièrement, Hermione ne pouvait pas voir Ginny facilement, il lui faudrait prendre de gros risques pour se promener dans le château sans Drago. Ensuite, ces temps-ci, Ginny devait sûrement être beaucoup trop inquiète pour Harry pour se soucier des affaires de cœur des autres. Enfin, Ginny était la sœur de Ron, Hermione se voyait mal la voir pour lui dire qu’elle préférait Drago Malefoy, leur ennemi de toujours, qui plus est, le fils de celui qui avait fait de la première année de Ginny à Poudlard un enfer, à son frère. Ginny ne l’accepterait jamais, elle la prendrait sûrement pour une traîtresse. Non, il valait mieux qu’elle garde tout ça pour elle. Elle ne pourrait pas distiller ce doux poison qui voulait dans ses veines en en parlant. Peut-être que quelqu’un comme Luna l’écouterait, mais Hermione n’avait aucune nouvelle d’elle. De toute façon, il valait mieux que cela reste secret. Le dire ne ferait que rendre son amour pour Drago plus vrai. Elle n’en avait pas le droit. Par rapport à elle comme par rapport aux autres. Bien sûr, cela n’avait rien à voir avec leur origine, Hermione s’en fichait comme de sa première paire de chaussure, mais ses amis la renieraient et Drago serait mis dans une position embrassante. Elle ne voulait pas trahir ses amis, ni causer d’avantage d’ennuis à Drago. La seule alternative était le silence. Un silence vénéneux, mais salvateur. Hermione ressentit comme un pincement au cœur lorsque Drago faillit l’appeler par son nom de famille. Elle préférait qu’il l’appelle par son prénom. Non, c’est sûr, il n’allait pas la manger, au contraire, il l’avait soignée, mais, elle ne pouvait rien dire. Elle ne devait rien dire. Tout garder pour elle. Ce ne serait pas facile, mais elle devait renoncer à cet amour naissant. Pour le bien de tous.

-"Non, oublie ça, ce n’est pas important." répondit-elle en un soupir.

Bien sûr que c’était important, mais du moment qu’elle s’était décidée à garder le silence, il fallait faire comme si. Faire comme si, le jeu des apparences, Hermione avait toujours été contre et maintenant qu’elle n’avait d’autre choix que de le suivre, elle le détestait encore plus. Stupides apparences. Si elles ne s’était pas attardée dessus, elle aurait pu entrevoir plus tôt le Drago qui sommeillait derrière le Malefoy, ils auraient peut-être eu leur chance. Mais les masques étaient tombés trop tard et Hermione se devait de porter un voile sur ses sentiments. Pour le bien de tous. L’amour était un égoïsme à deux, disait-on. Mais Hermione ne pouvait se résoudre à cet égoïsme. Non, impossible, elle devait penser aux autres. Elle ne voulait pas les faire souffrir par des choix inconsidérés. C’était tout elle, ça, prendre ses décisions en fonction des autres plutôt que de ce qu’elle voulait vraiment. En troisième année, par exemple, elle qui était surmenée avait fait le choix d’aider malgré tout Hagrid pour la défense de Buck. Ou encore, elle avait parlé de l’Eclair de Feu au professeur McGonagall pour le bien d’Harry, sachant pertinemment qu’il lui en voudrait. Résultat ? Ron et Harry ne lui avaient plus parlé pendant des mois. Cette fois encore, elle devrait prendre sur elle. Mais c’était d’une tout autre difficulté. Et pour ça, elle avait menti. Bien sûr, Drago avait vu clair dans son jeu. Hermione l’avait comprit dès qu’elle avait vu ce sourire en coin sur ses lèvres. Il n’hésita pas à le lui dire clairement, ce qui la mit d’autant plus mal à l’aise. Les larmes continuaient à couler sur ses joues, et elle n’osait plus le regarder en face. « Tu me déçois. » Avait-il dit. Son cœur se resserra étroitement suite à ces paroles. Comme s’il était transpercé de milles poignards aiguisés. Elle détestait décevoir ceux qu’elle aimait, et le fait de ressentir cela au moment même où il lui disait qu’elle le décevait prouvait bien les sentiments de la lionne pour le serpent. « dans une relation telle que la notre » Cette phrase prononcée par Drago faisait échos dans le tête d’Hermione. Que voulait-il dire par là ? Elle même ne saurait qualifier leur relation qui était plus que compliquées : d’ennemis jurés ils étaient devenus alliés pour finir par une presque amitié, Hermione éprouvant de l’amour pour lui sans savoir, et même sans avoir envie de savoir si c’était réciproque, par prudence. Leur relation était difficile à définir. En tout cas ce dont Hermione était sûre c’est que lorsqu’elle riait avec lui, elle oubliait tout le reste. Et ça, ça ne lui était jamais arrivé auparavant, pas même avec Ron.

Une autre larme coula le long de sa joue, s’ajoutant aux autres. Il fallait qu’elle cesse de pleurer, même si cela lui faisait du bien. Hermione ne voulait pas qu’il la voie comme ça, finalement. Mais c’était plus fort qu’elle. Le flot de larmes s’était calmé pour laisser quelques petites rebelles tomber de temps à autre, mais Hermione aurait préféré qu’il n’y en ait plus aucune. Mais comment les arrêter de couler alors que tout s’accumulait ? Qu’elle venait de se résigner à un choix qu’elle ne faisait pas de sa propre volonté, mais pour les autres ? Comment s’arrêter alors qu’elle lui avait menti, à lui, Drago, celui qu’elle aimait ? Que celui-ci lui avait dit qu’elle l’avait déçu ? C’était vrai, elle n’aurait pas dû mentir, mais le mensonge valait mieux que la vérité dans le cas présent. Elle était désolée d’avoir menti, mais elle ne pouvait se résoudre à dire la vérité. Elle n’y arriverait pas de toute manière. Elle sentit la main de Drago lui releva la tête. Et Hermione dût le regarder dans les yeux, son regard chocolat encore humide et brillant. La douceur du geste de Drago la fit frissonner, mais elle n’en montra rien. Elle s’efforça de lui montrer un regard vide de toute émotion, mais c’était peine perdue. Elle ne voulait pas qu’il comprenne tout dans son regard tout comme il avait pu la comprendre plus tôt. S’il comprenait, elle serait incapable de démentir. Drago l’avait dit, elle faisait une bien piètre menteuse. Son cœur s’était figé alors que son regard se perdait dans les yeux de Drago, mais elle devait rester sur terre. Heureusement, Drago ferma les yeux et elle put détourner son regard du sien, son souffle revenant par la même occasion. Il fallait qu’elle dise quelque chose, voilà que Drago culpabilisait d’avoir voulu lui faire dire ce qui n’allait pas, alors, que c’était elle qui avait menti et qui refusait de lui parler. Elle devait assumer, sans pour autant dire la vérité. Mais où était donc son intelligence quand elle avait besoin d’elle ? A cet instant, Hermione se sentait comme la dernière des imbéciles. Il avait hésité avant de qualifier leur relation d’amitié... pourquoi ? Si ses idées lui faisaient défaut, le sens de l’observation d’Hermione était encore et toujours fidèle au poste. Se pourrait-il que lui aussi ressente quelque chose ? Hermione tourna de nouveau, malgré elle, les yeux vers lui. Une lueur d’espoir brillait avec ses larmes, mais la jeune fille préféra reposer les pieds sur terre. Non, elle rêvait, c’était juste que cela devait faire bizarre à Drago de parler d’amitié avec elle. Non ?

Hermione prit une profonde inspiration avant de parler. Elle ne devait pas faire de gaffe en laissant échapper quelque chose qu’elle devrait garder pour elle. Le choix de ses mots était crucial.


-"Non, ce n’est pas à toi de t’excuser, Drago... Je suis désolée, je sais que je n’aurais pas dû mentir, mais j’ai comprit quelque chose que je... je dois le garder pour moi, tu comprends ? Ce n’est pas que je ne te fais pas confiance... au contraire, mais... c’est plus sage que je garde ça pour moi. Désolée encore d’avoir menti."

Ca y est, elle avait pu aligner plusieurs mots et phrases intelligentes sans mentir. Elle avait dit la vérité sans révéler ce qu’elle devait cacher désormais, à savoir, ses sentiments pour lui. Assez fière d’elle, elle essuya son visage, que Drago avait lâché, d’un revers de sa manche, mais des larmes perlaient encore à ses yeux. Mais la soulagement d’Hermione était de courte durée. Drago avait en effet repris la parole, d’une voix toujours aussi douce, ce qui faisait battre de plus en plus fort le cœur d’Hermione. Mais ce qu’il dit eut un effet plus qu’inattendu. On aurait arrêté le temps et lancé mille sortilèges d’allégresse et mille Doloris en même temps à la jeune fille que cela n’aurait pas été aussi fort. Que devait-elle comprendre ? Elle était celle qui le troublait. Mais qu’entendait-il par trouble ? Hermione resta figée, les yeux fixés sur lui, effrayés, malgré un minuscule sourire au coin de ses lèvres. Un mélange de joie et de peur. Si elle avait bien comprit, elle n’était pas la seule a avoir été lâchement frappée par Cupidon. Il avait lancé deux flèches et touchés deux cœurs. Mais il aurait mieux valait un amour à sens unique. Comment mentir à présent ? Comment cacher ses sentiments ? Il lui faudrait plus de courage qu’elle n’en avait montré jusqu’alors pour cela. En aurait-elle la force ? Hermione n’en savait rien. Figée, apeurée, les sentiments amoureux était pour elle source de joie et de souffrance. Si ses paroles étaient aussi douces que du miel, elle ne firent que propager d’avantage le venin brûlant qui courait dans ses veines la tuant à petit feu. Pourquoi fallait-il qu’elle aime le garçon de qui elle n’aurait jamais dû tomber amoureuse ? Pourquoi fallait-il qu’elle le trouble à son tour ? Oh, pour une fois, elle aurait aimé avoir tort, s’être trompée dans son interprétation. Si Drago fuyait le regard d’Hermione, Hermione, elle était comme hypnotisée, le fixant droit dans les yeux. S’il détournait son regard pour les poser dans les siens, elle serait perdues. Elle ne répondrait plus de rien.

-"Je... non, tu ne ... " balbutia-t-elle.

Une nouvelle larme perla aux coin de ses yeux, une larmes de verre qui coula lentement, symbole de son déchirement. Que faire quand celui qu’on aime vous fait une déclaration masquée, alors qu’on s’est promis de ne rien révéler ? Hermione ne connaissait pas la réponse à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'air frais  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais [Terminé]   Un peu d'air frais  [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'air frais [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts, un lycée sans magie :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser